AÉSIO ASSISTANCE SANTÉ

Parce qu’un accident ou une maladie imprévue bouleversent la vie de toute la famille, ADRÉA Mutuelle, avec le groupe AÉSIO, vous aide à faire face et organiser le quotidien grâce aux services d’assistance inclus dans votre contrat.   

L'assistance santé : un super dépanneur du quotidien

Voici quelques exemples de situations où l’assistance santé de votre mutuelle vous apporte un soutien précieux dans l’organisation du quotidien et la gestion de ce passage délicat.

« Je dois subir une intervention en ambulatoire suivie d'une hospitalisation. »

Programmée ou pas, une opération suivie d'une hospitalisation peut provoquer une belle pagaille dans l'organisation familiale. L'assistance santé de la mutuelle ADRÉA, incluse dans la plupart des garanties santé, vous propose une aide à domicile gratuite.

«  Immobilisation forcée, grossesse pathologique, accident : je dois rester alité(e). »  

Pour vous permettre de vous concentrer sur votre santé, l’assistance santé ADRÉA vous fournit une aide quotidienne pour le ménage, la préparation des repas, les trajets entre le domicile et l’école des enfants, …
Vous assumez des missions d’aidant auprès d’un proche dépendant ? Votre assistance santé s’occupe aussi de lui envoyer une aide à domicile qui vous remplace le temps que vous soyez remis sur pieds.

«  Accident, maladie : mon enfant est immobilisé à domicile. »

Du primaire au secondaire, votre assistance santé intervient pour lui fournir du soutien pédagogique sous forme de cours particuliers à domicile afin qu’il ne prenne pas de retard.

 

«  Je suis aidant pour un proche dépendant, et je dois m'absenter. » 

Que vous soyez hospitalisé, immobilisé, ou que vous ayez tout simplement besoin d’un peu de répit sur les conseils de votre médecin, vous pouvez demander à votre assistance santé d’organiser votre remplacement afin d’assurer votre sérénité et celle de votre proche.

«  Décès d'un proche, accident, suicide, etc : un membre de ma famille a subi un traumatisme psychologique et a besoin d'aide. »

Si vous ou l’un des membres de votre famille avez besoin d’un soutien psychologique après un événement marquant, l’assistance santé incluse dans toutes les mutuelles ADRÉA finance des entretiens avec un psychologue clinicien qui vous aidera à surmonter le choc.

«  J'ai besoin d'aide dans mes procédures administratives ou juridiques. » 

La garantie assistance peut aussi vous aider à accomplir certaines formalités, contacter les bonnes personnes et faire aboutir vos demandes, votre mutuelle vous accompagne dans vos démarches.

«  Je dois m'organiser, suivre un traitement par radiothérapie ou chimiothérapie. »

Pendant cette période difficile, en plus du remboursement de vos frais médicaux, l’assistance santé de votre mutuelle ADRÉA vous fournit une cagnotte pour couvrir des prestations de soutien au quotidien. 
Transport à vos rendez-vous médicaux, garde d’enfant de courte durée, livraison de courses ou de médicaments, etc. autant de coups de pouce bienvenus quand la maladie et la fatigue compliquent l’organisation.

 

Consulter l'ensemble des exemples

Comment bénéficier de l'assistance santé ?

Le service assistance est compris dans la plupart des garanties santé d’ADRÉA Mutuelle – Groupe AÉSIO sous certaines conditions.

Pour savoir si vous bénéficiez de ce service et quelles sont les prestations comprises, vous pouvez vous reporter à la notice assistance qui vous est envoyée chaque année par courrier et bientôt accessible dans votre espace sécurisé adhérent

Vous pouvez aussi contacter directement nos conseillers disponibles 24h/24 & 7j/7 pour connaître les conditions d’assistance :

05 49 76 98 20

Munissez-vous simplement de votre numéro d’adhérent (il est indiqué sur votre carte de tiers-payant ADRÉA) avant votre appel, il vous sera demandé pour vous identifier.

 

Envie d'en savoir plus sur nos garanties santé qui incluent l'assistance ?

Réaliser un devis santé

Parce que nous pensons que le rôle d’une mutuelle, c’est aussi de vous aider à vivre mieux, découvrez en image notre spot TV sur l’assistance :

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK