Complémentaire santé
Dans le cas où je ne suis couvert que par l’Assurance Maladie, j’ai besoin d’adhérer à une complémentaire santé pour améliorer le remboursement de mes dépenses médicales. C’est pourquoi la complémentaire santé est la première souscription à effectuer pour obtenir des remboursements plus importants en matière de santé.
En effet, les caisses de Sécurité sociale ne remboursent pas intégralement mes frais de santé et prennent en charge seulement un pourcentage défini de chaque acte médical. Dépassements d'honoraires, achat de lunettes, équipements auditifs, prothèses, etc., ne sont que très peu pris en charge par la Sécurité Sociale, ce qui peut me laisser régulièrement un reste à charge important. Par exemple, si je suis senior ou que j'ai des problèmes de santé réguliers, cela peut engendrer des coûts très élevés qu'il peut être difficile d'assumer.
Pour éviter cette situation, je fais le point sur mes besoins de santé, et je choisis une complémentaire santé adaptée à mes besoins et mon budget. J'estime à la fois les prestations nécessaires à ma santé : hospitalisation, optique, dentaire, médecine douce, etc., mais je définis également mon profil personnel pour mettre en avant le contrat spécifique auquel je vais pouvoir accéder ou non : mutuelle pour les étudiants, mutuelle pour les fonctionnaires, mutuelle pour les professions libérales ou encore mutuelle pour les seniors.
La complémentaire santé m'apporte aussi un ensemble de services pensés pour prendre soin de ma santé tout en me facilitant la vie. Souscrire à une mutuelle, c'est garantir ma sérénité. En effet, parce qu'un problème de santé peut coûter cher, il est important d'être bien couvert et de choisir une complémentaire santé adaptée.
ADRÉA Mutuelle propose différents types de complémentaires santé répondant à différents critères et niveaux de cotisations. N'hésitez pas à contacter ADRÉA Mutuelle pour obtenir davantage de renseignements sur votre profil et vos droits.