Trouvez une complémentaire santé adaptée sur Adréa Mutuelle !

À chaque situation professionnelle et familiale correspond une complémentaire adaptée. Pour la trouver, il suffit d’examiner ses besoins réels en termes de soins et de définir un budget précis. Adréa Mutuelle vous accompagne dans toutes ces démarches pour vous permettre d’accéder au contrat d’assurance qui vous correspond.

Faire le point sur vos besoins réels en matière de santé et de prise en charge

La priorité, lorsque l’on souhaite souscrire à une assurance santé est d’analyser clairement ses besoins. Avoir une idée claire de sa situation permettra de choisir un contrat en fonction de ses principaux postes de dépenses. La complémentaire santé qui est faite pour vous dépend principalement :

  • de votre âge
  • de vos ayants-droit
  • de vos besoins particuliers en soins dentaires, optiques, auditifs ou en médecine douce
  • de la fréquence de vos problèmes de santé
  • des médicaments que vous avez l’habitude de prendre et de leur coût
  • de votre régime obligatoire

Lorsque vous aurez fait le point sur les critères présentés ci-dessus, vous connaîtrez plus exactement vos besoins en matière de prise en charge. La protection santé offerte par la sécurité sociale laisse toujours un reste à charge important lorsque des soins doivent être réalisés. Le choix d’une bonne mutuelle est donc important, que l’on soit jeune ou non, actif ou retraité.

Déterminez un budget pour votre complémentaire santé

Pour comprendre l’avantage d’une bonne couverture santé complémentaire, calculez le coût annuel de tous vos besoins en matière de santé. Si le montant total de vos frais annuel est inférieur au tarif des cotisations d’une complémentaire adaptée, vous pourriez songer à vous en passer. Toutefois, les garanties offertes par une assurance complémentaire permettent également d’envisager un niveau de soins et des services supplémentaires très intéressants, inaccessibles autrement.

Par exemple, les assurés d’Adréa Mutuelle bénéficient de Kalixia, un réseau de plus de 9 000 professionnels en France métropolitaine qui leur donne accès à des soins de qualité (dentaires, optiques, ostéopathiques, etc.) ainsi qu’aux meilleurs équipements. Kalixia vous permet de profiter de ces soins à un tarif avantageux, ainsi que du tiers payant intégral.

Une fois votre budget de santé annuel calculé, vous saurez avec exactitude à quel niveau de protection santé vous devez souscrire afin d’obtenir de meilleurs soins tout au long de l’année. Pour trouver une assurance adaptée à votre budget, prenez le temps de comparer les devis. Les différences de prix entre les contrats peuvent être importantes.

Assurez-vous que l’assurance complémentaire qui entre de votre budget répond également à tous vos besoins spécifiques en termes de santé. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir la meilleure assurance santé complémentaire.

Tenir compte des imprévus

Certaines dépenses de santé sont imprévisibles. C’est notamment le cas d’une hospitalisation d’urgence. La sécurité sociale prend en charge jusqu’à 80 % des frais hospitaliers. Ensuite, c’est à l’organisme qui vous fournit une assurance complémentaire de compléter le reste à charge. Il faut donc prendre une bonne mutuelle.

Pour être sûr de choisir la bonne mutuelle, assurez-vous que votre contrat vous garantit la prise en charge des frais d’hospitalisation restant à votre charge. Vérifiez également la limite de durée, les conditions de remboursement, ainsi que les hôpitaux pris en charge par la mutuelle.

Adréa Mutuelle propose diverses solutions pour vous permettre de faire face aux aléas de la vie. En plus de ses assurances santé de qualité, elle prévoit des solutions de prévoyance adaptées. En effet, l’assurance prévoyance permet aux salariés et à leurs proches de conserver leur niveau de vie en cas d’arrêt de travail, d’incapacité de travailler, de décès ou d’invalidité.

L’assurance vie est également un bon moyen de faire face aux aléas de la vie. Grâce aux contrats proposés par Adréa Mutuelle, vous pouvez épargner et faire fructifier votre capital afin d’en faire profiter vos proches en cas de décès.

Demandez votre devis personnalisé sur le site d’Adréa Mutuelle !

Une fois vos besoins et votre budget déterminés, remplissez vite une demande de devis sur notre site. Vous aurez ainsi accès à un tarif personnalisé pour une complémentaire adaptée qui comble toutes vos attentes et vous évite les mauvaises surprises !

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK