• Ma santé / S'informer et Souscrire
    Je n’ai pas de complémentaire santé, est-ce obligatoire ?

    Pour les personnes qui n’exercent pas d’activité salariée, il n’y a pas d’obligation à souscrire une complémentaire santé. En revanche, dans ce cas, les soins ne sont remboursés qu’en partie ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Ma complémentaire santé d’entreprise ne me rembourse pas assez, que puis-je faire ?

    Vous pouvez compléter votre complémentaire santé collective avec une surcomplémentaire. Vous souscrivez à titre individuelle pour améliorer vos remboursements et limiter votre reste à charge.

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    C’est quoi la prévoyance ?

    La prévoyance consiste à se couvrir contre les aléas de vie liés à la personne à titre particulier. Les garanties de prévoyance permettent d'assurer un complément d'indemnisation à une personne, ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance actuel pour rejoindre ADRÉA Mutuelle ?

    Avec la loi Hamon (Loi sur la consommation) depuis 2014, vous pouvez changer d'assureur et résilier votre contrat d'assurance auto ou habitation à tout moment, après la première année d'adhésion, sans ...

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  • Ma santé / Estimation de remboursement
    Que veut dire reste à charge ?

    C’est le montant qui reste à la charge de l’assuré social après le remboursement de l’assurance maladie obligatoire. Le rôle de la complémentaire santé est de réduire au maximum ce reste à ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Je n’ai pas beaucoup de moyens, comment faire pour payer une mutuelle ?

    Si vos revenus sont limités, sachez que vous pouvez demander à votre régime obligatoire si vous avez droit à une aide financière pour payer votre complémentaire santé. 2 cas possibles : la ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Je n’ai pas de complémentaire santé, est-ce obligatoire ?

    Pour les personnes qui n’exercent pas d’activité salariée, il n’y a pas d’obligation à souscrire une complémentaire santé. En revanche, dans ce cas, les soins ne sont remboursés qu’en partie ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Ma complémentaire santé d’entreprise ne me rembourse pas assez, que puis-je faire ?

    Vous pouvez compléter votre complémentaire santé collective avec une surcomplémentaire. Vous souscrivez à titre individuelle pour améliorer vos remboursements et limiter votre reste à charge.

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    C’est quoi la prévoyance ?

    La prévoyance consiste à se couvrir contre les aléas de vie liés à la personne à titre particulier. Les garanties de prévoyance permettent d'assurer un complément d'indemnisation à une personne, ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance actuel pour rejoindre ADRÉA Mutuelle ?

    Avec la loi Hamon (Loi sur la consommation) depuis 2014, vous pouvez changer d'assureur et résilier votre contrat d'assurance auto ou habitation à tout moment, après la première année d'adhésion, sans ...

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  • Ma santé / Estimation de remboursement
    Que veut dire reste à charge ?

    C’est le montant qui reste à la charge de l’assuré social après le remboursement de l’assurance maladie obligatoire. Le rôle de la complémentaire santé est de réduire au maximum ce reste à ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Je n’ai pas beaucoup de moyens, comment faire pour payer une mutuelle ?

    Si vos revenus sont limités, sachez que vous pouvez demander à votre régime obligatoire si vous avez droit à une aide financière pour payer votre complémentaire santé. 2 cas possibles : la ...

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  • Mes services / Tiers payant
    Ça signifie quoi tiers payant ?

    C’est un moyen qui permet aux adhérents d’être dispensés de faire l’avance pour le paiement de leurs frais de santé. Dans ce cas, la part restant à leur charge est directement remboursée au ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Comment choisir une complémentaire santé ?

    Pour faire le bon choix, il convient en 1er lieu de faire le point sur vos besoins, ceux des membres de votre famille et le budget que vous souhaitez accorder à votre protection santé : Une garantie ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Je vais avoir mon 1er enfant, est-il couvert par ma mutuelle ADRÉA ?

    Pour que votre enfant soit bien couvert par votre contrat, pensez à nous faire parvenir l’acte de naissance dans les 3 mois qui suivent la naissance.

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Je vais partir à la retraite, dois-je souscrire une complémentaire santé avant mon départ pour continuer à être bien couvert(e) ?

    Si vous êtes actuellement salarié(e) et couvert(e) par le contrat proposé par votre entreprise, sachez que, dès lors que vous partirez en retraite, votre employeur n’interviendra plus dans le ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Ma fille entame des études, doit-elle prendre une mutuelle de son côté ?

    Absolument pas. Votre enfant étudiant n’a aucune obligation à souscrire une mutuelle étudiante. Elle doit simplement être affiliée à un régime social étudiant. Votre fille peut donc bénéficier de ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Qu’est-ce que le devoir de conseil ?

    Le devoir de conseil est né de l’inégalité entre le professionnel qui détient le savoir sur le produit qu’il vend et le client qui n’a aucune connaissance dans les assurances. L’assureur doit ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Qu’est-ce que la généralisation de la complémentaire santé ?

    Dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel (l’ANI) et de la loi relative à la sécurisation de l’emploi de 2013, la complémentaire santé est devenue obligatoire en entreprise pour tous ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Qu'est-ce qu'un contrat solidaire et responsable ?

    Le cahier des charges du contrat solidaire et responsable impose des obligations et des restrictions de prise en charge par les contrats de complémentaire santé. La prise en charge de ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    Comment mettre en place au sein de mon entreprise une protection sociale globale : prévoyance, épargne, retraite ?

    Un régime de prévoyance, de retraite et/ou un contrat d’épargne peuvent être mis en place pour l’ensemble du personnel ou pour une certaine catégorie de salariés. Cette catégorie doit être ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    Est-ce que je suis couvert s’il m’arrive un accident pendant mes loisirs ?

    Oui, si vous avez souscrit un contrat spécifique, vous êtes couvert en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident sur la route, à la maison, au travail ou pendant vos loisirs. Vous assurez ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    En cas de décès, comment protéger ma famille ?

    Pour mettre vos proches à l’abri des difficultés financières, vous pouvez souscrire un contrat de prévoyance décès. Vos proches toucheront alors un capital dont vous choisissez le montant pour faire ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    Qu’est-ce que l’assistance ?

    Ce sont des prestations d'aide et de soutien apportées à l'assuré en difficulté et dans les conditions prévues à leur contrat d'assurance : Services en cas de sinistre auto Quelle que ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    J’ai l’intention d’anticiper le règlement de mes obsèques pour préserver mes enfants, puis-je m’adresser à ADRÉA ?

    Oui. Prévoir un capital versé à la (les) personne(s) qui sera (seront) en charge de payer vos obsèques, ou définir vous-même l’organisation et les conditions de vos obsèques sont des décisions ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé Remboursements de soins
    Comment adresser un document ?

    Vous pouvez adresser vos documents de plusieurs manières : Par votre espace sécurisé en ligne : Connectez-vous et utilisez un de nos formulaires de contact, Désignez l'objet de votre ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Le panier de soins, c'est quoi ?

    Le panier de soins correspond au niveau minimal des remboursements que doit comporter la garantie proposée aux salariés : la couverture du ticket modérateur dans son intégralité à la ...

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  • Ma santé / Remboursements de soins
    Quel est le taux de remboursement de mes soins ?

    Pour connaitre le taux de prise en charge de vos soins, quels qu'il soit, il est nécessaire de vous reporter au détail de votre garantie. Vous pourrez bientôt télécharger ce document sur votre ...

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  • Ma santé / Résiliation
    Comment supprimer une option, un ayant-droit, ou résilier un contrat ?

    Pour obtenir la résiliation de tout ou partie du contrat, d'un ou plusieurs bénéficiaires, la procédure est la suivante : Nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception dans ...

    Pour obtenir la résiliation de tout ou partie du contrat, merci de procéder comme suit : Nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous indiquez : La ...

    La suppression de votre bénéficiaire sera faite automatiquement par la mise à jour de votre carte vitale une fois l'enregistrement dans sa nouvelle caisse effectuée. La nouvelle caisse enverra ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    C’est quoi le bonus/malus ? Quel est le mode de calcul ?

    La clause de bonus-malus est un système de réduction-majoration de la prime d'assurance à chaque échéance annuelle. La prime de base est alors réduite en fonction du nombre d'années sans sinistre ou ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    Qu’est-ce qu’une franchise ?

    La franchise est une somme forfaitaire qui reste à la charge de l'assuré en cas de sinistre. Aucune indemnisation n'est versée si les dommages n'atteignent pas le montant de cette franchise. Si les ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / Mettre à jour mon dossier / Déclarer un sinistre
    Comment remplir mon constat amiable ?

    Il est fortement conseillé de remplir le constat amiable sur le lieu de l'accident, selon les recommandations suivantes : Recueillir le nom de l'autre conducteur, le numéro d'immatriculation de son ...

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  • Ma santé / Résiliation
    Dans quel délai sera traitée ma résiliation ?

    Votre résiliation est traitée par nos services dans les quatre semaines qui suivent la date de dépôt portée sur votre accusé de réception. Vous recevez ensuite un certificat de radiation. ...

    Votre résiliation est traitée par nos services dans les quatre semaines qui suivent la date de dépôt portée sur votre accusé de réception. Passé ce délai, il est conseillé de vous rapprocher ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    En tant que TNS, puis-je bénéficier des avantages de la loi Madelin ?

    En tant que travailleur non salarié vous bénéficiez de la loi Madelin. Ce dispositif, spécifiquement lié à votre statut, vous permet de profiter de déductions sur votre revenu imposable. Ces ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    J’ai une mutuelle santé juste pour l’hospitalisation et les soins courants. Je souhaiterais pouvoir être remboursé(e) pour les médecines douces, est-ce possible ?

    Oui. Vous pouvez compléter votre complémentaire santé avec un renfort bien-être et prévention. Il vous permet d’avoir des remboursements auprès de praticiens tels que les ostéopathes, ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    En cas de décès, puis-je toucher quelque chose de la part de ma mutuelle ?

    Oui. Vous pouvez compléter votre mutuelle par une allocation obsèques qui assure le versement d’un capital directement à l’organisme funéraire. La somme sera déduite de la facture de vos obsèques.

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  • Ma santé / Remboursements de soins
    Si je suis hospitalisé(e) loin de chez moi, est-ce que les trajets de mon mari pour me rendre visite sont pris en charge par ma mutuelle ?

    Oui. Grâce à un renfort hospitalisation, vous choisissez un niveau d’indemnité journalière de 16 à 54 € par jour, qui vous permet de faire face aux dépenses générées par une hospitalisation : ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    Mon contrat Protection Juridique me protège-t-il en cas d’abus sur internet ?

    Avec l'utilisation permanente des nouvelles technologies de communication dans les actes de la vie privée, il existe des risques avérés de subir des préjudices. Vous pouvez rencontrer des litiges lors ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    Comment estimer son capital immobilier pour l’assurance Habitation ?

    L'évaluation du capital mobilier est très importante pour s'assurer et être correctement indemnisé. Effectivement, la prise en charge des dommages mobiliers en cas de sinistre ne pourra pas dépasser ...

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  • Mes services / Réseau KALIVIA
    Comment trouver un opticien /audioprothésiste partenaire ?

    Pour trouver un partenaire du réseau KALIVIA, merci de vous connecter à votre espace adhérent, et de vous rendre dans la rubrique : + Trouvez un professionnel agréé

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Qu’est qu’un contrat collectif et obligatoire ?

    Un contrat collectif a pour objectif de couvrir tous les salariés d’une même entreprise ou tous les salariés d’une ou plusieurs catégories objectives (salariés cadres et salariés non-cadres par ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Les salariés sont-ils tous tenus d’accepter la complémentaire santé de l’entreprise ?

    Les salariés peuvent dans certains cas refuser la mutuelle santé de leur entreprise Lors d’une décision unilatérale de l’employeur (DUE) Ce dispositif de mise place d’un contrat de mutuelle ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    La complémentaire santé d’entreprise peut-elle être imposée à l’ensemble des salariés ?

    La DUE (Décision Unilatérale de l’Employeur) permet à l’employeur d’imposer à l’ensemble de ses salariés une mutuelle santé sans négociations préalables (c’est également le cas pour un ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    L’ensemble des salariés d’une même entreprise doivent ils bénéficier du même niveau de garantie ?

    Le niveau de garantie peut varier entre des catégories objectives de personnel. Les deux catégories objectives le plus souvent identifiées sont les cadres et les non cadres. La distinction de ces deux ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Prévoyance collective
    Qu’est-ce que la prévoyance collective ?

    La prévoyance collective désigne les dispositifs collectifs d’assurance qui interviennent en complément de la Sécurité sociale et auxquels l’employeur peut souscrire pour le compte des ...

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  • Ma santé / Remboursements de soins
    Quels sont vos délais de remboursements ?

    Par voie électronique (Carte Vitale), le remboursement prendra moins d'une semaine après versement sur votre compte de la part de l'Assurance Maladie (sous condition que la télétransmission soit ...

    Après une télétransmission par votre carte vitale : le délai de traitement du flux sécurisé est de 48 heures. Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour vérifier ...

    Pour un remboursement de part obligatoire : 1. Voie électronique : Flux sécurisé : 48 H Flux dégradé : 4 jours (si réception du lot papier afférent) 2. Après envoi de ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Quels sont les risques si le panier de soins minimum de la complémentaire santé n’est pas respecté ?

    L’entreprise s’expose à un risque URSSAF si le panier de soins minimum prévu par la loi n’est pas respecté. En cas de contrôle URSSAF, l’employeur perdra dans un premier temps les avantages ...

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir une attestation de droits (attestation vitale) ?

    Votre attestation de droits RSI (ou attestation vitale) n'est pas téléchargeable en ligne pour l'instant. Pour obtenir ce document, vous pouvez nous contacter : Dans une de nos agences pour ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    L’Assurance Scolaire est-elle obligatoire ?

    L'assurance scolaire n'est pas obligatoire mais est indispensable pour protéger votre enfant. Selon le ministère de l'Éducation nationale, « S'il est juridiquement exact que [l'assurance scolaire] ...

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  • Ma santé / Remboursements de soins
    Dois-je vous adresser mes documents originaux ?

    ADREA Mutuelle vous permet d'adresser tous vos documents directement depuis votre espace adhérent en les numérisant. Vous pouvez donc conserver vos documents originaux.

    ADREA Mutuelle vous permet d'adresser tous vos documents directement depuis votre espace adhérent en les numérisant. Vous pouvez donc conserver vos documents originaux.

    Pour un remboursement de part obligatoire, l'envoi de documents originaux est impératif (feuille de soins, ordonnance, DEP etc.). Pour les remboursements de part complémentaire, ADREA Mutuelle vous ...

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  • Ma santé / Remboursements de soins
    Comment obtenir plus d'informations sur un remboursement ?

    Afin d'obtenir plus d'informations sur vos remboursements, merci de vous connecter à votre espace adhérent et d'utiliser la rubrique MA SANTE Mes relevés de prestations. Si vous souhaitez des ...

    Afin d'obtenir plus d'informations sur vos remboursements de mutuelle, merci de vous connecter à votre espace adhérent et d'utiliser la rubrique MA SANTE Mes relevés de prestations. Si vous ...

    Afin d'obtenir plus d'informations sur vos remboursements, merci de vous connecter à votre espace adhérent et d'utiliser la rubrique MA SANTE Mes relevés de prestations. Si vous souhaitez des ...

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir le duplicata de ma carte de Tiers payant ?

    Veuillez noter que vous ne pourrez pas télécharger votre carte de Tiers payant ni l'imprimer depuis votre espace sécurisé En cas de vol/perte ou non réception de votre carte de tiers payant, ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    En tant que TNS, quel est mon régime obligatoire ?

    En tant que travailleur non salarié ou travailleur indépendant votre couverture sociale est différente des salariés car vos attentes sont différentes. Le régime obligatoire des indépendants ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Je viens de créer mon entreprise, quelle protection choisir ?

    En tant que chef d’entreprise, travailleur indépendant, il est important de choisir une protection sociale complète en complément de votre régime obligatoire afin de : bénéficier d’une ...

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  • Ma santé / Portabilité
    Comment bénéficier de la portabilité ?

    La portabilité s'applique à l'ancien salarié et (sauf cas particuliers) à ses ayants droit, pour lequel la cessation du contrat de travail ouvre le droit à une indemnisation par l'Assurance ...

    La portabilité s'applique à l'ancien salarié et (sauf cas particuliers) à ses ayants droit, pour lequel la cessation du contrat de travail ouvre le droit à une indemnisation par l'Assurance ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Prévoyance collective
    Que couvre la prévoyance collective ?

    La prévoyance collective permet de couvrir les salariés pour les risques liés à la personne : les risques de dommages corporels résultant de la maladie ou de l'accident : indemnités ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Prévoyance collective
    Pour quelles raisons souscrire un contrat prévoyance ?

    Au-delà de la volonté d’offrir à ses salariés une protection sociale complète afin de les motiver et de les fidéliser, l’employeur doit respecter le cadre légal et conventionnel. Il est en effet ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La santé de l’entreprise dépend aussi de celle du TNS. Le Régime Obligatoire du commerçant ou de l’artisan prend en charge une part des frais de santé mais pas l’intégralité. La couverture ...

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir un bulletin d'adhésion/radiation/modifications ?

    En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ligne, merci de contacter votre conseiller si vous souhaitez obtenir un document

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  • Ma santé / Estimation de remboursement
    J'ai un devis de mon dentiste / chirurgien / anesthésiste, comment suis-je remboursé ?

    Afin d'obtenir une estimation de votre remboursement pour un devis dentaire, ou de dépassement d'honoraires par exemple, merci de vous connecter à votre espace adhérent et de faire le parcours ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Comment ajouter un bénéficiaire ? (nouveau-né, conjoint, etc...)

    Ajouter un bénéficiaire nécessite la signature d'un bulletin modificatif ou d'un avenant : Vous êtes titulaire d'un contrat de groupe Pour connaitre les modalités d'ajout d'un ...

    L'ajout d'un conjoint (concubin, partenaire PACS, époux/se) nécessite de compléter un formulaire de rattachement. En complément, il convient de nous adresser les documents suivants : ...

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) ?

    Définition du CLEISS* : La Carte Européenne d'Assurance Maladie vous permet de bénéficier d'une prise en charge pour les soins de santé médicalement nécessaires survenus à l'occasion de ...

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  • Ma santé / Portabilité
    Qu'est-ce que la portabilité ?

    La portabilité permet au salarié dont le contrat a été rompu de conserver, pour une durée limitée, le bénéfice de sa couverture complémentaire appliquée dans son ancienne entreprise, sous ...

    La portabilité permet au salarié dont le contrat a été rompu de conserver, pour une durée limitée, le bénéfice de sa couverture complémentaire appliquée dans son ancienne entreprise, sous ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Prévoyance collective
    Prévoyance collective : quels intérêts pour les salariés ?

    La prévoyance collective apporte aux salariés et à leurs familles une protection essentielle contre la perte de revenus en cas de risques lourds (arrêt de travail, invalidité, décès) et favorise ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Prévoyance collective
    En tant qu’employeur quelles sont mes obligations en termes de prévoyance ?

    L’employeur est tenu d’assurer deux types de prestations : 1. La Loi du 19 janvier 1978 dites loi de Mensualisation Assurer aux salariés avec au moins un an d’ancienneté un maintien de ...

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  • Mes services / Adrea Assistance
    Comment contacter l'assistance ?

    Pour savoir si vous bénéficiez de ce service, reportez-vous aux conditions de votre garantie santé. Et pour connaître le détail des prestations, reportez-vous à la notice Assistance ADREA. Une ...

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Assistance & Action Sociale sur le site du RSI.

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir une attestation de labellisation ?

    ADREA Mutuelle offre une gamme labellisée élaborée spécifiquement pour les agents territoriaux. Elle vous permet de percevoir la participation de votre employeur pour votre complémentaire ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Comment modifier mes informations personnelles ? (nom, coordonnées...)

    Si vous souhaitez modifier vos informations d'état civil, ou vos coordonnées, merci de vous connecter à votre espace adhérent en rubrique Mon profil Mes informations personnelles. Certaines ...

    La modification de vos coordonnées ou toute autre information personnelle peut être demandée de deux façons : Par courrier ou email, aux coordonnés indiquées en bas de page de chacune de ...

    En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ligne, merci de contacter votre conseiller pour modifier vos coordonnées.

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir ma fiche de garantie ?

    Le téléchargement de votre fiche de garantie sera bientôt disponible depuis votre espace. En attendant, si vous souhaitez obtenir le détail de vos garanties mutuelles, merci d'utiliser ce ...

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  • Ma santé / CMU / ACS
    Qu'est-ce que l'ACS ?

    L'ACS (Aide au paiement d'une Complémentaire Santé) vous permet de bénéficier d'une réduction sur les cotisations de votre mutuelle. Les conditions de l'Assurance Maladie pour bénéficier de ...

    L'ACS (Aide au paiement d'une Complémentaire Santé) vous permet de bénéficier d'une réduction sur les cotisations de votre mutuelle. Les conditions de l'Assurance Maladie pour bénéficier de ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Je suis enceinte, quelles sont mes démarches ?

    Afin de mettre à jour votre situation, merci de nous adresser le feuillet rose CERFA de la déclaration de grossesse qui vous a été remise par votre médecin généraliste ou sage-femme. A ...

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  • Ma santé / Estimation de remboursement
    j'ai un devis ou prise en charge optique / audioprothèses, que faire ?

    ADREA Mutuelle met à disposition des opticiens et audioprothésistes un site dont les coordonnées figurent sur votre carte de Tiers payant. Cet outil est accessible à tous les établissements ...

    Le Tiers payant est possible si vous faites partie du réseau VIAMEDIS (partenaire KALIVIA ou non) Merci de vous rendre sur tp-adrea.net

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  • Ma santé / Indemnités journalières
    Quelles sont les conditions d'indemnisation en cas d'arrêt de travail ?

    Attention les montants indiqués ci-dessous sont valables seulement depuis le 01/01/2018 : Pour un arrêt de travail à temps complet, l'indemnité journalière est égale à 1/730e du revenu ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Comment modifier mon RIB ?

    Si vous souhaitez modifier vos informations bancaires, rendez-vous dans la rubrique Mon profil Mes modalités de règlement.

    La modification de votre RIB peut être demandée de deux façons : Par courrier ou email, aux coordonnés indiquées en bas de page de chacune de nos correspondances. Par votre espace ...

    Le changement de RIB pour le paiement des cotisations de l'entreprise nécessite la signature d'un nouveau mandat SEPA. En attendant le prochain déploiement de votre espace sécurisé entreprise en ...

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  • Ma santé / Estimation de remboursement
    Quel est le délai de traitement de mon devis ou de ma demande de prise en charge ?

    Un délai de 10 jours ouvrés est habituellement nécessaire pour connaitre le montant de notre participation sur un devis. Ce délai peut évoluer en fonction de la période de l'année. Le devis ...

    Un délai de 10 jours est nécessaire pour connaitre le montant de notre participation sur un devis, ou demande de prise en charge. Ce délai peut évoluer en fonction de la période de ...

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  • Mes services / Télétransmission / Lien NOEMIE
    Comment activer la télétransmission entre ADREA et ma caisse de Sécurité Sociale ?

    Afin d'activer la télétransmission de vos informations de santé entre ADREA Mutuelle et votre caisse de régime obligatoire, merci de nous faire parvenir la copie d'une attestation de droit de ...

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  • Mes services / Adrea Assistance
    Puis-je prétendre a une aide à domicile ou au déplacement ?

    Ce service intégré dans la plupart des garanties santé d’ADREA Mutuelle, vous permet de bénéficier de certaines prestations supplémentaires pour faire face aux difficultés à surmonter en cas ...

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Action Sociale sur le site de la Sécurité Sociale des professionnels Indépendants.

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  • Ma santé / CMU / ACS S'informer et Souscrire
    Puis-je utiliser un chèque ACS avec ADREA Mutuelle ?

    ADREA Mutuelle fait partie des organismes agréés par l'Assurance Maladie pour l'utilisation de l'ACS, au moyen d'une gamme de contrats labellisés. Aucun autre contrat ne saura faire l'objet d'une ...

    ADREA Mutuelle fait partie des organismes agréés par l'Assurance Maladie pour l'utilisation de l'ACS, au moyen d'une gamme de contrats labellisés. Aucun autre contrat ne saura faire l'objet d'une ...

    ADREA Mutuelle fait partie des organismes agréés par l'Assurance Maladie pour l'utilisation de l'ACS, au moyen d'une gamme de contrats labellisés. Aucun autre contrat ne saura faire l'objet d'une ...

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  • Ma santé / Cotisations
    Quel est le montant de ma cotisation ?

    Pour connaitre le montant de votre cotisation, merci de vous reporter à votre avis d'échéance, celui-ci vous est adressé avec votre carte de Tiers payant lors de l'ouverture de votre contrat et à ...

    Pour connaitre le montant de votre cotisation, merci de vous reporter à votre avis d'échéance collectif. Vous souhaitez un duplicata de ce document ? En attendant le déploiement de votre espace ...

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  • Mes services / Réclamations et Médiation
    Comment contacter un médiateur ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de la Mutualité par courrier ou par e-mail : Par courrier : Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française FNMF – 255, Rue de Vaugirard – 75 719 PARIS ...

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  • Ma santé / Mettre à jour mon dossier santé
    Comment déclarer un décès ?

    Merci de nous adresser l'acte de décès de l'assuré en utilisant ce formulaire. Vous n'avez pas d'accès à l'espace personnel de l'assuré ? Utilisez ce formulaire

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir une Carte Vitale ?

    Vous avez déjà possédé une Carte Vitale : Il est nécessaire de nous informer de la casse, perte ou vol de votre carte vitale par écrit. Pour ce faire, merci de compléter le formulaire ...

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  • Mes services / Réclamations et Médiation
    Comment puis-je faire réclamation ?

    Notre service réclamation est à votre écoute : Par mail : reclamations@adreamutuelle.fr Par téléphone : au numéro inscrit sur votre carte de Tiers payant Par courrier : ADREA ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Epargne salariale
    Pourquoi mettre en place un contrat de retraite complémentaire ?

    Les cotisations aux régimes obligatoires de retraite ne permettent pas d’envisager le maintien des revenus après la cessation de l’activité professionnelle. Il est ainsi nécessaire de se constituer ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Epargne salariale
    Qu’est-ce que l’épargne salariale ?

    L’épargne salariale correspond à l’ensemble des dispositifs permettant aux salariés d’être associés financièrement à la bonne marche de leur entreprise tout en se constituant une épargne avec ...

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  • Ma santé / S'informer et Souscrire
    Comment souscrire une SURCOMPLEMENTAIRE ou un RENFORT (obsèques, hospitalisation, bien-être)

    Vous n'êtes pas encore adhérent à ADREA : Pour souscrire un contrat de SURCOMPLEMENTAIRE, notre service commercial se tient à votre disposition - par téléphone au 09 73 310 310 - ...

    Toute modification de garantie du contrat nécessite la signature d'un avenant avec votre conseiller entreprise.

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir un certificat d'adhésion ?

    Si vous souhaitez obtenir un certificat d'adhésion, ou en modifier les informations, merci d'utiliser ce formulaire.

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    Pourquoi souscrire un produit retraite ?

    Les cotisations aux régimes obligatoires de retraite ne permettent pas d’envisager le maintien des revenus après la cessation d’activité. Il est ainsi nécessaire de se constituer, de façon ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / S'informer et Souscrire
    Pourquoi souscrire un produit de prévoyance ?

    Lorsqu’une maladie ou un accident survient, tout ce qui a été construit peut être mis en péril. Un contrat de prévoyance permet, en cas de coup dur, de sécuriser ses revenus et de mettre ses proches ...

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  • Ma santé / Renouvellement
    Pourquoi n'ai-je pas reçu ma nouvelle carte de Tiers payant 2019 ?

    1. Vous êtes un adhérent avec une carte de mutuelle valide en 2018 ? Un changement d'adresse au cours de l'année, et non pris en compte par notre organisme, Un changement de situation comme ...

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir une attestation de CMU ?

    Deux justificatifs CMU ont possibles: La notification d'accord CMU : Elle est exclusivement adressée par votre régime obligatoire des professions indépendantes Composez le 36 48 ...

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  • Mes services / Sport sur Ordonnance
    C'est quoi le sport sur ordonnance ?

    Depuis le 31 décembre 2016, la loi (art. L 1172-1 du code de la Santé publique) prévoit que « dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d'une affection de longue durée (ALD), le ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Epargne salariale
    Pourquoi mettre en place un contrat d’épargne salariale ?

    Un contrat d’épargne salariale permet, dans un cadre fiscal et social avantageux de mettre en place des avantages sociaux pour les collaborateurs. Le Plan d’Épargne Entreprise (PEE) offre la ...

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  • Ma santé / Indemnités journalières
    Quelles conditions pour bénéficier de l'indemnisation maternité ?

    Pour bénéficier d’une indemnisation dans le cadre de la maternité, les conditions suivantes doivent être réunies : Être à jour dans le règlement de ses cotisations obligatoires ...

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  • Ma santé / Résiliation
    Comment résilier mon contrat souscrit par mon employeur ?

    Lorsque vous bénéficiez d'un contrat de groupe obligatoire, l'adhésion tout comme la résiliation est à l'initiative de votre employeur (ou mandataire judiciaire, en cas de liquidation ...

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir mon Attestation fiscale loi MADELIN ?

    Si vous souhaitez obtenir votre dernière attestation fiscale de Loi Madelin, merci d'utiliser ce formulaire.

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  • Mes services / Action sociale
    Comment contacter le service Action Sociale ?

    Vous trouverez tous les renseignements concernant le service Action Sociale sur le site de la Sécurité Sociale des Indépendants

    Le service Action Sociale d'ADREA Mutuelle est à votre disposition: Par courrier : ADREA Mutuelle - Service Action Sociale 393, Rue de l'hostellerie 30 018 NIMES Cedex Par email : ...

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  • Ma santé / Obtenir un document
    Comment obtenir un certificat de radiation ?

    Si vous souhaitez obtenir un certificat de radiation, ou en modifier les informations, merci d'utiliser ce formulaire.

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  • Mes services / Réseau KALIVIA
    Quels avantages avec le réseau KALIVIA ?

    ADREA Mutuelle a choisi Kalivia pour offrir aux adhérents un rapport qualité/prix optimisé, grâce notamment à des réductions ou offres exclusives sur vos équipements. 1. Le réseau optique : ...

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  • Ma santé / Portabilité
    Quelle est la durée de la portabilité ?

    La portabilité est égale à la durée du dernier contrat de travail ou des derniers contrats de travail consécutifs chez un même employeur, appréciée en mois entier, arrondi le cas échéant au ...

    La portabilité est égale à la durée du dernier contrat de travail ou des derniers contrats de travail consécutifs chez un même employeur, appréciée en mois entier, arrondi le cas échéant au ...

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  • Ma santé / Cotisations
    Comment mettre en place le prélèvement automatique ?

    Si vous ne bénéficiez pas encore du prélèvement automatique, il est nécessaire de nous donner votre autorisation en complétant un mandat SEPA. Vous pouvez le télécharger ici.

    Si vous ne bénéficiez pas encore du prélèvement automatique, il est nécessaire de nous donner votre autorisation en complétant un mandat SEPA. En attendant le prochain déploiement des espaces ...

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  • Ma prévoyance, mon épargne, ma retraite / Epargne salariale
    Que sont les IFC ?

    Lors du départ en retraite de chaque salarié, l’entreprise est tenue de verser des Indemnités de Fin de Carrière (IFC) depuis la loi du 19/01/1978. Le financement de ces indemnités incombe ...

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  • Mon Assurance : Auto, Habitation, Scolaire, Protection Juridique / S'informer et Souscrire
    Comment souscrire un contrat d'ASSURANCE (Auto, Habitation etc.) ?

    Merci de suivre le lien suivant : Obtenir un devis d'assurance.

    Merci de suivre le lien suivant : Obtenir un devis d'assurance.

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  • Ma santé / CMU / ACS
    Je suis bénéficiaire de l'ACS, comment augmenter mes garanties ?

    La gamme de contrat labellisés ACS comprend trois formules, A, B, ou C à laquelle vous pouvez intégrer les renforts de notre gamme individuelle : renforts obsèques, IJ hospitalisation, ou ...

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  • Mes services / Télétransmission / Lien NOEMIE
    Comment rompre la télétransmission entre ADREA et ma caisse de Sécurité Sociale ?

    Afin de rompre la télétransmission de vos informations de santé entre ADREA Mutuelle et votre caisse de régime obligatoire, merci de vous connecter à votre espace adhérent et d'utiliser ce ...

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  • Mes services / DSN
    Comment obtenir la fiche de paramétrage DSN ?

    Pour obtenir la fiche de paramétrage de la DSN, il convient de vous rendre sur : Net-Entreprise

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Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française - FNMF
255 rue de Vaugirard - 75719 PARIS cedex 15
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