ADREA Mutuelle > La Mutuelle ADREA > Recrutement > Nos offres d'emploi
Retour à la liste des offres

RESPONSABLE ANIMATION FONDATION - H/F

Référence : CAE-ADMIN-0068     Posté le 30/01/2017
Type de contrat : CDI     Temps de travail : Temps plein     Lieu d'affectation : PARIS 8ème (75)
Imprimer l'offre Envoyer à un ami Partager Partager

Description du poste

La Fondation ADREA est une fondation d’entreprise qui a débuté ses activités en 2011. Sa mission est de soutenir financièrement, dans le cadre légal du mécénat d’entreprise, des organisations d’intérêt général dans le champ de la santé et du social. Depuis sa création, la Fondation d’entreprise ADREA a financé et accompagné plus de 40 projets dans plusieurs domaines d’actions.

Pour optimiser son fonctionnement ainsi que ses partenariats avec le monde associatif, le/la Responsable de l’Animation de la Fondation construit un réseau de partenaires. Il(elle) a un rôle de fédérateur, d’assemblage de moyens, d’informations et de gestion de projets.

Ses missions principales sont les suivantes :

  • Assurer le fonctionnement administratif des instances de la Fondation (Conseil d’Administration notamment) et mobiliser leurs membres : préparer les réunions, être force de proposition
  • Gérer le budget de la Fondation : maîtriser le coût des actions, assurer la traçabilité et élaborer des outils de pilotage
  • Assurer la veille juridique en matière de réglementation relative aux fondations et au mécénat et informer les dirigeants de la Fondation
  • Piloter la construction opérationnelle des appels à projets de la Fondation et assurer leur lancement, leur mise en œuvre et leur suivi
  • Mobiliser et animer les ressources extérieures (partenaires, etc.) et fonctionnelles (communication, juridique, RH, comptabilité et finance)
  • Identifier les acteurs clés (associations, entreprises, fondation, pouvoirs publics) afin de permettre le développement et la reconnaissance de la Fondation
  • Participer à la construction de réseaux d’influence et entretenir des relations avec les têtes de réseaux (autres fondations, acteurs du mécénat, etc.)
  • Coordonner les relations entre la Fondation et les autres entités du Groupe ADREA

 

Donnez-nous votre motivation et nous vous donnons la solidité de notre groupe

Donnez-nous votre talent et nous vous donnerons les moyens de le valoriser

C'est cela "ETRE COMPLEMENTAIRE"

Profil recherché

D’une formation Bac + 4/5, vous justifiez d’une expérience de 3 ans au minimum sur un poste similaire. Vous avez de solides compétences dans la conduite de projets, le cadre juridique du mécénat, le management transversal et l’animation des instances.

Vous devez avoir une excellente connaissance de l’entreprise (instances dirigeantes, organisation, activité), du monde associatif ou du champ d’intervention sur lequel agit la Fondation, et du fonctionnement d’une Fondation.

Organisé(e) et parfait communiquant, vous savez mettre en œuvre des actions et des outils de communication pour faire connaître et valoriser les projets de la Fondation et ceux de nos partenaires.

Doté d’un bon relationnel, vous avez un sens prononcé pour l’éthique et avez une très bonne capacité d’écoute pour être confronté(e) à des modes de pensée et de décisions différents.

Ce poste est à pourvoir en CDI et basé à PARIS (8ème).

Rémunération selon profil

+ autres avantages sociaux (chèques déjeuner, mutuelle & prévoyance entreprise, Intéressement, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, etc.)

CE POSTE VOUS INTERESSE, REJOIGNEZ-NOUS !

   

NOUS SOMMES COMPLEMENTAIRES