Dans notre vie, les problèmes dentaires sont récurrents : carie à traiter, détartrages à faire régulièrement pour garder une bonne hygiène dentaire, orthodontie, prothèses, implants, etc.
Nos visites chez le dentiste sont fréquentes et souvent, les consultations chez ce praticien sont plus chères que chez le généraliste.
Ces dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par le régime obligatoire. Par conséquent, pour réduire le reste à charge, avoir une mutuelle où le poste dentaire est bien remboursé a son importance.
Si vous vous référez à la base de remboursement de l'Assurance maladie Obligatoire, vous verrez que les soins dentaires ne sont pas ou peu pris en charge par votre régime obligatoire.
Aussi, de nombreux patients renoncent à la pose de leur prothèse ou à celle de l'appareil d'orthodontie de leurs enfants, car financièrement, leur budget ne peut pas suivre les coûts de ces soins.
C’est là que la complémentaire santé trouve tout son intérêt, et vous permet de réduire voire d'éliminer le reste à charge du poste dentaire, à condition de bien choisir sa mutuelle.