Mutuelle et assurance étudiante

En tant qu’étudiant, je ne vois pas forcément le choix d’une mutuelle pour jeunes comme l’une de mes priorités. Pourtant, si je veux préserver mon budget et éviter des dépenses élevées en cas d’hospitalisation, de correction optique ou de soin dentaire, le choix d’une bonne mutuelle pour étudiant est indispensable. Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi ? La Sécurité Sociale étudiante n'existe plus, alors pour continuer à bien protéger ma santé durant mes études, Adréa Mutuelle me propose des solutions spécifiques adaptées à mes besoins d’étudiant.

Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h et le samedi de 8h à 13h.

09 73 310 310
(numéro non surtaxé)

Plus de 90 agences ADREA ouvertes jusqu'à 17h30.

Voir les agences

Ma mutuelle étudiante

Souscrire une mutuelle étudiante : facultatif ou obligatoire ?

Si la souscription d’une assurance santé jeune est facultative, elle est tout de même fortement conseillée. En effet, sans mutuelle pour étudiant après le bac, je m’expose à des risques importants de reste à charge en cas de frais de santé non prévus, d’achat de lunettes, de nécessité de consulter mon médecin traitant ou un spécialiste, ou d’obligation d’acheter des outils médicaux adaptés à ma situation.

La protection de la santé individuelle des jeunes qui réalisent des études dans l’enseignement supérieur est l’une des priorités d’Adréa Mutuelle. C’est pourquoi nous proposons une mutuelle pour étudiants capable de proposer des réseaux de soins réputés, des conseils adaptés, et une couverture santé optimale, tout en restant peu chère.

Si j’exerce un emploi pour financer mes études dans l’enseignement supérieur, l’accès à une assurance santé jeune n’est plus facultatif. Je dois obtenir une couverture complémentaire auprès d’une mutuelle obligatoire, au même titre que tout jeune actif.

Je veux une protection santé adaptée à mes besoins et à mon budget

Au 1er août 2019, le régime de Sécurité Sociale étudiante disparaît !
Dorénavant, les étudiants sont protégés par le régime d'assurance maladie classique. Les nouveaux étudiants à la rentrée 2019-2020 sont couverts par le régime de leurs parents et n'ont pas de démarches à faire pour être inscrits à la Sécurité sociale. Mais la Sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des frais de santé.

Aussi, si je ne suis pas bénéficiaire de l'ACS ou de la CMU-C, le reste à ma charge pour mes soins de santé peut gréver mon budget de manière conséquente.

Pour en savoir plus sur ce changement et les démarches à faire pour la rentrée, consultez notre infographie sur la sécurité sociale étudiante.

Afin d'être mieux remboursé de mes frais de santé, ADRÉA Mutuelle me propose un large choix de garanties de mutuelle. Selon mes besoins, j’opte pour celle qui couvre les soins essentiels, ou je choisis une formule santé complète, avec un niveau de remboursement plus élevé. Mon niveau de couverture s’adapte à mon budget, pour continuer à prendre soin de ma santé jusqu’à la fin de mes études.

Après le bac, ma formation dans l’enseignement supérieur peut m’amener à quitter le lieu de vie de mes parents. Mon médecin traitant peut donc changer, et mon parcours de soins aussi. Dans ce cas, il me faut une nouvelle complémentaire qui prenne en compte mes besoins, aussi bien pour le poste optique que pour le poste dentaire.

En effet, que l’on soit jeune ou moins jeune, il est essentiel d'être bien protégé. Ma mutuelle pour étudiant Adréa est adaptée à mes critères et mes besoins. Je peux également accéder à mon espace personnel client depuis mon ordinateur ou mon smartphone en toute simplicité.

Trouver votre mutuelle santé pour étudiant avec Adréa Mutuelle

Comment savoir à quelle assurance santé jeune souscrire ? Pour trouver la meilleure mutuelle capable de gérer la santé des étudiants, il convient d’effectuer un bilan de sa santé individuelle au complet. Ainsi, vous pourrez identifier les critères de santé individuelle qui doivent être concernés par votre couverture complémentaire.

Ensuite, vous pouvez réaliser votre devis en ligne sur Adréa Mutuelle. Pour cela, il suffit de compléter notre formulaire, afin d’obtenir une réponse rapide ! Découvrez en quelques clics quelles sont les garanties les plus adaptées à votre profil et vos besoins.

Votre mutuelle santé

Découvrez en quelques clics quelles sont les garanties les plus adaptées à votre profil et vos besoins.

Réaliser votre devis

Les services ADRÉA Mutuelle

En souscrivant un contrat de santé ADRÉA Mutuelle, je profite de services qui facilitent mon quotidien : 

  • Kalixia
    Kalixia est un réseau de soins qui me permet de bénéficier de tarifs avantageux dans plus de 8000 centres optiques et audios agréés.
    Découvrir >
     
  • Medecin Direct
    Grace à Médecin Direct, plus besoin de sortir de chez moi quand je suis malade ! 
    Découvrir >
     
  • Action Sociale
    En cas de difficulté, je peux recevoir une aide financière exceptionnelle pour ne pas renoncer à prendre soin de ma santé.
    Découvrir >

  • Télétransmission
    Sur simple présentation de ma carte de tiers payant ADRÉA Mutuelle, je n'avance pas de frais et mes remboursements sont automatisés.
    Découvrir >

Adrea Mutuelle vous accompagne avec une complémentaire santé adaptée à votre situation étudiante. Demandez votre devis pour une mutuelle santé facile et accessible à notre budget d'étudiant.

Nous vous proposons également :

J’assure mon logement

Souscrire un contrat multirisque habitation permet de protéger la valeur de mon logement et de son contenu (mobilier, équipements informatiques et électroménager…) en cas de sinistre. J’assure l’essentiel tout en préservant mon budget.

Que je loue une chambre d'étudiant ou un appartement, ADRÉA me propose une offre adaptée à la taille de mon logement. En colocation, mon contrat s’applique à tous les colocataires, y compris la garantie responsabilité civile.

Je peux choisir entre différentes formules afin de protéger les objets que je souhaite, comme mes appareils multimédias ou mes équipements de loisir.

Assurance habitation

Consultez les détails de l'assurance habitation, ou demandez un devis. C'est gratuit et sans engagement.

En savoir plus Demander un devis

Je m’assure contre l’imprévisible

Parce que les conséquences d’un accident du quotidien, à la maison, dans le cadre de mes études ou d’un stage, peuvent avoir de lourdes conséquences financières, je préserve le budget de ma famille et mon avenir en choisissant une protection étudiée. Elle m’apporte des garanties essentielles et assure ma tranquillité d’esprit.

Aésio Prévoyance Accident

Aésio Prévoyance Accident me protège contre les conséquences des accidents de la vie privée et m’apporte un soutien financier pour y faire face.

En savoir plus Demander un devis

Cas particuliers

La mutuelle pour étudiant Adréa propose des contrats de protection pour la santé des jeunes étudiants dans les pays étrangers ainsi que pour les étudiants de plus de 28 ans. Pour choisir une mutuelle en fonction de vos besoins particuliers et connaître les conditions de souscription, accédez à l’une des rubriques suivantes :

ADRÉA MUTUELLE VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS DÉMARCHES !

Pour connaître le tarif pour une mutuelle, je demande mon devis en ligne en quelques clics. Quelle que soit ma situation ou mon emploi, je peux choisir une mutuelle santé Adréa adaptée à mes besoins, et y souscrire en ligne. La démarche que nous proposons est simple, rapide et efficace !

Et je ne suis pas seul pour faire ces démarches ! En effet, si je le souhaite, je peux poser toutes mes questions à mon conseiller assurance santé, qui se fera un plaisir de me répondre, et qui m’orientera vers la meilleure mutuelle santé, en fonction de mes besoins et de mon budget.

Alors, qu’attendez-vous pour profiter de nos offres ?

A lire aussi : Justificatif mutuelle étudiante

Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h et le samedi de 8h à 13h.

09 73 310 310
(numéro non surtaxé)

Plus de 90 agences ADREA ouvertes jusqu'à 17h30.

Voir les agences

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK