• VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir le duplicata de ma carte de Tiers payant ?

    Merci d'utiliser ce formulaire.

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / REMBOURSEMENTS
    Dois-je vous adresser mes documents originaux ?

    ADREA Mutuelle vous permet d'adresser tous vos documents directement depuis votre espace adhérent en les numérisant. Vous pouvez donc conserver vos documents originaux.

    Pour un remboursement de part obligatoire, l'envoi de documents originaux est impératif (feuille de soins, ordonnance, DEP etc.). Pour les remboursements de part complémentaire, ADREA Mutuelle vous ...

    ADREA Mutuelle vous permet d'adresser tous vos documents directement depuis votre espace adhérent en les numérisant. Vous pouvez donc conserver vos documents originaux.

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  • COTISATIONS / PORTABILITE
    Qu'est-ce que la portabilité ?

    La portabilité permet au salarié dont le contrat a été rompu de conserver, pour une durée limitée, le bénéfice de sa couverture complémentaire appliquée dans son ancienne entreprise, sous ...

    La portabilité permet au salarié dont le contrat a été rompu de conserver, pour une durée limitée, le bénéfice de sa couverture complémentaire appliquée dans son ancienne entreprise, sous ...

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  • COTISATIONS / PORTABILITE
    Comment bénéficier de la portabilité ?

    La portabilité s'applique à l'ancien salarié et (sauf cas particuliers) à ses ayants droit, pour lequel la cessation du contrat de travail ouvre le droit à une indemnisation par l'Assurance ...

    La portabilité s'applique à l'ancien salarié et (sauf cas particuliers) à ses ayants droit, pour lequel la cessation du contrat de travail ouvre le droit à une indemnisation par l'Assurance ...

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  • RESEAU DE PARTENAIRES / KALIVIA
    Comment trouver un opticien /audioprothésiste partenaire ?

    Pour trouver un partenaire du réseau KALIVIA, merci de vous connecter à votre espace adhérent, et de vous rendre dans la rubrique : + Trouvez un professionnel agréé

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / REMBOURSEMENTS
    Quel est le taux de remboursement de mes soins ?

    Pour connaitre le taux de prise en charge de vos soins, quels qu'il soit, il est nécessaire de vous reporter au détail de votre garantie. Vous pourez bientôt télécharger ce document sur votre ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir le duplicata de ma carte de Tiers payant ?

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / REMBOURSEMENTS
    Dois-je vous adresser mes documents originaux ?

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    Pour un remboursement de part obligatoire, l'envoi de documents originaux est impératif (feuille de soins, ordonnance, DEP etc.). Pour les remboursements de part complémentaire, ADREA Mutuelle vous ...

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  • COTISATIONS / PORTABILITE
    Qu'est-ce que la portabilité ?

    La portabilité permet au salarié dont le contrat a été rompu de conserver, pour une durée limitée, le bénéfice de sa couverture complémentaire appliquée dans son ancienne entreprise, sous ...

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  • COTISATIONS / PORTABILITE
    Comment bénéficier de la portabilité ?

    La portabilité s'applique à l'ancien salarié et (sauf cas particuliers) à ses ayants droit, pour lequel la cessation du contrat de travail ouvre le droit à une indemnisation par l'Assurance ...

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  • RESEAU DE PARTENAIRES / KALIVIA
    Comment trouver un opticien /audioprothésiste partenaire ?

    Pour trouver un partenaire du réseau KALIVIA, merci de vous connecter à votre espace adhérent, et de vous rendre dans la rubrique : + Trouvez un professionnel agréé

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / REMBOURSEMENTS
    Quel est le taux de remboursement de mes soins ?

    Pour connaitre le taux de prise en charge de vos soins, quels qu'il soit, il est nécessaire de vous reporter au détail de votre garantie. Vous pourez bientôt télécharger ce document sur votre ...

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / DEVIS ET PRISES EN CHARGE
    J'ai un devis de mon dentiste / chirurgien / anesthésiste, comment suis-je remboursé ?

    Afin d'obtenir une estimation de votre remboursement pour un devis dentaire, ou de dépassement d'honoraires par exemple, merci de vous connecter à votre espace adhérent et de faire le parcours ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / MATERNITE & INDEMNITES JOURNALIERES
    Je suis enceinte, quelles sont mes démarches ?

    Afin de mettre à jour votre situation, merci de nous adresser le feuillet rose CERFA de la déclaration de grossesse qui vous a été remise par vor médecin généraliste ou sage-femme. A ...

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / REMBOURSEMENTS
    Quels sont vos délais de remboursements ?

    Après une télétransmission par votre carte vitale : le délai de traitement du flux sécurisé est de 48 heures. Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour vérifier ...

    Pour un remboursement de part obligatoire : 1. Voie électronique : Flux sécurisé : 48 H Flux dégradé : 4 jours (si réception du lot papier afférent) 2. Après envoi de ...

    Par voie électronique (Carte Vitale), le remboursement prendra moins d'une semaine après versement sur votre compte de la part de l'Assurance Maladie (sous condition que la télétransmission soit ...

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  • VIE DU CONTRAT / RESILIATION
    Comment supprimer une option, un ayant-droit, ou résilier un contrat ?

    Pour obtenir la résiliation de tout ou partie du contrat, d'un ou plusieurs bénéficiaires, la procédure est la suivante : Nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception dans ...

    Pour obtenir la résiliation de tout ou partie du contrat, merci de procéder comme suit : Nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous indiquez : La ...

    La suppression de votre bénéficiaire sera faite automatiquement par la mise à jour de votre carte vitale une fois l'enregistrement dans sa nouvelle caisse effectuée. La nouvelle caisse enverra ...

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / REMBOURSEMENTS
    Comment adresser une demande de remboursement ?

    Vous pouvez adresser votre demande de remboursement de plusieurs manières : par courrier postal, à l'adresse indiquée sur votre carte Tiers payant par dépôt en agence par votre espace ...

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  • VIE DU CONTRAT / MODIFICATION / MISE A JOUR
    Comment modifier mes informations personnelles ? (nom, coordonnées...)

    En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ligne, merci de contacter votre conseiller pour modifier vos coordonnées.

    Si vous souhaitez modifier vos informations d'état civil, ou vos coordonnées, merci de vous connecter à votre espace adhérent en rubrique Mon profil Mes informations personnelles. Certaines ...

    La modification de vos coordonnées ou toute autre information personnelle peut être demandée de deux façons : Par courrier ou email, aux coordonnés indiquées en bas de page de chacune de nos ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir ma fiche de garantie ?

    Le téléchargement de votre fiche de garantie sera bientôt disponible depuis votre espace. En attendant, si vous souhaitez obtenir le détail de vos garanties mutuelles, merci d'utiliser ce ...

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  • SERVICES / ASSISTANCE
    Comment contacter l'assistance ?

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Assistance & Action Sociale sur le site du RSI.

    Pour savoir si vous bénéficiez de ce service, reportez-vous aux conditions de votre garantie santé. Et pour connaître le détail des prestations, reportez-vous à la notice Assistance ADREA. Une ...

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / REMBOURSEMENTS
    Comment obtenir plus d'informations sur un remboursement ?

    Afin d'obtenir plus d'informations sur vos remboursements de mutuelle, merci de vous connecter à votre espace adhérent et d'utiliser la rubrique MA SANTE Mes relevés de prestations. Si vous ...

    Afin d'obtenir plus d'informations sur vos remboursements, merci de vous connecter à votre espace Professionnel de santé. Pour faire une réclamation sur le remboursement d'une ou plusieurs ...

    Afin d'obtenir plus d'informations sur vos remboursements, merci de vous connecter à votre espace adhérent et d'utiliser la rubrique MA SANTE Mes relevés de prestations. Si vous souhaitez des ...

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  • VIE DU CONTRAT / MODIFIER MES OPTIONS SOUSCRIRE
    Comment souscrire une SURCOMPLEMENTAIRE ou un RENFORT (obsèques, hospitalisation, bien-être)

    Vous n'êtes pas encore adhérent à ADREA : Pour souscrire un contrat de SURCOMPLEMENTAIRE, notre service commercial se tient à votre disposition - par téléphone au 09 73 310 310 - ...

    Toute modification de garantie du contrat nécessite la signature d'un avenant avec votre conseiller entreprise.

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir une attestation de droits (attestation vitale) ?

    Votre attestation de droits RSI (ou attestation vitale) n'est pas téléchargeable en ligne pour l'instant. Pour obtenir ce document, vous pouvez nous contacter : Dans une de nos agences pour ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir un bulletin d'adhésion/radiation/modifications ?

    En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ligne, merci de contacter votre conseiller si vous souhaitez obtenir un document

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / DEVIS ET PRISES EN CHARGE
    j'ai un devis ou prise en charge optique / audioprothèses, que faire ?

    ADREA Mutuelle met à disposition des opticiens et audioprothésistes un site dont les coordonnées figurent sur votre carte de Tiers payant. Cet outil est accessible à tous les établissements ...

    Le Tiers payant est possible si vous faites partie du réseau VIAMEDIS (partenaire KALIVIA ou non) Merci de vous rendre sur tp-adrea.net

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  • VIE DU CONTRAT / RESILIATION
    Dans quel délai sera traitée ma résiliation ?

    Votre résiliation est traitée par nos services dans les quatre semaines qui suivent la date de dépôt portée sur votre accusé de réception. Vous recevez ensuite un certificat de radiation. ...

    Votre résiliation est traitée par nos services dans les quatre semaines qui suivent la date de dépôt portée sur votre accusé de réception. Passé ce délai, il est conseillé de vous rapprocher ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) ?

    Définition du CLEISS* : La Carte Européenne d'Assurance Maladie vous permet de bénéficier d'une prise en charge pour les soins de santé médicalement nécessaires survenus à l'occasion de ...

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  • VIE DU CONTRAT / MODIFICATION / MISE A JOUR
    Comment déclarer un décès ?

    Merci de nous adresser l'acte de décès de l'assuré en utilisant ce formulaire.

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir un certificat d'adhésion ?

    Si vous souhaitez obtenir un certificat d'adhésion, ou en modifier les informations, merci d'utiliser ce formulaire.

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  • RESEAU DE PARTENAIRES / KALIVIA
    Quels avantages avec KALIVIA ?

    ADREA Mutuelle a choisi Kalivia pour offrir aux adhérents un rapport qualité/prix optimisé, grâce notamment à des réductions ou offres exclusives sur vos équipements. 1. Le réseau optique : ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    Quel est le montant de ma cotisation ?

    Pour connaitre le montant de votre cotisation, merci de vous reporter à votre avis d'échéance collectif. Vous souhaitez un duplicata de ce document ? En attendant le déploiement de votre espace ...

    Pour connaitre le montant de votre cotisation, merci de vous reporter à votre avis d'échéance, celui-ci vous est adressé avec votre carte de Tiers payant lors de l'ouverture de votre contrat et à ...

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  • VIE DU CONTRAT / MODIFIER MES OPTIONS
    Comment revoir les garanties de mon contrat ?

    Vous faites partie d'un contrat de groupe : Certains contrats collectifs prévoient la possibilité de choisir différentes options, d’autres non. Ces conditions vous ont été données lors ...

    Toute modification de garantie du contrat nécessite la signature d'un avenant avec votre conseiller entreprise.

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  • VIE DU CONTRAT / MODIFICATION / MISE A JOUR
    Comment ajouter un bénéficiaire ? (nouveau-né, conjoint, etc...)

    Ajouter un bénéficiaire nécessite la signature d'un bulletin modificatif ou d'un avenant : Vous êtes titulaire d'un contrat de groupe Pour connaitre les modalités d'ajout d'un ...

    L'ajout d'un conjoint (concubin, partenaire PACS, époux/se) nécessite de compléter un formulaire de rattachement. En complément, il convient de nous adresser les documents suivants : ...

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / DEVIS ET PRISES EN CHARGE
    Quel est le délai de traitement de mon devis ou de ma demande de prise en charge ?

    Un délai de 10 jours est nécessaire pour connaitre le montant de notre participation sur un devis, ou demande de prise en charge. Ce délai peut évoluer en fonction de la période de l'année. ...

    Un délai de 10 jours ouvrés est habituellement nécessaire pour connaitre le montant de notre participation sur un devis. Ce délai peut évoluer en fonction de la période de l'année. Le devis ...

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  • RESEAU DE PARTENAIRES / KALIVIA
    Qu'est-ce que KALIVIA ?

    Kalivia œuvre depuis 2010 à l'amélioration de l'accès aux soins de ses bénéficiaires notamment dans le secteur optique et auditif. En 2017, KALIVIA se positionne comme premier réseau de ...

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  • VIE DU CONTRAT / SOUSCRIRE D'AUTRES CONTRATS SOUSCRIRE
    Comment souscrire un contrat d'ASSURANCE (Auto, Habitation etc.) ?

    Merci de suivre le lien suivant : Obtenir un devis d'assurance.

    Merci de suivre le lien suivant : Obtenir un devis d'assurance.

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  • RESEAU DE PARTENAIRES / AUTRES
    Existe-t-il un réseau de dentistes partenaires avec ADREA ?

    A l'exception du réseau KALIVIA (optique et audioprothèses), nous ne faisons partie d'aucun réseau de partenaire.

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  • SERVICES / ASSISTANCE
    Puis-je prétendre a une aide à domicile ou au déplacement ?

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Action Sociale sur le site de la Sécurité Sociale des professionnels Indépendants.

    Ce service intégré dans la plupart des garanties santé d’ADREA Mutuelle, vous permet de bénéficier de certaines prestations supplémentaires pour faire face aux difficultés à surmonter en cas ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / CARTE VITALE
    Comment obtenir une Carte Vitale ?

    Vous avez déjà possédé une Carte Vitale : Il est nécessaire de nous informer de la casse, perte ou vol de votre carte vitale par écrit. Pour ce faire, merci de compléter le formulaire ...

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  • VIE DU CONTRAT / SOUSCRIRE D'AUTRES CONTRATS SOUSCRIRE
    Comment souscrire un contrat de PREVOYANCE ?

    Vous êtes travailleur non salarié ? Merci de suivre le lien suivant : Obtenir un devis de prévoyance.

    Vous êtes travailleur non salarié ? Merci de suivre le lien suivant : Obtenir un devis de prévoyance. Vous n'êtes pas travailleur non salarié ? Merci de suivre le lien suivant : Obtenir un ...

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  • VIE DU CONTRAT / MODIFICATION / MISE A JOUR
    Comment modifier mon RIB ?

    Le changement de RIB pour le paiement des cotisations de l'entreprise nécessite la signature d'un nouveau mandat SEPA. En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ...

    Si vous souhaitez modifier vos informations bancaires, rendez-vous dans la rubrique Mon profil Mes modalités de règlement.

    La modification de votre RIB peut être demandée de deux façons : Par courrier ou email, aux coordonnés indiquées en bas de page de chacune de nos correspondances. Par votre espace ...

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  • VIE DU CONTRAT / RESILIATION
    Comment résilier mon contrat souscrit par mon employeur ?

    Lorsque vous bénéficiez d'un contrat de groupe obligatoire, l'adhésion tout comme la résiliation est à l'initiative de votre employeur (ou mandataire judiciaire, en cas de liquidation ...

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / REMBOURSEMENTS
    J'ai des difficultés financières pour payer mes soins, que faire ?

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Action Sociale sur le site du RSI.

    Si vous avez des difficultés financières liées à un changement de situation (perte de revenu, situation de surendettement), sachez qu'il existe plusieurs solutions (toute soumises à l'étude de vos ...

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  • SERVICES / ACTION SOCIALE
    Comment contacter le service Action Sociale ?

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Action Sociale sur le site de la Sécurité Sociale des Indépendants

    Le service Action Sociale d'ADREA Mutuelle est à votre disposition: Par courrier : ADREA Mutuelle - Service Action Sociale 393, Rue de l'hostellerie 30 018 NIMES Cedex Par email : ...

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  • VIE DU CONTRAT / RESILIATION
    Comment résilier une option, un ayant droit ?

    Pour obtenir la résiliation de tout ou partie du contrat, d'un ou plusieurs bénéficiaires, la procédure est la suivante : Nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception dans ...

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  • RESEAU DE PARTENAIRES / AUTRES
    Quels sont les réseaux partenaires d'ADREA ?

    A l'exception du réseau KALIVIA (optique et audioprothèses), nous ne faisons partie d'aucun réseau de partenaire.

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / TIERS PAYANT
    Dois-je faire l'avance de mes frais de santé ?

    ADREA Mutuelle s'engage activement pour favoriser l'accès au soin de ses adhérents. C'est pourquoi notre organisme met un point d'honneur à faciliter les démarches pour les assurés et les ...

    ADREA Mutuelle s'engage activement pour favoriser l'accès au soin de ses adhérents. C'est pourquoi notre organisme met un point d'honneur à faciliter les démarches pour les assurés et les ...

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  • COTISATIONS / PORTABILITE
    Comment résilier ma portabilité ?

    Si vous souhaitez interrompre une portabilité, vous pouvez nous adresser un courrier à l'adresse de votre centre de gestion portée sur votre carte de Tiers payant, ou nous contacter via ce ...

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  • COTISATIONS / DSN
    Comment obtenir la fiche de paramétrage DSN ?

    Pour obtenir la fiche de paramétrage de la DSN, il convient de vous rendre sur : Net-Entreprise

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  • VIE DU CONTRAT / TELETRANSMISSION / LIEN NOEMIE
    Comment rompre la télétransmission entre ADREA et ma caisse de Sécurité Sociale ?

    Afin de rompre la télétransmission de vos informations de santé entre ADREA Mutuelle et votre caisse de régime obligatoire, merci de vous connecter à votre espace adhérent et d'utiliser ce ...

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  • VIE DU CONTRAT / TELETRANSMISSION / LIEN NOEMIE
    Comment activer la télétransmission entre ADREA et ma caisse de Sécurité Sociale ?

    Afin d'activer la télétransmission de vos informations de santé entre ADREA Mutuelle et votre caisse de régime obligatoire, merci de nous faire parvenir la copie d'une attestation de droit de ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / ARRET DE TRAVAIL & INDEMNITES JOURNALIERES
    Quelles sont les conditions d'indemnisation en cas d'arrêt de travail ?

    Attention les montants indiqués ci-dessous sont valables seulement depuis le 01/01/2018 : Pour un arrêt de travail à temps complet, l'indemnité journalière est égale à 1/730e du revenu ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    Quel est le coût de mon option ?

    Sont considérés comme options : renfort bien-être, IJ d'hospitalisation, accident, obsèques; ou base + options 1/2/3 des contrats de groupe. Pour connaitre le montant d'une option, merci de ...

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  • SERVICES / PREVIFIL SOUSCRIRE
    Comment souscrire un service de téléalarme ?

    Besoin de renseignement sur la souscription d'une téléalarme? Demandez un devis dans votre agence la plus proche, ou par message en vous connectant à votre espace adhérent. Pour plus ...

    Besoin de renseignement sur la souscription d'une téléalarme? Demandez un devis dans votre agence la plus proche, ou par message en vous connectant à votre espace adhérent. Pour plus ...

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  • COTISATIONS / ACS SOUSCRIRE
    Puis-je utiliser un chèque ACS avec ADREA Mutuelle ?

    ADREA Mutuelle fait partie des organismes agréés par l'Assurance Maladie pour l'utilisation de l'ACS, au moyen d'une gamme de contrats labellisés. Aucun autre contrat ne saura faire l'objet d'une ...

    ADREA Mutuelle fait partie des organismes agréés par l'Assurance Maladie pour l'utilisation de l'ACS, au moyen d'une gamme de contrats labellisés. Aucun autre contrat ne saura faire l'objet d'une ...

    ADREA Mutuelle fait partie des organismes agréés par l'Assurance Maladie pour l'utilisation de l'ACS, au moyen d'une gamme de contrats labellisés. Aucun autre contrat ne saura faire l'objet d'une ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / CMU
    Je souhaite faire une demande de CMU-ACS, que faire ?

    Pour obtenir la Couverture Maladie Universelle, ou une Aide à l'Acquisition du Complémentaire Santé il est nécessaire de compléter un dossier. Vous pouvez télécharger ce dossier en cliquant ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    Comment mettre en place le prélèvement automatique ?

    Si vous ne bénéficiez pas encore du prélèvement automatique, il est nécessaire de nous donner votre autorisation en complétant un mandat SEPA. En attendant le prochain déploiement des espaces ...

    Si vous ne bénéficiez pas encore du prélèvement automatique, il est nécessaire de nous donner votre autorisation en complétant un mandat SEPA. Vous pouvez le télécharger ici.

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir une attestation d'assurance (Auto, habitation...) ?

    Si vous souhaitez obtenir une attestation d'assurance, ou en modifier les informations, merci de contacter notre partenaire THELEM au 02.38.78.35.90 ou par mail sur : monassurance@adreamutuelle.fr

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  • COTISATIONS / CONTENTIEUX / RECOUVREMENT
    Il y a une erreur sur le montant réclamé, que faire ?

    Si vous souhaitez formuler une contestation du montant réclamé par notre courrier de relance ou de mise en demeure, ou nous informer d'un paiement effectué entre temps, vous pouvez contacter notre ...

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  • COTISATIONS / ACS
    Je suis bénéficiaire de l'ACS, comment augmenter mes garanties ?

    La gamme de contrat labellisés ACS comprend trois formules, A, B, ou C à laquelle vous pouvez intégrer les renforts de notre gamme individuelle : renforts obsèques, IJ hospitalisation, ou ...

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  • SERVICES / RECLAMATIONS & MEDIATION
    Comment puis-je faire réclamation ?

    Notre service réclamation est à votre écoute : Par mail : reclamations@adreamutuelle.fr Par téléphone : au numéro inscrit sur votre carte de Tiers payant Par courrier : ADREA ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir mon Attestation fiscale loi MADELIN ?

    Si vous souhaitez obtenir votre dernière attestation fiscale de Loi Madelin, merci d'utiliser ce formulaire.

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / ARRET DE TRAVAIL & INDEMNITES JOURNALIERES
    Où dois-je adresser mon arrêt de travail ?

    Votre arrêt de travail doit impérativement être envoyé par voie postale. Vous trouverez nos coordonnées postales dans le pied de page de toutes nos correspondances. Une difficulté pour ...

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  • SERVICES / RECLAMATIONS & MEDIATION
    Comment contacter un médiateur ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de la Mutualité par courrier ou par e-mail : Par courrier : Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française FNMF – 255, Rue de Vaugirard – 75 719 PARIS ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir une attestation de labellisation ?

    ADREA Mutuelle offre une gamme labellisée élaborée spécifiquement pour les agents territoriaux. Elle vous permet de percevoir la participation de votre employeur pour votre complémentaire ...

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  • COTISATIONS / ACS
    Je bénéficie de l'ACS, mon centre de gestion va-t-il changer ?

    Afin de mieux vous accompagner au quotidien, ADREA Mutuelle a choisi de centraliser la gestion des adhérents en contrat ACS sur notre centre Normandie/Pays de la Loire. Vos interlocuteurs de ...

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  • COTISATIONS / PORTABILITE
    Est-il possible de changer de niveau de garantie au cours de la portabilité ?

    Lorsque le régime de frais de santé de l'entreprise présente plusieurs niveaux de garanties, le changement uniquement à la baisse est possible.

    Lorsque le régime de frais de santé de l'entreprise présente plusieurs niveaux de garanties, le changement uniquement à la baisse est possible.

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  • SERVICES / ACTION SOCIALE
    Quel est le délai de traitement de mon dossier d'aide exceptionnelle ?

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Action Sociale sur le site de la Sécurité Sociale des Indépendants

    Le délai de traitement d'une demande d'aide à l'action sociale est variable. En effet, ce type de démarche mobilise différents acteurs ayant chacun un mode opératoire à respecter. Certains ...

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / INDUS
    Pourquoi ai-je reçu un courrier d'indu de prestation ?

    L'envoi d'un courrier d'indus de prestations fait suite à un contrôle effectué par nos services sur les remboursements effectué pour votre compte. Ce contrôle a révélé au moins une anomalie de ...

    L'envoi d'un courrier de demande d'indus de prestations fait suite à une radiation positionnée antérieurement au règlement de vos derniers soins par ADREA Mutuelle. Vous êtes titulaire ...

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  • REMBOURSEMENT & PRESTATIONS / TIERS PAYANT
    Mon praticien n'a pas été remboursé, que faire ?

    ADREA Mutuelle s'engage activement pour favoriser l'accès au soin de ses adhérents. C'est pourquoi notre organisme met un point d'honneur à faciliter les démarches pour les assurés et les ...

    ADREA Mutuelle s'engage activement pour favoriser l'accès au soin de ses adhérents. C'est pourquoi notre organisme met un point d'honneur à faciliter les démarches pour les assurés et les ...

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  • COTISATIONS / CONTENTIEUX / RECOUVREMENT
    Comment régler mon arriéré de cotisation ?

    Aucune solution en ligne (sur notre site) pour le règlement de vos cotisations n'est pour le moment disponible. Vous pouvez donc : Envoyer un chèque, ou mandat cash, du montant demandé à ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / OBTENIR UN DOCUMENT CMU
    Comment obtenir une attestation de CMU ?

    Deux justificatifs CMU ont possibles: La notification d'accord CMU : Elle est exclusivement adressée par votre régime obligatoire des professions indépendantes Composez le 36 48 ...

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  • COTISATIONS / DSN
    Quelles fonctionnalités de la DSN peuvent-être utilisées avec ADREA ?

    Actuellement, ADREA n'exploite que les flux de radiations de salariés. Les flux d'ajouts de salariés ou de paiement de cotisations, ne sont pour l'instant pas opérationnels. De ce fait, il est ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / MATERNITE & INDEMNITES JOURNALIERES
    Quelles conditions pour bénéficier de l'indemnisation maternité ?

    Pour bénéficier d’une indemnisation dans le cadre de la maternité, les conditions suivantes doivent être réunies : Être à jour dans le règlement de ses cotisations obligatoires ...

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  • SERVICES / SPORT SUR ORDONNANCE
    Qu'est-ce que le sport sur ordonnance ?

    Depuis le 31 décembre 2016, la loi (art. L 1172-1 du code de la Santé publique) prévoit que « dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d'une affection de longue durée (ALD), le ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    A quelle date suis-je prélevé ?

    Deux dates de prélèvements mensuels sont possibles : le 5 ou le 15, Pour les prélèvements à fréquences trimestrielles, semestrielles, annuelles, les dates sont le 5 ou le 15 du premier mois de ...

    La date de prélèvement mensuel est unique : le 12. Pour les prélèvements à fréquences trimestrielles, les dates sont le 12 du premier mois de la période encaissée. Exemple: fréquence ...

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  • VIE DU CONTRAT / TELETRANSMISSION / LIEN NOEMIE
    Est-il possible de bénéficier d'une télétransmission avec l'Assurance Maladie des deux parents pour un enfant mineur ?

    Un double rattachement est possible. Afin d'activer la télétransmission de vos informations de santé entre ADREA Mutuelle et votre caisse de régime obligatoire, merci de nous faire parvenir la copie ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir un certificat de radiation ?

    Si vous souhaitez obtenir un certificat de radiation, ou en modifier les informations, merci d'utiliser ce formulaire.

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / CARTE VITALE
    Les données de ma carte vitale sont incorrectes ou incomplètes, que faire ?

    Assurez vous d'avoir procédé à la mise à jour de votre carte dans une borne de l'Assurance Maladie, en pharmacie, ou dans une agence ADREA Mutuelle. Suite à la mise à jour vous observez ...

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  • COTISATIONS / ACS
    Qu'est-ce que l'ACS ?

    L'ACS (Aide au paiement d'une Complémentaire Santé) vous permet de bénéficier d'une réduction sur les cotisations de votre mutuelle. Les conditions de l'Assurance Maladie pour bénéficier de ...

    L'ACS (Aide au paiement d'une Complémentaire Santé) vous permet de bénéficier d'une réduction sur les cotisations de votre mutuelle. Les conditions de l'Assurance Maladie pour bénéficier de ...

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  • COTISATIONS / PORTABILITE
    Quelle est la durée de la portabilité ?

    La portabilité est égale à la durée du dernier contrat de travail ou des derniers contrats de travail consécutifs chez un même employeur, appréciée en mois entier, arrondi le cas échéant au ...

    La portabilité est égale à la durée du dernier contrat de travail ou des derniers contrats de travail consécutifs chez un même employeur, appréciée en mois entier, arrondi le cas échéant au ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir un bordereau de cotisations / avis de situation ?

    En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ligne, merci de contacter votre conseiller si vous souhaitez obtenir un document

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  • VIE DU CONTRAT / MODIFICATION / MISE A JOUR
    Comment déclarer un changement de caisse ou numéro de Sécurité Sociale ?

    Si vous souhaitez modifier des informations relatives à votre caisse, merci de vous connecter à votre espace adhérent et d'utiliser ce formulaire.

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / CARTE VITALE
    Ma Carte Vitale refuse de se mettre à jour, que faire ?

    Avant d'envisager un dysfonctionnement, nous recommandons au moins deux tentatives de mise à jour auprès de deux bornes ou professionnels différents. Des bornes de mise à jour des Cartes Vitales ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Une information est erronée ou manquante sur ma carte de Tiers payant, que faire ?

    Il manque un bénéficiaire : l'ajout de cette personne est-il récent (moins de trois semaines)? Peut-être est-ce toujours en cours de traitement. Un numéro de Sécurité Sociale est manquant ...

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  • COTISATIONS / PORTABILITE
    Quel est le montant de la cotisation en portabilité ?

    La portabilité est gratuite pour le bénéficiaire. Elle est financée par mutualisation. Le coût est ainsi supporté par les salariés actifs. Les anciens salariés sont donc couverts après ...

    La portabilité est gratuite pour le bénéficiaire. Elle est financée par mutualisation. Le coût est ainsi supporté par les salariés actifs. Les anciens salariés sont donc couverts après cessation ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / ARRET DE TRAVAIL & INDEMNITES JOURNALIERES
    Comment obtenir une attestation de versement d'indemnités journalières ?

    Ce document vous est adressé une fois par an, au cours du mois de mars. En cas de non réception de ce document, merci de nous contacter afin de contrôler votre dossier : Par courrier ou mail, ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / MATERNITE & INDEMNITES JOURNALIERES
    Dans quel délai suis-je indemnisée suite à l'envoi de mon feuillet du carnet de maternité ?

    Chaque feuillet est indemnisé à terme échu. Par exemple, l’arrêt de 44 jours est indemnisé à la fin de ces 44 jours.

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  • SERVICES / ACTION SOCIALE
    J'ai des difficultés financières, que faire ?

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Action Sociale sur le site de la Sécurité Sociale des Indépendants

    Si vous avez des difficultés financières liées à un changement de situation (perte de revenu, situation de surendettement), sachez qu'il existe plusieurs solutions (toute soumises à l'étude de vos ...

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  • VIE DU CONTRAT / MODIFIER MES OPTIONS
    Comment supprimer une option de mon contrat ?

    Pour obtenir la résiliation d'une option, la procédure est la suivante : Nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception avant le 31 octobre pour effet au 1er janvier suivant dans ...

    Toute modification de garantie du contrat nécessite la signature d'un avenant avec votre conseiller entreprise.

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  • SERVICES / PREVIFIL
    Qu'est-ce que Previfil ?

    Pour que chacun puisse vivre chez soi à tout âge et en toute tranquillité, ADREA Mutuelle propose PREVIFIL, service de téléassistance médicalisée à domicile. Chute, détection de chute, ...

    Pour que chacun puisse vivre chez soi à tout âge et en toute tranquillité, ADREA Mutuelle propose PREVIFIL, service de téléassistance médicalisée à domicile. Chute, détection de chute, ...

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  • / Autres
    En cas de décès, puis-je toucher quelque chose de la part de ma mutuelle ?

    Oui. Vous pouvez compléter votre mutuelle par une allocation obsèques qui assure le versement d’un capital directement à l’organisme funéraire. La somme sera déduite de la facture de vos obsèques.

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir la notice d'information à remettre aux salariés ?

    En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ligne, merci de contacter votre conseiller si vous souhaitez obtenir un document

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / CONTROLE MEDICAL
    J'ai changé de médecin traitant, que faire ?

    Merci de nous déclarer votre nouveau médecin traitant en complétant ce formulaire (celui-ci est normalement détenu par les médecins car il est commun à toutes les caisses de Sécurités ...

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  • COTISATIONS / ACS
    Comment renouveler mon ACS ?

    Pour procéder au renouvellement de votre ACS, il est nécessaire de compléter un nouveau dossier de CMU-ACS.

    Le renouvellement de l'ACS est nécessaire pour la reconduction de vos droits après douze mois d'adhésion. Il est donc recommandé de contacter votre caisse d'Assurance Maladie au moins deux mois ...

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  • ADREA PROFESSIONS INDEPENDANTES / MATERNITE & INDEMNITES JOURNALIERES
    Comment obtenir mon carnet de maternité ?

    Vous n’avez pas reçu, ou égaré, un feuillet ou l’intégralité du carnet de maternité? Merci de contacter notre équipe : Par courrier ou mail, aux coordonnés indiquées en bas de page ...

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  • / Autres
    Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance actuel pour rejoindre ADRÉA Mutuelle ?

    Avec la loi Hamon (Loi sur la consommation) depuis 2014, vous pouvez changer d'assureur et résilier votre contrat d'assurance auto ou habitation à tout moment, après la première année d'adhésion, sans ...

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  • VIE DU CONTRAT / OBTENIR UN DOCUMENT
    Comment obtenir le duplicata de mon échéancier ?

    En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ligne, merci de contacter votre conseiller si vous souhaitez obtenir le duplicata de votre échéancier.

    Si vous souhaitez obtenir un duplicata de votre échéancier, merci d'utiliser ce formulaire.

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  • COTISATIONS / ACS
    Comment obtenir un justificatif de mes cotisations pour demander l'ACS ?

    Merci d'utiliser ce formulaire.

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  • COTISATIONS / ACS
    Mon ACS arrive à son terme et je suis dans l'attente du renouvellement, que faire ?

    Il peut arriver que le délai d'accord pour le renouvellement de l'ACS soit plus long que prévu et que votre contrat en cours se termine. Pendant cette période, vous pouvez demander le maintien du ...

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  • COTISATIONS / ACS
    Je n'ai plus le droit à l'ACS, que faire ?

    Lorsque vous n'êtes plus éligible à l'ACS, il est nécessaire de souscrire un contrat individuel afin d'éviter la rupture, même temporaire de vos droits. Par défaut, et sans nouvelles de votre ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    Ma cotisation n'a pas été prélevée, que faire ?

    Si votre cotisation n'a pu être prélevée, ADREA procédera à l'encaissement de celle-ci le mois suivant avec la prochaine échéance, jusqu'à encaissement avec succès de l'arriéré Aucune ...

    Si votre cotisation n'a pu être prélevée, ADREA procédera à l'encaissement de celle-ci le mois suivant avec la prochaine échéance. Aucune pénalité de retard ne vous sera facturée, et vous ne ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    Comment modifier la fréquence de mes paiements ?

    Plusieurs fréquences de paiements sont possibles : Mensuel, par prélèvement uniquement Trimestriel, par prélèvement ou chèque Le paiement mensuel par chèque est ...

    Plusieurs fréquences de paiements sont possibles : Mensuel, par prélèvement uniquement Trimestriel, par prélèvement uniquement Semestriel, par prélèvement ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    Pourquoi le montant prélevé est-il différent de ma cotisation habituelle ?

    Plusieurs facteurs peuvent entrainer une différence de montant sur votre/vos dernier(s) prélèvement(s) : Une hausse de cotisation peut être due à un changement au sein du contrat : par ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    Le montant de la cotisation appelée est erroné, que faire ?

    Le montant de votre cotisation est calculé en fonction des informations communiquées à nos services (bulletin d'adhésion/radiation/modification). Cependant, suivant notre délai de gestion, il se ...

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  • COTISATIONS / ENCAISSEMENT
    A quoi correspond le solde sur situation antérieure ?

    Le solde sur situation antérieure correspond à une régularisation sur une période plus ancienne qui impacte directement le montant appelé. Par exemple : un ajout ou modification à effet ...

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Aide & Contact

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255 rue de Vaugirard - 75719 PARIS cedex 15
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