ADREA Mutuelle > La Mutuelle ADREA > Adhérent > Action Sociale / Prévention

Action sociale / Prévention

Dans son action contre le renoncement aux soins, Adréa Mutuelle met à la disposition de ses adhérents un service proposant des solutions pour faire face aux dépenses de santé ou pour conserver une complémentaire santé. Lorsque leurs ressources ne leur permettent plus de faire face à certaines situations, ses adhérents et leurs ayants droits peuvent solliciter l’intervention de son fonds social pour une aide financière.


Cette aide permet :

  • De financer des soins coûteux non pris en charge dans le contrat souscrit par ses adhérents (appareillage, aménagements liés au handicap, etc.), ou pris en charge partiellement
  • Ou de financer une aide à la complémentaire santé pour ses adhérents.

Si votre accord de branche vous le propose, ADREA Mutuelle vous accompagne également pour la mobilisation des fonds de solidarité de votre branche (une documentation spécifique est à votre disposition sur la page dédiée à votre branche professionnelle).

L’équipe d’action sociale se tient à la disposition de ses adhérents pour les accompagner à chaque étape de cette démarche.


Demande d'action sociale


 

ADREA Mutuelle vous accompagne pour le financement d’actions de prévention concernant les risques professionnels ou d’autres objectifs de la politique de santé.


Demande de prévention