Ma mutuelle complémentaire santé

Définissez vos besoins et votre profil et trouvez la garantie complémentaire santé qui vous correspond. De la complémentaire santé couvrant l’essentiel, à des garanties plus complètes ou plus spécifiques, trouvez la meilleure formule !

Je définis mes besoins

Un conseiller disponible du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h et le samedi de 8h à 13h.

09 73 310 310
(numéro non surtaxé)

Près de 100 agences ADREA ouvertes jusqu'à 17h30.

Voir les agences

Votre mutuelle complémentaire santé avec ADRÉA

Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

Comme les régimes obligatoires (Sécurité sociale) ne remboursent pas l’intégralité des frais de santé, les restes à charge peuvent rapidement peser sur vos finances. Une complémentaire santé a donc pour objectif de couvrir tout ou partie des restes à charge sur vos soins.

Comment choisir votre complémentaire santé ?

Faites d’abord le point sur votre situation actuelle. Êtes-vous couvert par votre entreprise ? Avez-vous un statut ou des besoins qui impliquent de souscrire à une garantie spécifique ? Par exemple un frontalier suisse peut rechercher une complémentaire qui couvre les soins en Suisse et un employé de mairie peut rechercher une garantie labellisée d’agent territorial.

> Voir nos profils spécifiques

Votre complémentaire santé

Découvrez en quelques clics les garanties les plus adaptées à votre profil et vos besoins.

Réaliser mon devis santé

Les 6 questions à vous poser pour choisir votre complémentaire santé

1- Quel est mon régime social ?

Votre régime social dépend le plus souvent de votre activité professionnelle. C’est elle qui va définir votre rattachement à l’une des différentes caisses de Sécurité sociale telles que la CPAM (la Caisse Primaire d’Assurance Maladie est la caisse d’assurance de 80% des Français) ou la Caisse de Sécurité sociale des Indépendants (qui concerne les travailleurs indépendants : artisans commerçants auto-entrepreneur).

> Voir nos profils spécifiques

Ensuite, faites le point sur vos besoins en santé : est-ce que je consulte régulièrement des médecins généralistes et spécialistes ? Ai-je recours aux médecines douces (ostéopathie etc.) ? Ai-je besoin de remboursements élevés en dentaire ou en optique ? 

Pensez également à la couverture santé de votre famille (ayant-droits).

 

2- Qu’est-ce qu’un ayant-droit ?

Dans le cadre de la mutuelle, un ayant droit est une personne qui peut bénéficier de votre couverture santé, avec les mêmes garanties et prestations. Il s’agit de votre conjoint ou de vos enfants.

Ce bilan vous permettra de mieux cibler le niveau de remboursement dont vous avez besoin sur chaque poste (hospitalisation, soins médicaux courants, optique, dentaire et auditif) et le budget à allouer à votre complémentaire santé.

A lire : contrat de mutuelle : comment sont calculés mes remboursements

3- Quels sont mes besoins de remboursement en hospitalisation ?

ADRÉA Mutuelle décompose les garanties de santé en trois postes : hospitalisation, soins courants, dentaire-optique.

Le poste de remboursement hospitalisation prévoit la prise en charge de tout ou partie des frais liés à une hospitalisation tels que les frais de séjour, les honoraires de chirurgie, anesthésie (dépassements d’honoraires) ou autres actes médicaux pratiqués à l'hôpital, mais aussi selon les garanties, la chambre particulière ou les frais d'accompagnant.

Votre complémentaire santé

Découvrez en quelques clics les garanties les plus adaptées à votre profil et vos besoins.

Réaliser mon devis santé

4- Quels sont mes besoins de remboursement en soins courants ?

Les soins médicaux courants correspondent à l'ensemble de vos « soins de ville » tels que : 

  • les consultations de médecins généralistes ou spécialistes
  • les auxiliaires médicaux : kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, pédicures-podologues...
  • les laboratoires d’analyses médicales
  • les actes techniques médicaux pratiqués en cabinet
  • les actes d'imagerie médicale (radio, scanner, IRM), échographie, doppler
  • la pharmacie

 

5- Quels sont mes besoins de remboursement en optique et dentaire ?

Les frais d'optique englobent les frais liés aux lunettes (montures, verres) mais aussi les lentilles ou traitements correctifs de la vision (selon le niveau de garantie choisi).
Le poste dentaire prévoit la prise en charge des consultations, soins et radiographies chez votre dentiste mais également des prothèses dentaires, l'orthodontie voir l'implantologie.
Ce poste de remboursement intègre également l’audiologie (prothèses auditives) et l’appareillage (hors petit appareillage disponible en pharmacie).

 

6- Ai-je recours aux médecines douces ?

La médecine douce, également appelée « médecine non conventionnelle », utilise des techniques manuelles et des substances naturelles pour aider le corps à guérir par lui-même. Bien souvent, elle n'est pas remboursée par la Sécurité sociale.
A ce jour, ADRÉA Mutuelle peut couvrir : 

  • acupuncteurs, 
  • diététiciens et nutritionnistes, 
  • homéopathes, phytothérapeutes, 
  • naturothérapeutes, 
  • ostéopathes, 
  • pédicures et podologues, 
  • psychologues, 
  • sexologues, 
  • sophrologues

Pour en savoir plus, lisez notre article sur les médecines douces.

Information ACS et CMU-C

Vous êtes bénéficiaire ou éligible à l'ACS ou la CMU-C ?

Au 1er novembre 2019, les dispositifs ACS et CMU évoluent et seront fusionnés pour former la Complémentaire Santé Solidaire (CSS). Pour en savoir plus sur l'évolution de votre situation, vous devez vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie ou consulter le site AMELI : Qui peut bénéficier de la Complémentaire Santé Solidaire ?

Les services inclus avec ma garantie ADRÉA

  • Kalivia

    Kalivia et Kalixia

    Ce réseau de soins permet à tous les adhérents ADRÉA Mutuelle de bénéficier de tarifs avantageux, d’équipements de qualité et du Tiers payant intégral chez ...

    Découvrir
  • Picto-medecin-direct

    Médecin Direct

    ADRÉA Mutuelle met à la disposition de tous ses adhérents un service de consultations médicales à distance effectuées par une équipe de médecins généralistes ...

    Découvrir
  • Picto-action-sociale

    Action sociale

    Parce que chacun peut être confronté ponctuellement à une situation difficile à laquelle ses ressources ne lui permettent pas de faire face, le fonds d’action ...

    Découvrir
  • Picto-espace-adherent-securise

    Espace adhérent sécurisé

    Pour me faciliter la vie, ADRÉA Mutuelle met à ma disposition un espace personnel et sécurisé. J’y accède depuis le la page d’accueil d’adrea.fr (rubrique ...

    Découvrir
Voir tous nos services

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK