Je trouve la couverture santé adaptée à mes besoins

Vous souhaitez compléter les remboursements de vos frais de santé, mais vous ne savez pas à quelle type de garantie adhérer ? Il est important avant tout de connaître les trois types de couvertures santé existantes, puis de choisir celle qui vous correspond le mieux. En effet, selon votre profil, votre âge, vos pratiques ou encore votre profession, vos besoins en termes d'assurances santé varient et peuvent être plus ou moins importants. ADRÉA Mutuelle vous donne tous les conseils pour choisir les meilleures garanties pour vous.

Je définis mes besoins

Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h et le samedi de 8h à 13h.

09 73 310 310
(numéro non surtaxé)

Plus de 90 agences ADREA ouvertes jusqu'à 17h30.

Voir les agences

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ, SURCOMPLÉMENTAIRE, RENFORTS : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Complémentaire santé

Dans le cas où je ne suis couvert que par l’Assurance Maladie, j’ai besoin d’adhérer à une complémentaire santé pour améliorer le remboursement de mes dépenses médicales. C’est pourquoi la complémentaire santé est la première souscription à effectuer pour obtenir des remboursements plus importants en matière de santé.

En effet, les caisses de Sécurité sociale ne remboursent pas intégralement mes frais de santé et prennent en charge seulement un pourcentage défini de chaque acte médical. Dépassements d'honoraires, achat de lunettes, équipements auditifs, prothèses, etc., ne sont que très peu pris en charge par la Sécurité Sociale, ce qui peut me laisser régulièrement un reste à charge important. Par exemple, si je suis senior ou que j'ai des problèmes de santé réguliers, cela peut engendrer des coûts très élevés qu'il peut être difficile d'assumer.

Pour éviter cette situation, je fais le point sur mes besoins de santé, et je choisis une complémentaire santé adaptée à mes besoins et mon budget. J'estime à la fois les prestations nécessaires à ma santé : hospitalisation, optique, dentaire, médecine douce, etc., mais je définis également mon profil personnel pour mettre en avant le contrat spécifique auquel je vais pouvoir accéder ou non : mutuelle pour les étudiants, mutuelle pour les fonctionnaires, mutuelle pour les professions libérales ou encore mutuelle pour les seniors.

La complémentaire santé m'apporte aussi un ensemble de services pensés pour prendre soin de ma santé tout en me facilitant la vie. Souscrire à une mutuelle, c'est garantir ma sérénité. En effet, parce qu'un problème de santé peut coûter cher, il est important d'être bien couvert et de choisir une complémentaire santé adaptée.

ADRÉA Mutuelle propose différents types de complémentaires santé répondant à différents critères et niveaux de cotisations. N'hésitez pas à contacter ADRÉA Mutuelle pour obtenir davantage de renseignements sur votre profil et vos droits.

Ma complémentaire santé

Je définis mes besoins et mon profil et réalise un devis pour la garantie complémentaire santé qui me convient le mieux.

Voir les offres

Surcomplémentaire santé

Je possède déjà une complémentaire santé, mais celle-ci ne suffit pas à rembourser correctement mes frais de santé.

Dans le cas où je ne peux pas faire évoluer les conditions de ma garantie (car celle-ci est gérée par mon entreprise par exemple), je complète ma couverture santé avec une surcomplémentaire qui va renforcer les remboursements de ma complémentaire santé.

Ma mutuelle santé est obligatoirement gérée par mon entreprise si je suis salarié. Cependant, les critères et les forfaits proposés par cette dernière ne cernent pas forcément tous les besoins des bénéficiaires. Dans mon intérêt et afin d'obtenir les garanties adaptées à ma situation personnelle, j'adhère à une surcomplémentaire santé auprès d'un autre organisme. Ce nouveau contrat de mutuelle santé peut être géré indépendamment de mon contrat de complémentaire santé.

La surcomplémentaire santé n'est pas accessible seulement aux bénéficiaires de mutuelles d'entreprise. Si vous avez souscrit à une complémentaire santé à titre individuel, la surcomplémentaire peut être une bonne solution pour compléter votre base de remboursement. Renseignez-vous en fonction de votre situation et n'hésitez pas à faire une demande de devis pour une mutuelle santé sur notre site afin d'obtenir toutes les informations nécessaires.

ADRÉA Mutuelle propose cinq formules de surcomplémentaires santé qui définissent différents taux de remboursements. La surcomplémentaire est ouverte à tous, sous réserve de ne pas être titulaire de la CMU ou de l'ACS, et de disposer d'une complémentaire santé ADRÉA Mutuelle ou hors ADRÉA Mutuelle. Sachez également que si vous êtes primo-accédant, un délai de carence sera appliqué.

Ma surcomplémentaire

Je chosis parmi 5 niveaux de garantie et demande un devis personnalisé.

Voir les offres

Renforts santé

Je possède déjà une complémentaire santé, voire une surcomplémentaire santé, mais je souhaite être couvert davantage sur certains soins spécifiques ? Je peux souscrire différents renforts santé en fonction de ma situation actuelle.

Un renfort complète les remboursements de ma mutuelle si je veux une meilleure couverture sur certains soins. En ajoutant une participation forfaitaire à mon offre de mutuelle classique, je peux acquérir des renforts santé essentiels à mon bien-être. Ils peuvent venir améliorer la prise en charge d'une hospitalisation, mais aussi les médecines douces comme l'ostéopathie, l'homéopathie, la pharmacie prescrite non remboursée... ou encore apporter un capital accident.

Les renforts santé peuvent donc être ponctuels et sont susceptibles de devenir indispensables pour éviter les coûts liés à un problème de santé non prévu. Vous pouvez également souscrire un renfort santé pour prévenir une complication spécifique. Les renforts santé visent à améliorer encore davantage le panier de soins basique pour offrir un confort optimal à chacun, en fonction de ses besoins et ses possibilités.

ADRÉA Mutuelle propose six renforts santé différents pour améliorer votre protection : renfort hospitalisation, renfort hospitalisation plus, renfort bien-être et prévention, allocation obsèques, renfort capital santé, renfort capital décès. Ils permettent de se sécuriser individuellement ou de préserver ses proches en cas de coup dur.

Mon renfort santé

En fonction de mes besoins, je trouve le renfort qui me correspond le mieux et demande un devis personnalisé.

Voir les offres

Être adhérent chez Adréa, c'est aussi bénéficier de nombreux services

En voici quelques exemples.

Kalixia

Pour limiter votre reste à charge, votre mutuelle peut vous donner accès à un réseau de soins favorisant l'accès à des professionnels de santé proches de vous. Chez ADRÉA, les adhérents bénéficient de tarifs avantageux et du tiers payant intégral auprès de 8000 centres optiques et audios agréés. Ils ont aussi accès à un réseau d'ostéopathes certifiés, avec des tarifs négociés et garantis.

Médecin Direct

Pouvoir consulter un médecin 24h/24 7j/7 où que vous soyez, c'est ce que permet le service de téléconsultation proposé par ADRÉA. Vous bénéficiez d'un accès permanent à un professionnel de santé (généralistes et spécialistes), d'une prise en charge rapide et d'un diagnostic complet, qui peut aller jusqu'à la délivrance d'une ordonnance.
ADRÉA propose ce service de téléconsultation dans tous ses contrats.

Aésio Assistance

Parce qu'une maladie ou un accident peuvent désorganiser le quotidien, ADRÉA propose à ses adhérents une assistance complète. Aide à domicile, rapatriement, garde d'enfants, assistance administrative, soutien scolaire et bien d'autres.

Action sociale

Chacun peut être confronté ponctuellement à une situation financière difficile. Le fonds d'action sociale de votre mutuelle peut vous apporter une aide exceptionnelle qui vous accompagne ainsi que votre famille dans votre parcours de soins, pour que votre santé reste votre priorité.

Voir tous les services

ADRÉA Mutuelle vous accompagne à chaque moment de votre vie

Voir tous les moments de vie

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK