Trouvez le contrat d’assurance santé ou le contrat prévoyance qui vous convient chez Adréa Mutuelle !

Seule une partie des frais médicaux est remboursée par la sécurité sociale. La souscription à un contrat d’assurance santé est donc indispensable pour obtenir une meilleure couverture que celle proposée par le régime obligatoire. Adréa Mutuelle vous aide à trouver le contrat qui est fait pour vous !

De l’importance de souscrire à un contrat d’assurance santé et/ou à un contrat prévoyance

L’assurance santé complémentaire

Il est très rare que la sécurité sociale rembourse l’intégralité des frais de santé de ses assurés. Un reste à charge, plus ou moins important, doit donc toujours être pris en charge par les assurés. De plus, les soins dentaires ou optiques ainsi que les médecines douces telles que l’ostéopathie, ne sont pas pris en charge, ou très peu. Le rôle de l’assurance santé est de compléter les remboursements du régime obligatoire.

Ainsi, en cas de dépense particulière dans l’un des postes mal remboursés par la sécurité sociale, votre contrat d’assurance santé vous permet de réduire votre reste à charge ou de le faire disparaître totalement. Souscrire à un tel contrat est donc particulièrement nécessaire si l’on a régulièrement recours à certaines médecines douces ou que l’on rencontre des problèmes oculaires, dentaires ou auditifs spécifiques.

L’assurance prévoyance

Toute aussi importante pour prévenir chaque risque du quotidien, l’assurance prévoyance permet de se protéger financièrement, ainsi que sa famille, contre les accidents de la vie. Avec une bonne assurance prévoyance, les bénéficiaires désignés peuvent percevoir une prime unique sous la forme d’un capital ou une rente mensuelle en cas de décès, d’invalidité, d’arrêt de travail ou de longue maladie de l’assuré.

Ce type de contrat fonctionne à la façon d’une assurance vie, à la différence qu'elle est moins risquée et réalisée à fonds perdus. L’assuré paye une cotisation mensuelle afin de constituer un capital pour lui-même ou ses proches.

Lorsque l’un des risques cités précédemment survient, l’assuré ou ses bénéficiaires profitent du capital ou de la rente, selon les conditions particulières du contrat. Il existe différentes formules d’assurance prévoyance : l’assurance décès, l’assurance obsèques, l’assurance invalidité, etc.

Adréa Mutuelle : des contrats d’assurance santé et des contrats de prévoyance adaptés à votre profil et à vos besoins

Avec Kalixia et Médecin Direct, Adréa met à la disposition de ses assurés des soins adaptés au sein d’un réseau professionnel certifié et des consultations médicales à distance. Kalixia est un réseau qui permet à tous les adhérents de profiter des meilleures garanties pour leurs soins dentaires, optiques, auditifs ou ostéopathiques. En plus des équipements de qualité de nos partenaires, nos assurés bénéficient de tarifs avantageux ainsi que du tiers payant intégral.

Quel que soit votre profil, Adréa Mutuelle vous propose des contrats personnalisés, d’une durée qui vous convient et qui vous couvre sur les postes dans lesquels vous dépensez le plus. En effet, pour les particuliers comme pour les entreprises, un large éventail d’assurances santé sont disponibles : assurance santé étudiant, assurance santé pour retraité, complémentaire pour fonctionnaire, surcomplémentaire santé, assurance responsabilité civile, etc.

De plus, Adréa Mutuelle participe à la nouvelle réforme 100 % Santé, la loi qui augmente les droits des assurés dans le domaine de l’audiologie, de l’optique et du dentaire. En accord avec cette disposition, les soins et les équipements acquis dans le cadre du parcours de soins prévu sont pris en charge intégralement, sans aucun frais supplémentaire pour l’assuré.

Côté prévoyance, Adréa Mutuelle propose également une gamme d’offres qui s’adapte à vos obligations. Les entreprises pourront trouver l’offre prévoyance collective dont elles ont besoin pour couvrir leurs employés. Les particuliers ont accès aux offres invalidité, décès, arrêt de travail, accident, dépe

Souscrire à un contrat d’assurance sur Adréa Mutuelle : Mode d’emploi

Pour diminuer le délai de carence, pensez d’abord à résilier votre ancienne complémentaire santé. Choisissez ensuite votre profil sur notre site : particulier ou professionnel. Remplissez la fiche de description en ligne et indiquez-y votre régime et le niveau de couverture dont vous avez besoin pour chaque poste.

Choisissez alors l’offre qui vous correspond ou demandez un devis personnalisé. Vous recevrez sous peu un document vous informant du tarif de l’assurance santé souscrite ainsi que des garanties dont vous profitez grâce à votre contrat.

À lire aussi : Complémentaire adaptée

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK