Définir son profil et ses besoins

Pour compléter les prises en charge de la sécurité sociale, il existe un grand nombre d'assurances santé et encore plus d’offres à tous les niveaux de cotisation. Comment identifier l’assurance santé adaptée à vos besoins? Nous vous donnons quelques conseils pour définir ces besoins, et trouver la réponse adaptée au meilleur tarif.

De l’importance de choisir des garanties adaptées à vos besoins

La première étape pour pouvoir demander votre devis pour une mutuelle santé est de définir votre profil. Pour cela vous devez renseigner le régime auquel vous êtes rattaché (par votre profession). Cela nous permet de savoir à quelle caisse de sécurité sociale vous rattacher : régime général, régime des indépendants, hospitalier, etc.

Ensuite, considérez votre foyer pour lister vos ayant-droits (enfants, conjoint). Vous aurez des dépenses pour eux, il faudra donc que votre complémentaire les couvre.

Pouvez-vous avoir des dépenses d’hospitalisation ? Voyez-vous régulièrement des praticiens de médecine douce (ostéopathes, acupuncteurs …) ? Côté optique et dentaire, quelles sont vos dépenses ? Ce sont des postes de dépense qui peuvent peser lourdement sur le budget des foyers, et ils sont malheureusement assez mal pris en charge par l’assurance maladie. De même, si les professionnels de santé que vous voyez habituellement pratiquent le dépassement d’honoraires, il va vous falloir une couverture à 200 ou 300 % pour couvrir tout ou partie du restant à charge.

Faites donc un état des lieux de vos dépenses réelles de façon à hiérarchiser vos besoins. En effet, sauf à choisir un niveau de cotisation assez élevé, vous devrez choisir sur quoi faire porter les meilleures garanties de votre complémentaire de santé.

Quels sont les autres avantages à prendre en compte ?

Outre le niveau de remboursement et les tarifs proposés, vous avez tout intérêt à faire le tour des services et avantages proposés par la mutuelle à qui vous avez demandé un devis. La meilleure mutuelle santé est aussi celle qui dispose, par exemple, d’un large réseau de professionnels partenaires, ou celle qui vous fait bénéficier du tiers-payant mutuelle aux meilleures conditions.

Une bonne mutuelle santé, c'est aussi une mutuelle solidaire qui ne vous laisse pas tomber en cas d'imprévu. Sachez que chez Adréa Mutuelle, nous avons un fonds d'action sociale pour les situations exceptionnelles.

Si vous cherchez la simplicité du service, vous avez tout intérêt à souscrire une mutuelle en ligne  qui sera réactive sans que vous ayez besoin de vous rendre en agence, comme le sont les mutuelles Adréa. Ce gain de temps pourra se révéler précieux. Vous pourrez par la suite suivre votre dossier sur votre espace personnalisé en ligne.

Découvrez les offres proposées par Adréa Mutuelle !

Chez Adréa Mutuelle, nous nous adaptons à tous les cas de figure : mutuelle pour les étudiants, mutuelle pour les seniors, mutuelle pour les professions libérales... Nos contrats sont prévus pour vous faire bénéficier des meilleures couvertures quel que soit votre âge ou votre profil.

Pour en savoir plus sur l’adhésion à notre mutuelle santé, faites une demande en ligne. Sélectionnez votre profil, les niveaux de prise en charge souhaités pour chaque poste de santé, et étudiez nos offres pour choisir celle qui vous correspond. Sur cette base, faites une demande de devis mutuelle pour connaître le montant de la cotisation à prévoir.

En outre, nous restons à votre écoute à tout moment grâce à notre numéro d’assistance et à notre formulaire en ligne. Alors, n’hésitez plus !

Au moment de la souscription, assurez-vous d’avoir pu résilier votre mutuelle santé précédente, afin que le délai de carence à l’ouverture de votre nouveau contrat ne vous laisse pas sans couverture pendant un certain temps.

Souvenez-vous que si vous êtes salarié, vous êtes couvert par l’assurance obligatoire que vous fournit votre employeur. Si vous êtes dans cette situation mais que vous ne vous jugez pas suffisamment bien remboursé, c’est peut-être une surcomplémentaire qu’il vous faut. Nous vous proposons également des contrats en ce sens.

Vous l’aurez compris, choisir une mutuelle santé, c’est avant tout faire l’état des lieux de ses dépenses pour trouver le contrat le mieux adapté à sa situation.

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK