Je me sépare

Découvrez toutes nos solutions pour accompagner cette étape de votre vie

Séparation, divorce, ce changement de situation matrimoniale peut vous inviter à revoir vos différents contrats d’assurance.

Je revois ma complémentaire santé

Les remboursements de ma garantie complémentaire santé complètent les prises en charge de la Sécurité sociale afin de diminuer les frais restants à ma charge. Je choisis le niveau de couverture en fonction de mes besoins médicaux et du budget que je peux y consacrer. Je revois aussi les ayant-droits assurés sur mon contrat.

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

De la protection essentielle qui couvre les soins les plus coûteux à une couverture intégrant des remboursements plus élevés, ADRÉA Mutuelle me propose un large choix de garanties santé. Je bénéficie du conseil et de l’expertise d’ADRÉA Mutuelle pour choisir la meilleure solution santé selon mes besoins et mon budget.

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Je m’appuie sur un réseau de soins

Un réseau de soins regroupe des professionnels de santé dans différentes disciplines, notamment en optique, audioprothèse, ostéopathie. Tous s’engagent à respecter une charte assurant à la fois la qualité de service, d’accueil et des tarifs maîtrisés pour les adhérents de la mutuelle. Leur répartition sur tout le territoire me permet de trouver un praticien proche de chez moi.

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KALIXIA

Avec ADRÉA Mutuelle, je bénéficie de KALIXIA, un réseau de plus de 8 000 centres d’optique et d’audioprothèse agréés. Je profite d’avantages tarifaires exclusifs et d’une qualité optimale pour mes équipements.

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Je demande une aide ponctuelle

Certaines mutuelles prennent en compte le fait que leurs adhérents peuvent avoir besoin d’une aide ponctuelle pour assumer leurs dépenses de santé  et celles d’un membre de leur famille, ou tout simplement les aider à payer leurs cotisations. Cette aide est proposée à toute personne rencontrant des difficultés financières ou n’étant pas en mesure d’assumer une dépense de santé. Votre mutuelle constitue pour cela un fonds d’action sociale. 

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ACTION SOCIALE

Avec ADRÉA Mutuelle, en cas de difficultés financières, je peux demander une aide en remplissant un dossier, qui est ensuite étudié par une commission. 

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Je fais appel à l'assistance

Parce que la santé, c’est bien plus que des dépenses de santé, certaines mutuelles vous apportent une précieuse assistance au quotidien grâce à des garanties trop souvent ignorées par leurs adhérents.

En cas, par exemple, d’hospitalisation ou d’immobilisation prolongée de ma nounou habituelle, mon assistance santé m'envoie un(e) remplaçant(e) le temps qu’elle se rétablisse. Garde au domicile, gestion des trajets quotidiens des enfants jusqu’à l’école, je peux respirer, mon organisation est prise en main !

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AÉSIO ASSISTANCE SANTÉ

Les garanties d’assistance d'ADRÉA Mutuelle peuvent vous apporter le soutien nécessaire pour organiser votre vie quotidienne et familiale.

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J’adapte ma couverture prévoyance

Maintien de revenu en cas d’arrêt de travail, d’accident, de maladie, assurance décès, invalidité, autant de risques que j’anticipe en fonction de mes besoins et moyens. Je redéfinis la liste de mes ayant-droits en leur assurant les moyens de faire face aux risques financiers entraînés par un coup dur.

PRÉVOYANCE

Indemnités journalières, capital en cas d’accident professionnel ou personnel, versement d’une rente éducation à mes enfants en cas de décès, ADRÉA Mutuelle propose des solutions adaptées pour protéger ma famille.

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J’adapte mon assurance logement et auto

Je déménage, et change peut-être aussi de voiture. J’en profite pour revoir mon contrat multirisque Auto/habitation qui protège la valeur de mon logement et son contenu (mobilier, équipements électroménagers et informatiques… ), et celle de mon véhicule, que je sois victime ou responsable d’un sinistre. J’assure l’essentiel tout en préservant mon budget.

ASSURANCE AUTO

ADRÉA Mutuelle me propose des contrats d’assurances Auto que j’adapte à mes besoins et à sa valeur grâce aux nombreuses options.

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Services + et assistance 7j/7 24h/24

Sinistre, déménagement, travaux : je peux disposer d’une assistance adaptée lorsque j’en ai besoin, dans les conditions prévues à mon contrat d'assurance, et suis accompagné dans toutes mes démarches.

ASSURANCES HABITATION

ADRÉA propose des contrats d’assurances habitation que j’adapte à mes besoins et à la valeur des biens à couvrir. Tous sont assortis de services d'assistance performants et rassurants.

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Je consulte un médecin en ligne

Au travail, à la maison ou en voyage, si j’ai une question médicale, je peux réaliser une téléconsultation en toute sécurité et confidentialité grâce au service proposé par ADRÉA Mutuelle. Je suis mis en relation avec un médecin généraliste ou spécialiste depuis mon téléphone, mon ordinateur ou via l’application mobile MédecinDirect. Les médecins me conseillent et réalisent si possible un diagnostic pour délivrer une ordonnance électronique.

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MÉDECIN DIRECT

Ouvert à tous les adhérents ADRÉA Mutuelle, ce service très pratique de téléconsultation me met en relation avec des médecins agréés 24h/24, 7J/7.

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Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h.

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