Sérélia : la téléassistance aux personnes âgées 

Je favorise le maintien à domicile de mes proches âgés ou en perte d’autonomie, dans un cadre rassurant et sécurisé, grâce à un service de téléassistance. Ce service est assuré par Sérélia en partenariat avec ADRÉA Mutuelle.

Sérélia, la téléassistance plus humaine

Plus qu’une simple solution technique, la téléassistance Sérélia c’est un lien de convivialité et un accompagnement social. Découvrez ce service innovant en vidéo.

Sérélia est un service de téléassistance proposant un accompagnement médical et social pour les personnes en perte d’autonomie. Disponible 24h/24 et 7j/7.

Une équipe de conseillers formés répond aux urgences et une plateforme de médecins est à disposition si nécessaire (plateau médical de 30 médecins).

Une question, une angoisse, un besoin de conseil, un doute sur un traitement ou même un tracas du quotidien, l’équipe Sérélia est là. Ainsi, les proches sont protégés et leur entourage est rassuré.

Les offres de Téléassistance Sérélia

Quelle que soit la formule choisie, bénéficiez d’un crédit d’impôts de 50% lié aux services à la personne.

Sérélia Tranquillité : la téléassistance à domicile

Les chutes sont responsables d’environ 9 000 décès chaque année chez les personnes âgées. Pour cette raison, Sérélia propose une offre simple afin d' être en sécurité à domicile. 

 En choisissant l’offre tranquillté, vous disposez :

  • d’un télétransmetteur : équipé d'un microphone et d'un haut-parleur, il permet de dialoguer 24h/24 et 7j/7 avec l'équipe SÉRÉLIA
  • d’un détecteur de chute et déclencheur d’alarme porté en permanence (bracelet alarme ou pendentif). Il permet de prévenir l'équipe SÉRÉLIA sur demande ou en cas de détection de chute. Simple et discret, il est 100% étanche avec une portée maximale de 60 à 80 mètres selon le logement. Il est compatible avec tous les appareils cardiaques et auditifs et ne provoque aucune interférence.

Sérélia Mobilité : la téléassistance qui bouge avec vous

Parce que 57,6 % des seniors attendent d’un service de téléassistance de pouvoir alerter s’il arrive quelque chose pendant une sortie, Sérélia propose une offre adaptée pour être en sécurité partout, en déplacement ou à domicile, valable en France Métropolitaine.

En choisissant l’offre mobilité, vous disposez :

  • d’un téléphone mobile simple, ergonomique, doté d’un bouton d’urgence SOS et d’une fonction de géolocalisation
  • de l’accès à la plateforme web, pour les proches aidants, qui permet de configurer très simplement les services : gestion de l’agenda, rappels de RDV, prise de médicaments, géolocalisation, suivi des alertes…

Découvrez l'offre Sérélia en détail

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Comment fonctionne le dispositif d'urgence ?

En cas d’urgence, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, pressez la touche SOS de votre émetteur (en cas de chute* la plateforme est prévenue automatiquement). Vous serez mis directement en relation avec un conseiller spécialement formé pour répondre à vos besoins et apporter une réponse appropriée. Celui-ci vous identifiera et évaluera votre situation (chute, malaise, angoisse… ). Il préviendra vos proches et transférera si nécessaire, l’appel aux médecins de la plateforme médicale. Ceux-ci décideront alors de contacter si besoin les services de secours (pompiers, Samu …). Pendant ce temps, vous ne serez pas seul, vous resterez en contact permanent avec le conseiller, jusqu’à votre prise en charge par les secours. Votre réseau de proximité sera alors informé du lieu où vous avez été pris en charge.

 

*Les situations de détection de chute sont multiples et variées. C'est la raison pour laquelle, certaines pourront ne pas être détectées.

En savoir plus

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