Le fonds d'action sociale a vocation à financer certaines prestations en complément des remboursements de la Sécurité sociale et de votre contrat santé, ou vous soulager de tout ou partie de vos cotisations pendant une période donnée. Il est constitué par les adhérents de la mutuelle pour assurer à chacun d’entre eux un soutien en cas de coups durs et éviter le renoncement aux soins : c’est ça l’esprit mutualiste.
L'action sociale chez ADRÉA Mutuelle
Que vous soyez au chômage, parent isolé, en début de carrière avec des ressources limitées, ou tout simplement confronté à un imprévu auquel vous ne pouvez pas faire face sans mettre en péril l’équilibre financier de votre foyer, vous pouvez demander une aide. Il suffit de remplir un dossier, qui est ensuite étudié par une commission prenant en compte des critères objectifs : situation familiale, ressources financières du foyer, pertinence des dépenses de santé envisagées, etc.
Les salariés peuvent bénéficier d’un fonds de solidarité spécifique, et complémentaire au fonds social d'ADRÉA Mutuelle, lorsqu’il existe (dans certaines entreprises ou certaines branches professionnelles). ADRÉA Mutuelle accompagne alors ses adhérents dans la sollicitation de ces fonds spécifiques.