Mutuelle et assurance étudiante

La Sécurité Sociale étudiante n'existe plus, alors pour continuer à bien protéger ma santé durant mes études, ADRÉA Mutuelle me propose des solutions spécifiques adaptées à mes besoins d’étudiant.

Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h et le samedi de 8h à 13h.

09 73 310 310
(numéro non surtaxé)

Près de 100 agences ADREA ouvertes jusqu'à 17h30.

Voir les agences

Ma mutuelle étudiante

Je veux une protection santé adaptée à mes besoins et à mon budget.

Au 1er août 2019, le régime de Sécurité Sociale étudiante disparaît !
Dorénavant, les étudiants sont protégés par le régime d'assurance maladie classique. Les nouveaux étudiants à la rentrée 2019-2020 sont couverts par le régime de leurs parents et n'ont pas de démarche à faire pour être inscrit à la sécurité sociale. Mais la Sécurité Sociale ne rembourse pas la totalité des frais de santé.

Pour en savoir plus sur ce changement et les démarches à faire pour la rentrée, consultez notre infographie sur la sécurité sociale étudiante.

Afin d'être mieux remboursé de mes frais de santé, ADRÉA Mutuelle me propose un large choix de contrat de mutuelle. Selon mes besoins, j’opte pour une garantie qui couvre les soins essentiels, ou je choisis une garantie santé complète, avec un niveau de remboursements plus élevé. Mon niveau de couverture s’adapte à mon budget, pour continuer à prendre soin de ma santé jusqu’à la fin de mes études.

Votre mutuelle santé

Découvrez en quelques clics quelles sont les garanties les plus adaptées à votre profil et vos besoins.

Réaliser votre devis

Les services ADRÉA Mutuelle

En souscrivant un contrat de santé ADRÉA Mutuelle, je profite de services qui facilitent mon quotidien : 

  • Kalivia et Kalixia
    Kalivia est un réseau de soins qui me permet de bénéficier de tarifs avantageux dans plus de 8000 centres optiques et audios agréés.
    Découvrir >
     
  • Medecin Direct
    Grace à Médecin Direct, plus besoin de sortir de chez moi quand je suis malade ! 
    Découvrir >
     
  • Action Sociale
    En cas de difficulté, je peux recevoir une aide financière exceptionnelle pour ne pas renoncer à prendre soin de ma santé.
    Découvrir >

  • Télétransmission
    Sur simple présentation de ma carte de tiers payant ADRÉA Mutuelle, je n'avance pas de frais et mes remboursements sont automatisés.
    Découvrir >

Nous vous proposons également :

J’assure mon logement

Souscrire un contrat multirisque habitation permet de protéger la valeur de mon logement et de son contenu (mobilier, équipements informatiques et électroménager…) en cas de sinistre. J’assure l’essentiel tout en préservant mon budget.

Que je loue une chambre d'étudiant ou un appartement, ADRÉA me propose une offre adaptée à la taille de mon logement. En colocation, mon contrat s’applique à tous les colocataires, y compris la garantie responsabilité civile.

Je peux choisir entre différentes formules afin de protéger les objets que je souhaite, comme mes appareils multimédias ou mes équipements de loisir.

Assurance habitation

Consultez les détails de l'assurance habitation, ou demandez un devis. C'est gratuit et sans engagement.

En savoir plus Demander un devis

Je m’assure contre l’imprévisible

Parce que les conséquences d’un accident du quotidien, à la maison, dans le cadre de mes études ou d’un stage, peuvent avoir de lourdes conséquences financières, je préserve le budget de ma famille et mon avenir en choisissant une protection étudiée. Elle m’apporte des garanties essentielles et assure ma tranquillité d’esprit.

Quiem

Quiem me protège contre les conséquences des accidents de la vie privée et m’apporte un soutien financier pour y faire face.

En savoir plus Demander un devis

Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h et le samedi de 8h à 13h.

09 73 310 310
(numéro non surtaxé)

Près de 100 agences ADREA ouvertes jusqu'à 17h30.

Voir les agences

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK