Mes enfants sont étudiants

Votre enfant devient étudiant et prend un peu plus son indépendance ? A cette occasion, il part peut-être vivre ailleurs, ou va acquérir un véhicule. Faites le point sur ses besoins en mutuelle et assurance.

Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h.

09 73 310 310
(numéro non surtaxé)

Plus de 90 agences ADREA ouvertes jusqu'à 18h.

Voir les agences

Mutuelle étudiante

Je choisis une complémentaire santé adaptée


A la rentrée 2019-2020, le régime de Sécurité Sociale étudiante disparaît. Par conséquent, mon enfant sera couvert par mon régime, et aucune démarche ne sera nécessaire pour qu’il soit inscrit à la Sécurité Sociale. En revanche, mon enfant doit s’assurer auprès d’une complémentaire santé pour qu’il puisse être mieux remboursé de ses frais de santé.

Pour en savoir plus sur les démarches qu’il doit effectuer pour sa protection santé, consultez notre infographie sur la sécurité sociale étudiante.

Concernant sa complémentaire santé, je peux l’assurer de deux manières :

  • Sur mon contrat jusqu’à un âge limite. L’âge limite de l’adhésion d’un enfant sur mon contrat est défini dans les conditions d’adhésion, et peut varier d’un contrat à un autre, et d’une mutuelle à une autre.
  • Sur son propre contrat.

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

De la protection essentielle qui couvre les soins les plus coûteux à une couverture intégrant des remboursements plus élevés, ADRÉA Mutuelle me propose un large choix de garanties santé. Je bénéficie de l’expertise d’ADRÉA Mutuelle pour choisir la meilleure solution selon mes besoins.

Découvrir

L’une comme l’autre a ses avantages, mais comment choisir ?

En inscrivant les membres de ma famille sur le même contrat santé, la gestion des frais de santé de mon foyer est centralisée. Cela représente donc un avantage si je suis encore impliqué dans les tâches administratives de mon enfant et que je souhaite l’accompagner dans la gestion de sa santé.
Si je possède un contrat d’entreprise, mon enfant peut éventuellement bénéficier d’une couverture à moindre coût. Pour cela, je me renseigne auprès de ma mutuelle ou de mon assurance sur l’impact que mon enfant aura sur ma cotisation.

Autrement, mon enfant souscrit à son propre contrat. Ainsi, je lui offre une autonomie de gestion de sa santé et de ses remboursements. Au besoin, je peux adapter le ou les comptes bancaires utilisés pour les prélèvements et les remboursements.

Dans les deux cas, je fais le point avec un conseiller pour étudier ces deux possibilités selon mes besoins de santé et ceux de mon enfant.

LES SERVICES INCLUS

Avec ADRÉA Mutuelle, je bénéficie de nombreux services inclus dans ma garantie qui facilitent mon quotidien et celui de mon fils/ma fille.

Découvrir

Assurance auto et habitation étudiante

J’assure le logement de mon enfant étudiant

Mon enfant quitte le foyer familial pour ses études. A cette occasion, je dois souscrire à une assurance habitation afin de protéger la valeur du logement et son contenu (mobilier, équipements informatiques et électroménager…). J’assure l’essentiel tout en préservant mon budget.

Je peux ensuite ajouter une ou plusieurs options pour que mon enfant soit couvert selon ses besoins et son équipement. Par exemple, pour des équipements de loisir ou multimédia qu’il souhaite protéger, même en dehors de son logement.

ASSURANCE HABITATION

ADRÉA Mutuelle propose des offres d’assurance habitation spécifiques pour les étudiants. Toutes sont assorties de services d'assistance performants et rassurants.

Découvrir

J'assure le véhicule de mon enfant

Choisir une assurance auto n’est pas une chose simple pour un jeune conducteur. Il s’agit de connaître la valeur du véhicule et de l’usage qui en sera fait pour déterminer quelle garantie sera la plus adaptée.

Par exemple, une assurance tous risques pour un véhicule ayant peu de valeur n’est pas toujours la meilleure option.

En tant que conducteur occasionnel, mon enfant peut également opter pour une assurance au kilomètre (avec un plafond) afin de bénéficier d’avantages tarifaires en fonction de ses besoins

Et le covoiturage ? D’un assureur à l’autre, la couverture du covoiturage peut différer. ADREA encourage cette pratique et propose les mêmes garanties que pour un usage personnel.

Qui conduit le véhicule ? Pensez à vous renseigner sur les conditions du contrat concernant le conducteur principal du véhicule et les possibles autres conducteurs.

Enfin, demandez le tarif de la franchise en cas de sinistre. Celui-ci pouvant varier entre les contrats et les compagnies d’assurance, il est important de connaître à l’avance le montant dont vous devrez vous acquitter en cas de sinistre responsable.

ASSURANCE AUTO

ADRÉA Mutuelle propose 4 formules, avec de nombreuses options pour adapter l'assurance aux besoins et à l'usage de mon enfant.

Découvrir

Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h.

09 73 310 310
(numéro non surtaxé)

Plus de 90 agences ADREA ouvertes jusqu'à 18h.

Voir les agences

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK