Ma mutuelle complémentaire santé

Définissez vos besoins et votre profil et trouvez la garantie complémentaire santé qui vous correspond. De la complémentaire santé couvrant l’essentiel, à des garanties plus complètes ou plus spécifiques, trouvez la meilleure formule !

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Votre mutuelle complémentaire santé avec ADRÉA

Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

La souscription à une complémentaire santé permet à tout assuré de pouvoir gérer au mieux ses dépenses médicales.

En effet, chacun est obligatoirement couvert par la sécurité sociale, qui prend en charge une partie des frais médicaux.

Néanmoins, comme les régimes obligatoires (Sécurité sociale) ne remboursent pas l’intégralité des frais de santé, les restes à charge peuvent rapidement peser sur vos finances. Une complémentaire santé a donc pour objectif de couvrir tout ou partie des restes à charge sur vos soins.

Le tarif pour une mutuelle varie d'un organisme à l'autre, et dépend des conditions de remboursement et des montants des prestations de santé que vous avez l'habitude d'engager.  

Comment choisir votre complémentaire santé ?

Il existe un nombre incalculable de complémentaires santé, et il est parfois difficile de choisir une mutuelle santé efficace et adaptée à vos besoins.

Faites d’abord le point sur votre situation actuelle. Êtes-vous couvert par votre entreprise ? Depuis 2016, les salariés d'entreprises bénéficient automatiquement d'une complémentaire santé correspondant à un panier de soins minimal. Néanmoins, celui-ci peut cependant s'avérer insuffisant.

Avez-vous un statut ou des besoins qui impliquent de souscrire à une garantie spécifique ? Par exemple un frontalier suisse peut rechercher une complémentaire qui couvre les soins en Suisse et un employé de mairie peut rechercher une garantie labellisée d’agent territorial.

Sachez qu’Adréa Mutuelle propose de nombreuses mutuelles pour des publics spécifiques : mutuelle pour les professions libérales, mutuelle pour les fonctionnaires, mutuelle pour les étudiants... Si vous êtes concerné par ces spécificités, n'hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée .

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Votre complémentaire santé

Découvrez en quelques clics les garanties les plus adaptées à votre profil et vos besoins.

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Les 6 questions à vous poser pour choisir votre complémentaire santé

1- Quel est mon régime social ?

Votre régime social dépend le plus souvent de votre activité professionnelle. C’est elle qui va définir votre rattachement à l’une des différentes caisses de Sécurité sociale telles que la CPAM (la Caisse Primaire d’Assurance Maladie est la caisse d’assurance de 80% des Français) ou la Caisse de Sécurité sociale des Indépendants (qui concerne les travailleurs indépendants : artisans commerçants auto-entrepreneur).

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Ensuite, faites le point sur vos besoins en santé : est-ce que je consulte régulièrement des médecins généralistes et spécialistes ? Ai-je recours aux médecines douces (ostéopathie etc.) ? Ai-je besoin de remboursements élevés en dentaire ou en optique ? 

Enfin, faites le point sur vos données personnelles : votre âge, votre situation familiale, etc. 

Pensez également à la couverture santé de votre famille (ayant-droits).

 

2- Qu’est-ce qu’un ayant-droit ?

Dans le cadre de la mutuelle, un ayant droit est une personne qui peut bénéficier de votre couverture santé, avec les mêmes garanties et prestations. Il s’agit de votre conjoint ou de vos enfants.

Ce bilan vous permettra de mieux cibler le niveau de remboursement dont vous avez besoin sur chaque poste (hospitalisation, soins médicaux courants, optique, dentaire et auditif) et le budget à allouer à votre complémentaire santé.

A lire : contrat de mutuelle : comment sont calculés mes remboursements

3- Quels sont mes besoins de remboursement en hospitalisation ?

ADRÉA Mutuelle décompose les garanties de santé en trois postes : hospitalisation, soins courants, dentaire-optique.

S’agissant de l’hospitalisation, la Sécurité sociale ne prend pas intégralement en charge les dépassements d'honoraires et les autres frais divers.

Chez Adrea Mutuelle, le poste de remboursement hospitalisation prévoit la prise en charge de tout ou partie des frais liés à une hospitalisation tels que les frais de séjour, les honoraires de chirurgie, anesthésie (dépassements d’honoraires) ou autres actes médicaux pratiqués à l'hôpital, mais aussi selon les garanties, la chambre particulière ou les frais d'accompagnant.

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4- Quels sont mes besoins de remboursement en soins courants ?

Les soins médicaux courants correspondent à l'ensemble de vos « soins de ville » tels que : 

  • les consultations de médecins généralistes ou spécialistes, qui peuvent parfois pratiquer des dépassements d'honoraires
  • les auxiliaires médicaux : kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, pédicures-podologues...
  • les laboratoires d’analyses médicales
  • les actes techniques médicaux pratiqués en cabinet
  • les actes d'imagerie médicale (radio, scanner, IRM), échographie, doppler
  • l'achat de médicaments en pharmacie, notamment ceux non-remboursés par la Sécurité Sociale.

 

5- Quels sont mes besoins de remboursement en optique et dentaire ?

Les frais d'optique englobent les frais liés aux lunettes (montures, verres) mais aussi les lentilles ou traitements correctifs de la vision (selon le niveau de garantie choisi).

Si vous portez des lunettes ou des lentilles, vous avez besoin d'une mutuelle adaptée, qui vous permettra de disposer d'un bon équipement optique. Or, la Sécurité Sociale ne rembourse que faiblement le matériel lié à la vue. Pensez donc aux mutuelles Adrea renforcées sur le poste optique.
De même, les soins dentaires peuvent être très coûteux. Heureusement, le poste dentaire prévoit la prise en charge des consultations, soins et radiographies chez votre dentiste mais également des prothèses dentaires, l'orthodontie voir l'implantologie.
Ce poste de remboursement intègre également l’audiologie (prothèses auditives) et l’appareillage (hors petit appareillage disponible en pharmacie).

 

6- Ai-je recours aux médecines douces ?

La médecine douce, également appelée « médecine non conventionnelle », utilise des techniques manuelles et des substances naturelles pour aider le corps à guérir par lui-même. Bien souvent, elle n'est pas remboursée par la Sécurité sociale.
A ce jour, ADRÉA Mutuelle peut couvrir : 

  • acupuncteurs, 
  • diététiciens et nutritionnistes, 
  • homéopathes, phytothérapeutes, 
  • naturothérapeutes, 
  • ostéopathes, 
  • pédicures et podologues, 
  • psychologues, 
  • sexologues, 
  • sophrologues

Pour en savoir plus, lisez notre article sur les médecines douces.

Information ACS et CMU-C

Vous êtes bénéficiaire ou éligible à l'ACS ou la CMU-C ?

Au 1er novembre 2019, les dispositifs ACS et CMU évoluent et seront fusionnés pour former la Complémentaire Santé Solidaire (CSS). Pour en savoir plus sur l'évolution de votre situation, vous devez vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie ou consulter le site AMELI : Qui peut bénéficier de la Complémentaire Santé Solidaire ?

LES GARANTIES ADRÉA MUTUELLE

Ça y est : Vous avez ainsi toutes les données en main qui vont vous permettre de trouver la meilleure mutuelle santé adaptée à votre mode de vie. ADRÉA Mutuelle vous propose de renseigner toutes vos informations via le formulaire de devis en ligne afin d’obtenir des informations précises sur nos différentes offres.

ADRÉA Mutuelle s'engage en faveur de la santé de tous et propose des offres accessibles à chacun. Quels que soient vos besoins, vous trouverez immanquablement l'assurance santé qui vous correspond. Tous les assurés ADRÉA Mutuelle, peu importe leur offre, bénéficient de nombreuses garanties parmi lesquelles :

  • Un service de consultations à distance,
  • Un réseau de soignants partenaires proposant des tarifs avantageux,
  • Le tiers payant mutuelle intégral chez les opticiens et audioprothésistes,
  • Un espace en ligne complet et sécurisé, etc.

Enfin, bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure : Toutes les équipes d'ADRÉA Mutuelle se tiennent à votre disposition pour vous guider dans le choix de votre complémentaire santé et tout au long de vos parcours de soins. Une question sur un devis en ligne, une résiliation de contrat, un partenaire de santé, la portabilité de votre mutuelle, les délais de traitement de vos remboursements, ou autre ? Contactez-nous ! Nous sommes joignables par mail et téléphone ou directement depuis votre espace assuré.

Les services inclus avec ma garantie ADRÉA

  • Kalivia

    Kalixia

    Ce réseau de soins vous permet de bénéficier de tarifs avantageux, d’équipements de qualité et du Tiers payant intégral chez nos partenaires.

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    ADRÉA Mutuelle met à votre disposition un service de consultations médicales à distance effectuées par des médecins généralistes et spécialistes.

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    Action sociale

    Offrir des soins de qualité à sa famille reste une priorité, c'est pourquoi le principe de solidarité d'ADRÉA Mutuelle vous aide en cas de difficultés.

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