Ma santé / Remboursements de soins

Quels sont vos délais de remboursements ?


Après une télétransmission par votre carte vitale : le délai de traitement du flux sécurisé est de 48 heures. Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour vérifier qu'aucune anomalie ne bloque votre remboursement.

Après un envoi de feuille de soin (par voie postale ou dépôt dans l'une de nos agences) : le délai réglementaire de traitement est d'une semaine.

Par voie électronique (Carte Vitale), le remboursement ADREA est réalisé 48 heures après le versement sur votre compte de la part de l’Assurance Maladie obligatoire (sous condition que la télétransmission soit effective entre ADREA Mutuelle et votre régime obligatoire)

Par voie postale ou notre Extranet Adhérent, A réception des documents complets dans nos services, les délais moyens sont :

  • Moins de 4 jours pour les devis, prise en charge, facture d'hospitalisation, dentaire, optique, médecine douve, décompte de Régime Obligatoire, demandes postées via l'extranet adhérent
  • 3 semaines pour les autres documents

Afin d'obtenir une estimation de votre remboursement pour un devis dentaire, ou de dépassement d'honoraires par exemple, merci de vous connecter à votre espace adhérent et de faire le parcours suivant : Ma santé > Mes estimations de remboursement; vous aurez alors la possibilité de remplir un formulaire de contact et d'y joindre le devis de votre praticien.

Pour un remboursement de part obligatoire :

1. Voie électronique :

  • Flux sécurisé : 48 H
  • Flux dégradé : 4 jours (si réception du lot papier afférent)

2. Après envoi de Feuille de soin (papier) : 1 semaine


Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour vérifier qu'aucune anomalie (flux non reçu ou incomplet, document manquant...) ne bloque votre remboursement.

Pour un remboursement de part complémentaire : Suite à un envoi postal ou par email, un délai de quatre semaines est nécessaire pour procéder au remboursement. Passé ce délai, il est conseillé de contacter nos services pour obtenir d'éventuelles indications supplémentaires concernant nos délais de gestion.

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK