Ma santé / Remboursements de soins

Quels sont vos délais de remboursements ?

Par voie électronique (Carte Vitale), le remboursement prendra moins d'une semaine après versement sur votre compte de la part de l'Assurance Maladie (sous condition que la télétransmission soit effective entre ADREA Mutuelle et votre régime obligatoire)

Par voie postale ou email, un délai de trois semaines est nécessaire pour procéder au remboursement. Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour obtenir d'éventuelles indications supplémentaires concernant nos délais de gestion.

Afin d'obtenir une estimation de votre remboursement pour un devis dentaire, ou de dépassement d'honoraires par exemple, merci de vous connecter à votre espace adhérent et de faire le parcours suivant : Ma santé > Mes estimations de remboursement; vous aurez alors la possibilité de remplir un formulaire de contact et d'y joindre le devis de votre praticien.

 


Après une télétransmission par votre carte vitale : le délai de traitement du flux sécurisé est de 48 heures. Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour vérifier qu'aucune anomalie ne bloque votre remboursement.

Après un envoi de feuille de soin (par voie postale ou dépôt dans l'une de nos agences) : le délai réglementaire de traitement est d'une semaine.

Pour un remboursement de part obligatoire :

1. Voie électronique :

  • Flux sécurisé : 48 H
  • Flux dégradé : 4 jours (si réception du lot papier afférent)

2. Après envoi de Feuille de soin (papier) : 1 semaine


Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour vérifier qu'aucune anomalie (flux non reçu ou incomplet, document manquant...) ne bloque votre remboursement.

Pour un remboursement de part complémentaire : Suite à un envoi postal ou par email, un délai de quatre semaines est nécessaire pour procéder au remboursement. Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour obtenir d'éventuelles indications supplémentaires concernant nos délais de gestion.

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