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Comment obtenir une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) ?

Définition du CLEISS* :

La Carte Européenne d'Assurance Maladie vous permet de bénéficier d'une prise en charge pour les soins de santé médicalement nécessaires survenus à l'occasion de séjours temporaires dans l'Union européenne, en Norvège, au Liechtenstein, en Islande ou en Suisse.

Elle est individuelle et nominative avec une validité de deux ans.

Pour obtenir votre CEAM, vous pouvez :

  • Nous contacter par écrit (email ou courrier) à l'adresse communiquée en bas à gauche de nos correspondances.
  • Nous contacter par téléphone au 09 70 400 299.
  • Nous écrire depuis votre espace personnel ADREA-PI :
  1. Connectez-vous à votre espace sécurisé.
  2. Dans le menu de gauche Contactez-nous.
  3. Sélectionnez l'objet Administratif, et composez votre message.

 

Si la carte ne peut pas être délivrée avant votre départ (en cas de demande tardive), vous pouvez demander un certificat provisoire de remplacement (CPR) valable 3 mois.

 

IMPORTANT : La validité de votre CEAM est de deux ans.

  • En cas de perte : merci de nous en informer par écrit pour toute demande de renouvellement
  • Si votre carte arrive à expiration pendant votre séjour : merci de nous retourner votre CEAM avec un courrier indiquant les dates de votre séjour et demandant le renouvellement anticipé de la carte.

 

*CLEISS : Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale

Définition du CLEISS* :

La Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) vous permet de bénéficier d'une prise en charge pour les soins de santé médicalement nécessaires survenus à l'occasion de séjours temporaires dans l'Union européenne, en Norvège, au Liechtenstein, en Islande ou en Suisse.

 

Pour obtenir votre CEAM, vous devez vous rapprocher de votre Caisse de Sécurité Sociale (CPAM, MSA...) 

 

La CEAM est individuelle et nominative avec une validité de deux ans.

  • En cas de perte : merci d'en informer votre Caisse par écrit pour toute demande de renouvellement
  • Si votre carte arrive à expiration pendant votre séjour : merci de la retourner à votre Caisse avec un courrier indiquant les dates de votre séjour et demandant son renouvellement anticipé.

 

*CLEISS : Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale

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