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Tout savoir sur vos remboursements

Le 21/02/2017 - Vie d'Adrea

Découvrez le fonctionnement de vos remboursements !


remboursements-mutuelle

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de vos remboursements, voici les 3 situations de remboursements qui peuvent se présenter à vous, pour tous les actes pris en charge par l'Assurance maladie :

 

  • Vous avez réglé la totalité des frais ?

Les informations envoyées à la Sécurité sociale (par la carte vitale ou la feuille de soins) nous sont transmises directement. Elles sont traitées automatiquement. Vous n'avez pas de démarche particulière à faire, vous allez être remboursé automatiquement. 

 

  • Vous avez réglé partiellement les actes médicaux ?

Le professionnel de santé vous réclame la part mutuelle mais pratique le tiers-payant avec la sécurité sociale. Dans ce cas, nous gérons automatiquement les informations transmises par la sécurité sociale mais vous devez nous faire parvenir le décompte de la Sécurité sociale avec la facture du professionnel de santé pour être remboursé.

 

  • Vous n’avez rien réglé ?

Vous avez bénéficié du tiers-payant. Cela veut dire que le professionnel de santé fait le tiers-payant avec la sécurité sociale et la mutuelle ADREA, ce qui vous dispense de faire l'avance des frais. Vous n’avez donc aucune démarche à faire, seulement à présenter votre carte de tiers-payant, le remboursement se fera automatiquement.

 

> Suivez vos remboursements mutuelle sur votre espace adhérents

 

Selon les garanties, certains actes non pris en charge par la sécurité sociale peuvent être remboursés (ex médecine douce...). Pour cela, vous devez nous envoyer votre facture acquittée et vous serez remboursé à hauteur de votre prise en charge mutuelle.

Pour tous les actes médicaux pris en charge par la Sécurité sociale, 3 situations de remboursements peuvent se présenter :

- Vous avez réglé la totalité ?

Les informations nous sont transmises directement par la Sécurité sociale et sont traitées automatiquement. Vous allez être remboursé automatiquement.

- Vous avez réglé la part mutuelle ?

Vous devez nous faire parvenir le décompte de la Sécurité sociale avec la facture du professionnel de santé pour être remboursé.

- Vous n’avez rien réglé ?

Vous avez bénéficié du tiers-payant. Vous n’avez aucune démarche à faire. Le remboursement va se faire directement auprès du professionnel de santé.

Mot-clé : remboursement