• Ma santé / S'informer et Souscrire
    Je n’ai pas de complémentaire santé, est-ce obligatoire ?

    Pour les personnes qui n’exercent pas d’activité salariée, il n’y a pas d’obligation à souscrire une complémentaire santé. En revanche, dans ce cas, les soins ne sont remboursés qu’en partie ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Ma complémentaire santé d’entreprise ne me rembourse pas assez, que puis-je faire ?

    Vous pouvez compléter votre complémentaire santé collective avec une surcomplémentaire. Vous souscrivez à titre individuel pour améliorer vos remboursements et limiter votre reste à charge. Voir ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    C’est quoi la prévoyance ?

    La prévoyance consiste à se couvrir contre les aléas de vie liés à la personne à titre particulier. Les garanties de prévoyance permettent d'assurer un complément d'indemnisation à une personne, ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance actuel pour rejoindre ADRÉA Mutuelle ?

    Avec la loi Hamon (Loi sur la consommation) depuis 2014, vous pouvez changer d'assureur et résilier votre contrat d'assurance auto ou habitation à tout moment, après la première année d'adhésion, sans ...

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  • Ma santé / Estimation de remboursement
    Que veut dire reste à charge ?

    C’est le montant qui reste à la charge de l’assuré social après le remboursement de l’assurance maladie obligatoire. Le rôle de la complémentaire santé est de réduire au maximum ce reste à ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Je n’ai pas beaucoup de moyens, comment faire pour payer une mutuelle ?

    Si vos revenus sont limités, sachez que vous pouvez demander à votre régime obligatoire si vous avez droit à une aide financière pour payer votre complémentaire santé. 2 cas possibles : la ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Je n’ai pas de complémentaire santé, est-ce obligatoire ?

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  • Mes services / Tiers payant
    Ça signifie quoi tiers payant ?

    C’est un moyen qui permet aux adhérents d’être dispensés de faire l’avance pour le paiement de leurs frais de santé. Dans ce cas, la part restant à leur charge est directement remboursée au ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Comment choisir une complémentaire santé ?

    Pour faire le bon choix, il convient en 1er lieu de faire le point sur vos besoins, ceux des membres de votre famille et le budget que vous souhaitez accorder à votre protection santé : Une garantie ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Je vais avoir mon 1er enfant, est-il couvert par ma mutuelle ADRÉA ?

    Pour que votre enfant soit bien couvert par votre contrat, pensez à nous faire parvenir l’acte de naissance dans les 3 mois qui suivent la naissance. Si vous êtes assuré(e) par un contrat en tant ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Je vais partir à la retraite, dois-je souscrire une complémentaire santé avant mon départ pour continuer à être bien couvert(e) ?

    Si vous êtes actuellement salarié(e) et couvert(e) par le contrat proposé par votre entreprise, sachez que, dès lors que vous partirez en retraite, votre employeur n’interviendra plus dans le ...

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Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d'un client envers un professionnel ; une demande de service ou de prestation, une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis n'est pas une réclamation.

Vous pouvez effectuer une réclamation, en respectant les étapes suivantes : 

1) Contactez notre service client 

C’est votre interlocuteur privilégié, votre  demande sera traitée sous 72h et solutionnée dans 95% des cas.

> Par mail : directement depuis votre espace sécurisé.
> Par téléphone : numéro inscrit sur votre carte de tiers-payant

Si toutefois, vous estimez ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante, vous pouvez solliciter le service spécifique en seconde instance.

2) Contactez le service spécifique

> Par mail : directement depuis votre espace sécurisé
> Par courrier : Service Réclamation
                           67 rue de Cras
                           25041 Besançon Cedex

Vous recevrez dans les 10 jours un accusé de réception pour vous informer que votre demande est bien enregistrée. Votre  dossier sera alors réétudié. 
Nous n’hésiterons pas à prendre contact avec vous pour bien comprendre les difficultés rencontrées, clarifier vos attentes ou obtenir des pièces complémentaires à l’étude de votre demande. Une fois tous les éléments réunis, nous pourrons alors vous proposer une solution argumentée et définitive dans un esprit d’équité.
Votre dossier sera traité de bout en bout par un seul et même interlocuteur, qui vous fournira une réponse globale à chacun des points soulevés. Nous disposons de 2 mois pour vous apporter réponse. Néanmoins dans 70% des cas, les dossiers sont traités sous 15 jours ouvrés. 

Après épuisement total des voies de recours au sein de la mutuelle, vous avez la possibilité de contester notre réponse auprès du médiateur.

3) Contactez le médiateur

> Le contacter via le site du Médiateur de la Mutualité Française 
> Lui envoyer un courrier :
     Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française - FNMF
     255 rue de Vaugirard - 75719 PARIS cedex 15

 

 

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