Coronavirus : les mesures prises par votre mutuelle

Comment garder le contact ?
Nous vivons tous en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19.

Comment garder le contact ?

La santé et le bien-être de nos adhérents, collaborateurs et élus comptent plus que tout et nous suivons les recommandations sanitaires de l’OMS et du gouvernement pour mise en œuvre dans chacun de nos établissements.

En tenant compte d’une situation par définition très évolutive, nous réagissons le plus vite possible et en contact rapproché avec nos équipes pour prendre les décisions qui s’imposent et gérer les priorités.

À ce jour, nos équipes se mobilisent pour vous accueillir très prochainement dans nos agences . Nous déployons actuellement notre plan de reprise d’activité sur site afin de garantir votre sécurité et celle de nos collaborateurs.

  • Nos agences vont prochainement rouvrir et nos conseillers agence sont joignables par téléphone.
  • Nos conseillers entreprises assurent leurs rendez-vous par téléphone uniquement.
  • Nos sites de gestion sont fermés mais une reprise d'activité est prévue dans les prochaines semaines.
    • Les lignes téléphoniques administratives correspondantes ne fonctionnent plus jusqu'à nouvel ordre.
    • L’activité est cependant maintenue par la mobilisation des salariés en télétravail.
  • Nous répartissons l’ouverture de nos lignes téléphoniques en fonction de la disponibilité de nos équipes.
    • Les horaires d’ouverture sont (durant cette période) 9h00 12h00 et 14h00 17h00.
    • Nos équipes sont fortement réduites et en télétravail.
    • Merci de privilégier ce canal uniquement pour des demandes urgentes.

Nos services sont donc difficilement joignables, nous vous prions de nous en excuser et vous remercions sincèrement de votre compréhension.

Afin d’effectuer vos demandes, nous vous encourageons à utiliser :

Toutes nos équipes ne ménagent pas leurs efforts et sont mobilisées pour vous accompagner du mieux possible.

Comment bien utiliser le masque ?

Alliance digitale contre le COVID-19

Le Groupe AÉSIO s’engage aux côtés de l’Alliance Digitale contre le COVID-19 pour accompagner ses adhérents et les rassurer pendant cette crise sanitaire.

Un maximum d’outils et de services  sont mis à disposition des adhérents, dont l’accès au 1er site grand public  d’autoévaluation et d’orientation, Maladiecoronavirus.fr.

Vous pensez avoir des symptômes ou avoir été en contact avec le coronavirus ?

En quelques clics seulement, faites le test qui répondra à vos interrogations : je reste vigilant ? je programme une téléconsultation ? j'appelle le 15 ? 

Vous obtiendrez l’information et vous serez orienté en fonction de votre état de santé.

Faites le test

LE SERVICE DE CONSULTATION MÉDICALE À DISTANCE PRÉVU DANS VOTRE CONTRAT SANTÉ

Grâce à notre partenariat avec MédecinDirect, vous pouvez accéder à l’espace en ligne 24h/24 et 7j/7, pour consulter un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, téléphone ou vidéo.

  •  Informez-vous en exprimant vos doutes à des professionnels de santé.
  •  Détaillez vos éventuels symptômes à un médecin qui vous indiquera la marche à suivre.
  •  Évitez la circulation et la transmission du virus.

 
Pour une première inscription, merci de vous connecter sur le site de MédecinDirect et de préparer :

  • Votre n° d’adhérent (indiqué sur votre carte de tiers payant) si vous êtes inscrit au titre de la complémentaire santé.
  • Votre n° de contrat si vous avez souscrit un contrat de prévoyance ou d'assurance de biens.

 
Par ailleurs, nous vous rappelons que les seules sources à considérer sont les sources officielles telles que le site du gouvernement et Santé Publique France.


Veillez également à respecter les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Comment marche le service de consultation médicale à distance ?

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
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