fermer

Naissance d'AÉSIO mutuelle

Au 1er janvier Adréa, Apréva et Eovi-Mcd, les trois mutuelles fondatrices du Groupe AÉSIO, ont fusionné pour donner naissance à AÉSIO mutuelle. Un nouveau nom, une nouvelle dimension pour être une mutuelle en mieux et donner les moyens à chacun de nos adhérents de vivre mieux.

Présentation de la carte de Tiers Payant

Dans votre parcours santé, plusieurs documents sont importants pour bénéficier de vos remboursements : la carte vitale, la feuille de soins et la carte de Tiers Payant fournie par votre complémentaire santé. Adréa Mutuelle vous en dit plus sur ce dernier document : à quoi sert votre carte de Tiers Payant, où la présenter et comment l'obtenir ?

A quoi sert une carte de Tiers Payant ?

La carte de Tiers Payant de votre complémentaire santé présente différentes informations sur l'assuré lui-même et sur son contrat de mutuelle.

Pour l'assuré, la carte de Tiers Payant lui permet de bénéficier du Tiers Payant chez certains professionnels, c’est-à-dire, de ne pas avoir à avancer les frais de santé : pharmaciens, laboratoires d'analyses, opticiens, etc.

Le praticien y trouvera, quant à lui, les droits couverts par la mutuelle et le taux de remboursement pratiqué par la complémentaire santé, ce qui l'aidera dans l'établissement de son devis (notamment chez les opticiens ou les dentistes), ainsi que différentes informations concernant l'assuré :

  • Ses nom et prénom
  • Son numéro de Sécurité sociale
  • La période de validité de la couverture de la complémentaire santé
  • Le numéro adhérent mutuelle de l'assuré.

Il pourra ainsi, après acceptation de son devis, envoyer sa facturation directement à votre complémentaire santé.

Il ne restera ainsi à votre charge que la part qui n'est couverte ni par votre régime obligatoire ni par votre complémentaire santé.

Pour un reste à charge égal à zéro, contacter votre mutuelle pour une mise à niveau de vos garanties ou optez pour une surcomplémentaire santé.

Où présenter sa carte de Tiers Payant ?

Tout comme votre carte vitale, la carte de Tiers Payant de votre mutuelle doit être présentée tout au long de votre parcours de soins. En effet, de nombreux professionnels de santé vous la réclament en même temps que votre carte de Sécurité sociale.

Mais attention : tous les professionnels de santé ne pratiquent pas le Tiers Payant. Toutefois, présenter sa carte chez le pharmacien, le laboratoire d'analyse, le radiologue, les centres hospitaliers, le dentiste ou l'opticien, vous permet de ne pas avoir à avancer les frais.

Nous vous conseillons de toujours avoir sur vous votre carte de Tiers Payant, comme votre carte Vitale, et de la présenter à tout professionnel de santé que vous rencontrez pendant votre parcours de soins.

Comment obtenir sa carte de Tiers Payant ?

La carte de Tiers Payant est délivrée par la complémentaire santé tous les ans, dès la souscription du contrat santé de l'assuré.

Si votre complémentaire santé dématérialise ses documents, vous devez, après validation de votre contrat de complémentaire santé, télécharger votre carte de Tiers Payant depuis votre accès sécurisé sur le site de votre complémentaire.

Si vous n'avez pas reçu la vôtre ou que vous l'avez égarée, contactez sans délai votre mutuelle. Votre assureur santé vous en fera parvenir une nouvelle rapidement.

Vous l'aurez compris, la carte de Tiers Payant est une pièce indispensable pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé, de ne rien avoir à avancer, ou encore, d'obtenir un devis dentaire ou optique conforme à vos garanties de contrat de complémentaire santé.

Pour découvrir toutes nos solutions de complémentaire santé ou pour demander un duplicata de votre carte de Tiers Payant Adréa Mutuelle, contactez votre conseiller ou rendez-vous dans votre agence la plus proche de chez vous. Trouvez-la facilement depuis notre site, rubrique "Trouver une agence".

A lire aussi :

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK