fermer

Naissance d'AÉSIO mutuelle

Au 1er janvier Adréa, Apréva et Eovi-Mcd, les trois mutuelles fondatrices du Groupe AÉSIO, ont fusionné pour donner naissance à AÉSIO mutuelle. Un nouveau nom, une nouvelle dimension pour être une mutuelle en mieux et donner les moyens à chacun de nos adhérents de vivre mieux.

Trouver une mutuelle pour les soins dentaires

Parce que le poste dentaire est l'un des plus importants de votre budget santé, et parce qu'il peut ou pas du tout être pris en charge par l'Assurance Maladie, choisir une mutuelle santé proposant de bons remboursements est primordial pour votre santé bucco-dentaire.

Pourquoi est-il nécessaire d’être correctement remboursé par sa mutuelle sur le poste dentaire ?

Dans notre vie, les problèmes dentaires sont récurrents : carie à traiter, détartrages à faire régulièrement pour garder une bonne hygiène dentaire, orthodontie, prothèses, implants, etc.

Nos visites chez le dentiste sont fréquentes et souvent, les consultations chez ce praticien sont plus chères que chez le généraliste.

Ces dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par le régime obligatoire. Par conséquent, pour réduire le reste à charge, avoir une mutuelle où le poste dentaire est bien remboursé a son importance.

Si vous vous référez à la base de remboursement de l'Assurance maladie Obligatoire, vous verrez que les soins dentaires ne sont pas ou peu pris en charge par votre régime obligatoire.

Aussi, de nombreux patients renoncent à la pose de leur prothèse ou à celle de l'appareil d'orthodontie de leurs enfants, car financièrement, leur budget ne peut pas suivre les coûts de ces soins.

C’est là que la complémentaire santé trouve tout son intérêt, et vous permet de réduire voire d'éliminer le reste à charge du poste dentaire, à condition de bien choisir sa mutuelle.

Quels critères prendre en compte pour choisir une bonne mutuelle dentaire ?

Pour bien choisir sa mutuelle dentaire, il est important de comprendre les mécanismes de remboursement des soins.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez déjà comparer les points suivants (entre autres) sur vos différents devis :

  • Le remboursement des dépassements d'honoraires
  • La prise en charge du ticket modérateur
  • La prise en charge des soins dentaires non remboursés par le régime obligatoire : orthodontie pour adulte, prothèses dentaires, chirurgies dentaires, etc.

Ensuite, prenez en compte la méthode de calcul du remboursement de la mutuelle. En effet, les mutuelles proposent différents types de remboursements : par pourcentage selon le type de soins pratiqués, par forfait mensuel ou annuel sur le poste dentaire global, ou encore en allouant une somme fixe pour tel ou tel soin; par exemple : 300 euros pour la pose d'un implant.

Enfin, vérifiez si votre mutuelle propose un tarif plus intéressant si vous choisissez de vous faire soigner par un chirurgien-dentiste adhérent à l’OPTAM (ex-contrat d'accès aux soins). Vous pouvez là encore gagner à minima 20% de remboursements supplémentaires de vos garanties dentaires.

Que peut faire Adréa Mutuelle pour vous ?

Adréa Mutuelle propose différents niveaux de prestations pour vos remboursements sur le poste dentaire. Nos complémentaires santé sont modulables et s'adaptent à votre budget, à vos besoins, et à ceux de vos proches.

En outre, les contrats de complémentaires santé Adréa répondent à la réforme santé et sont solidaires et responsables.

De plus, en tant qu'adhérent Adréa mutuelle, vous bénéficiez de services santé supplémentaires, comme la télé consultation, ou encore l'accès au réseau Kalixia pour une prise en charge de vos soins simplifiée.

N'hésitez pas à demander conseil à nos experts en assurance Adréa Mutuelle en ligne, par téléphone, ou en poussant la porte de l'une de nos agences. Vous pouvez également demander un devis en ligne.

Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous et prendre rendez-vous depuis la page d'accueil, cliquez sur le bouton "Trouver une agence", et laissez-vous guider. Quelques clics suffisent !

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK