Ma santé / Obtenir un document

Comment obtenir ma Carte de mutuelle ?

Votre carte de mutuelle - Tiers payant est accessible dans votre espace adhérent.

Vous pouvez la télécharger et l’imprimer à votre convenance depuis la rubrique « Mes contrats > Mes documents », uniquement via le site internet de votre espace personnel.

⚠️ Votre carte n’est pas encore disponible sur l'application mobile.

Vous pourrez faire valoir vos droits au tiers payant auprès des professionnels de santé :

  • En l’imprimant sur papier simple
  • En leur adressant par email
  • En la présentant depuis votre smartphone

Quand est-elle disponible dans mon espace ?

Plusieurs cas sont possibles :

  • Vous êtes déjà adhérent ?

… et vous attendez le renouvellement de votre carte pour l’année suivante

Selon la nature de votre contrat (particulier, entreprise, etc.) entre novembre et décembre.

... et vous avez modifié votre contrat ?

Votre nouvelle carte sera disponible dès l’enregistrement de votre nouveau contrat par nos services.

Notez que dans les deux cas, seule la dernière version éditée sera accessible dans votre espace.

  • Vous êtes nouvel adhérent ?

Votre carte de mutuelle est disponible dès que votre contrat est actif.


Je souhaite avoir ma carte au format papier mais je n’ai pas d’imprimante ?

Vous pouvez en faire la demande auprès de votre service adhérent en précisant l’année souhaitée.

Pour le renouvellement de vos prochaines cartes de mutuelle, vous pouvez modifier les préférences de votre espace personnel afin de les recevoir automatiquement à ce format.

 

Votre première carte de mutuelle vous est également transmise au début de votre adhésion par voie postale.

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


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