Ma santé / Résiliation

Comment supprimer une option, un ayant-droit, ou résilier un contrat ?

Pour obtenir la résiliation de tout ou partie du contrat, d'un ou plusieurs bénéficiaires, la procédure est la suivante :

Nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous indiquez :

  • Les noms et prénoms des bénéficiaires à radier
  • Le ou les contrat(s) concerné(s), si plusieurs contrats/renforts sont souscrits
  • Le motif de résiliation.

IMPORTANT : il est important de déterminer le motif de radiation pour connaitre la date de prise d'effet de la résiliation. Par défaut la radiation doit être demandée avant le 31 octobre pour prendre effet au 1er janvier suivant.

Cependant, certains motifs peuvent permettre une résiliation anticipée de la totalité du contrat

  • Obligation de souscrire à la mutuelle obligatoire de l'employeur,
  • Obtention de la CMU
  • Déménagement à l'étranger avec perte de votre régime social français

Dans ces trois cas, nous vous demanderons de bien vouloir joindre à votre courrier un justificatif : attestation de l'employeur, copie de l'attestation de CMU, copie d'un bail ou contrat de travail à l'étranger et du justificatif de radiation de votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour obtenir la résiliation de tout ou partie du contrat, merci de procéder comme suit :

Nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous indiquez :

  • La raison sociale et le numéro de contrat à radier
  • Le motif de résiliation

La suppression de votre bénéficiaire sera faite automatiquement par la mise à jour de votre carte vitale une fois l'enregistrement dans sa nouvelle caisse effectuée.

La nouvelle caisse enverra une attestation de droits à l'assuré(e) qui vous permettra de procéder à la mise à jour de la carte vitale ce qui aura pour effet de fermer les droits dans notre organisme.

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