HAUT DEGRÉ DE SOLIDARITÉ (HDS)

L’action sociale et la prévention santé font partie des engagements historiques du monde mutualiste en général et d’ADRÉA Mutuelle en particulier.

Les branches professionnelles, qui recommandent aux entreprises de leur secteur d’activité un ou plusieurs organismes assureurs dans le cadre de leur régime collectif frais de santé et/ou de prévoyance, doivent désormais prévoir la mise en place d'un fonds de solidarité, permettant le financement d'actions présentnat un « Haut Degré de Solidarité » ou « Degré Elevé de Solidarité ». Ce fonds est financé par un minimum de 2 % des cotisations du régime collectif.

L’entraide et la solidarité comme priorités

Ces fonds de « branche » sont aux côtés de leurs adhérents qui connaissent une situation de fragilité, ponctuelle ou plus pérenne. Différentes aides peuvent ainsi être mises en œuvre selon les orientations choisies par les partenaires sociaux de la branche :

  • Des aides au paiement des cotisations de la complémentaire santé, pour certaines typologies de salariés et/ou d’ayants droits
  • Des aides individuelles pour les personnes qui font face à des dépenses de santé fragilisant leur situation familiale et/ou financière
  • Des aides collectives en faveur de catégories de personnes jugées les plus fragiles
  • La participation au financement d’actions de prévention proposées par la branche ou initiées par les entreprises, Ces actions sont déployées en complément des services proposés par ADRÉA Mutuelle, notamment en matière d’action sociale et de prévention.

Vous avez une question concernant la mise en place d’actions de solidarité dans votre branche professionnelle, dans le cadre du HDS ? Contactez votre interlocuteur commercial ADRÉA Mutuelle.

 

Contacter un conseiller

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK

Jusqu’à 3 mois offerts sur votre complémentaire santé

En ce moment, Adréa vous offre jusqu’à 3 mois de cotisation sur votre complémentaire santé. Profitez-en !

Offre valable pour toute souscription d’une complémentaire santé jusqu’au 31 décembre 2018.

Voir les conditions de l’offre OK