ACTION SOCIALE

Parce que chacun peut être confronté ponctuellement à une situation difficile à laquelle ses ressources ne lui permettent pas de faire face, le fonds d’action sociale ADRÉA Mutuelle est à mes côtés lorsque ces situations concernent des dépenses de santé. En tant qu’adhérent, je peux recevoir une aide exceptionnelle qui m’accompagne dans mon parcours de soin, ainsi que mes ayants droits, afin de ne pas renoncer à prendre soin de ma santé.

DES AIDES EXCEPTIONNELLES FACE A L’IMPRÉVU

Pour être aux côtés de nos adhérents en cas de difficultés

Ces aides exceptionnelles sont attribuées par les commissions d’action sociale d’ADRÉA Mutuelle, constituées de représentants des adhérents. Elles traduisent concrètement les valeurs d’entraide et de solidarité d’ADRÉA Mutuelle, soit en participant au financement de soins coûteux pour l’adhérent au regard de ses ressources, de la gravité ou de l’imprévisibilité de sa situation, soit en intervenant ponctuellement pour l’aider au maintien de sa complémentaire santé.

Chaque année, les commissions d’action sociale d’ADRÉA Mutuelle accordent en toute bienveillance plus d’un millier d’aides, qui peuvent par exemple concerner la prise en charge de frais dentaires, de prothèses auditives, des soins nécessaires et utiles à la santé de nos adhérents.

Les salariés peuvent bénéficier d’un fonds de solidarité spécifique, et complémentaire au fonds social ADRÉA Mutuelle, lorsqu’il existe (dans certaines entreprises ou certaines branches professionnelles). ADRÉA Mutuelle accompagne alors ses adhérents dans la sollicitation de ces fonds spécifiques.

Quelle que soit votre situation et pour toute information, nos conseillers du service action sociale se tiennent à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape.

Découvrez notre article sur l'Action sociale

 

 

Faire une demande d’aide sociale

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK