ADREA Mutuelle > Professionnel Indépendant > Infos > Créateurs d’entreprises

Créateurs d’entreprises

Porteur de projet, lors de la définition de votre projet, le choix du statut juridique peut avoir des incidences sur votre protection sociale.

ADREA, partenaires de nombreuses structures d’aide à la création (CCI, Chambre des métiers…) vous accompagne en vous présentant les différents aspects de la protection sociale selon le statut juridique et fiscal envisagé.

Le Régime Sociale des Indépendants (RSI) met également à disposition un guide.
Consultez le guide de la création d'entreprise(Pdf : 1,6 Mo)*

 

Inscription au Centre de Formalités des Entreprises (CFE)

Lors de votre inscription, vous devez choisir un Organisme Conventionné pour le versement de vos prestations maladie-maternité.

Vous pouvez choisir ADREA Mutuelle Professions Indépendantes qui est conventionné par le RSI et vous permet d’avoir un seul organisme pour votre protection sociale.


ADREA , votre organisme de protection

ADREA vous permet de disposer d’un seul organsime pour assurer votre régime obligatoire et votre complémentaire santé.

Nous vous accompagnons également dans le choix de votre protection dans le cadre fiscal avantageux de la loi Madelin vous permettant de déduire les cotisations liés à votre protection sociale.


Tout au long de la vie de votre entreprise

Spécialiste de la protection sociale des entreprises, votre conseiller ADREA Mutuelle vous accompagne dans l’évolution de votre activité professionnelle et de votre vie personnelle. Il vous conseille et vous propose les meilleures solutions pour une protection sociale complète et adaptée :


Faites le point avec votre conseiller pour optimiser votre protection en fonction de vos besoins et des avantages fiscaux liés à la loi Madelin.


* Le fichier à télécharger est au format Pdf. Son ouverture nécessite le logiciel Adobe Reader.
Téléchargez gratuitement Adobe Reader.