ADREA Mutuelle > Entreprise > Prévoyance > Prévoyance collective

Prévoyance collective pour l’entreprise : les garanties Mutex

Des garanties collectives de prévoyance complètes pour bien protéger vos salariés : incapacité de travail, invalidité, décès, rente éducation et rente de conjoint.

 

 

Les solutions de prévoyance collective Mutex répondent à travers plusieurs produits à vos exigences en matière de choix de niveaux de garanties et de simplicité de mise en œuvre.

Grâce à une mutualisation des risques, elles permettent de garantir aux entreprises et à leurs salariés d’excellentes prestations à un prix bien inférieur aux produits de prévoyance individuelle, tout en faisant bénéficier des avantages fiscaux et sociaux.

 

Pour vos salariés

La part de cotisation payée par le salarié est déductible du revenu imposable. La part de cotisation payée par l’employeur n’entre pas dans le revenu imposable.

Rapprochez-vous de votre conseiller pour connaître les limites et les conditions

 

Pour l'entreprise

  • Avantage fiscal : les cotisations versées par l’entreprise sont déductibles de son résultat imposable.
  • Avantage social : la part des cotisations versée par l’entreprise est considérée comme un complément de salaire mais elle peut être exonérée de cotisations de Sécurité sociale dans certaines limites et conditions. Les cotisations patronales sont également exonérées des cotisations ou taxes dont l’assiette est alignée sur celle des cotisations de Sécurité sociale (AGIRC-ARCCO, assurance chômage...).
 

Les plus Prévoyance Entreprise

  • Des produits modulaires qui permettent le choix du niveau des prestations, des garanties incluses dans tous les contrats de prévoyance collective, telles que le doublement du capital en cas de décès par accident et l’allocation obsèques.
  • Une rente éducation viagère pour les enfants handicapés.
  • Des réductions de franchise en cas d’hospitalisation ou d’accident de travail
  • Des avantages fiscaux et sociaux pour l’entreprise et le salarié.

Capital décès

En cas de décès et sur demande, la Sécurité sociale verse un capital.

 

Pour compléter ce capital, le contrat de prévoyance collective de Mutex propose une couverture Capital décès avec par exemple un capital fixe calculé en % du salaire brut, sur la base d’un taux uniforme, quelle que soit la situation familiale. A ce capital s’ajoute une majoration par enfant à charge. Ces garanties de prévoyance collective sont accessibles pour les cadres et les non cadres.


Les « plus » de Mutex

  • En cas d’accident : un capital supplémentaire est versé si le décès survient suite à un accident. Il est égal au capital de base, complété le cas échéant, de la majoration pour enfant à charge.
  • Double effet : en cas de décès avant ses 65 ans du conjoint de l’assuré, de son concubin ou de son partenaire de PACS, survenant simultanément ou postérieurement à celui de l’assuré, il est versé une prestation aux enfants à charge, sous forme de capital (Capital Orphelin).
  • Allocation obsèques : en cas de décès de l’assuré, de son conjoint, concubin, pacsé, ou d’un enfant à charge, il est versé au(x) bénéficiaire(s) une indemnité pour frais d’obsèques. Elle ne peut dépasser le plafond mensuel de la Sécurité sociale.

 

Rente éducation

En cas de décès par maladie ou d’invalidité absolue et définitive d’un des parents, la Sécurité sociale ne prévoit pas de prestations spécifiques pour assurer l’avenir des enfants à charge.

 

En cas de décès par accident du travail, la Sécurité Sociale verse une rente de 25% du salaire annuel de la victime pour chacun des deux premiers enfants et 20% par enfant au-delà du deuxième. Si l’enfant est orphelin de père et de mère, le taux de rente est égal à 30%.

 

La garantie de Rente Education proposée dans le contrat de prévoyance collective de Mutex  est donc indispensable pour compléter le dispositif de la Sécurité sociale.
Deux options sont proposées :

  • Option rente progressive
    Suite au décès de l’assuré, le montant de la rente éducation évolue en fonction de l’âge des enfants, jusqu’à leur majorité (ou jusqu’à 26 ans en cas de poursuite des études) :   5 % du salaire annuel brut  jusqu’à 11 ans, 10 % de 12 à 17 ans, et 15 % de 18 à 26 ans (si poursuite des études)
  • Option rente linéaire
    Quel que soit l’âge de l’enfant au jour du décès de l’assuré, la rente versée est de 10% du salaire annuel brut.

 

Les « plus » de la prévoyance collective Mutex

  • Allocation orphelin : en cas de décès de l’autre parent avant 65 ans, la rente éducation est doublée.
  • La rente éducation viagère pour les enfants handicapés (pour la Solution Energie pour les entreprises de 10 à 49 salariés).

 

Engagement qualité

L’ensemble de la gestion des garanties proposées par Mutex est certifié ISO9001, un gage de sécurité supplémentaire pour vous et votre famille.


MUTEX
Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 37 302 300 €
Entreprise régie par le Code des assurances - RCS Nanterre n° 529 219 040
Siège social : 125 avenue de Paris - 92327 Châtillon cedex