Choisir une mutuelle prévoyance adaptée pour les fonctionnaires

Quand on travaille dans la fonction publique, il est judicieux d'opter pour une mutuelle prévoyance pour fonctionnaire. Cette solution avantageuse offre toutes les garanties d'une assurance complémentaire santé performante, en les accompagnant de prestations spécialement conçues pour faire face aux aléas de la vie le plus sereinement possible lorsque l’on est fonctionnaire.

L’importance de souscrire à une mutuelle prévoyance fonctionnaire

Mutuelle fonctionnaire : la liberté de choix

En ce qui concerne l'adhésion à une mutuelle, les fonctionnaires et les contractuels, quelle que soit leur catégorie, n'ont absolument aucune obligation. Cependant, la Sécurité sociale est loin de couvrir l'ensemble des frais de santé des assurés, et souscrire une assurance complémentaire santé est une question de bon sens.

Les fonctionnaires souhaitant bénéficier d'une mutuelle santé ont 3 possibilités :

  • Souscrire un contrat mutuelle généraliste, de manière individuelle et en toute autonomie,
  • Adhérer à un contrat collectif spécifique proposé par l'employeur (offre globale)
  • Opter pour une mutuelle prévoyance labellisée ou référencée. Dans ce cas, il est possible d'envisager une participation de la part de l'employeur.

Une mutuelle prévoyance pour une meilleure protection

La spécificité d'une mutuelle prévoyance est de vous apporter une couverture complète concernant les remboursements de vos frais de santé, mais aussi de préserver votre niveau de vie et de vous assurer des revenus complémentaires en cas d'incapacité de travail.

En cas de problème (arrêt de travail prolongé, invalidité, décès, dépendance, etc.) la couverture de ces risques vous assure une sécurité financière, ainsi qu'à votre famille.

Bénéficier d'une aide de votre employeur pour votre mutuelle santé

Dans le cadre du système d'aide à la protection sociale complémentaire mis en place pour les fonctionnaires, le dispositif prévoit la participation financière de l'employeur dans le choix d'une mutuelle.

Cette prise en charge partielle de la cotisation est soumise à conditions : l'offre doit être référencée ou labellisée. D'où l'importance d'opter pour un contrat mutuelle santé labellisé, compatible avec cette aide !

Les caractéristiques d'une offre labellisée

Une mutuelle prévoyance labellisée offre une couverture santé complète en y intégrant des éléments de prévoyance. Les offres disponibles sur le marché sont la plupart du temps spécifiques : les contrats sont donc parfaitement adaptés au statut des fonctionnaires d'État, des agents de la fonction publique territoriale et des retraités de la fonction publique.

Il est possible d'opter pour une offre spécifique de (mutuelle pour les fonctionnaires hospitaliers, pour les fonctionnaires d'État, pour les agents territoriaux, etc.). Les garanties proposées seront ainsi plus à même de prendre en compte les particularités de l'activité professionnelle.

Dans le cadre de ces offres labellisées, les prestations complémentaires proposées répondent à l'ensemble des besoins concernant les soins médicaux, quel que soit l'âge du bénéficiaire. Elles offrent des niveaux de remboursements élevés destinés à réduire significativement le reste à charge et permettent l'accès à un réseau de soins très avantageux.

En outre, la prévoyance prend en compte les aléas de la vie, de manière à protéger l'assuré et ses proches.

Découvrez les offres proposées par Adréa Mutuelle !

La vie réserve bien des surprises, mais aussi parfois des coups durs, et l'on évolue toujours plus sereinement quand on est bien protégé. La mutuelle prévoyance Adréa Mutuelle est un contrat labellisé modulable dédié à la protection des fonctionnaires et des contractuels. Elle vous offre une protection complète en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès.

Dans le cadre d'un arrêt maladie prolongé, le montant des indemnités journalières est réduit de moitié. L'impact de cette absence de salaire sur le budget d'une famille est conséquent. Avec la mutuelle prévoyance Adréa Mututelle, vous bénéficiez d'un revenu complémentaire pour amortir cet impact et assurer le maintien de votre niveau de vie dans un contexte déjà difficile.

En cas de décès, d'invalidité, de dépendance partielle ou totale révélée, votre contrat peut intégrer le versement d'une rente ou d'un capital. Ce complément d'indemnisation peut être versé à votre conjoint ou à vos enfants.

Nous vous proposons également de souscrire à une rente éducative pour garantir un avenir serein à vos enfants en cas de décès.

Avec Adréa Mutuelle, vous bénéficiez également d'un accompagnement psycho-médico-social et d'une assistance personnalisée.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos offres de mutuelles pour les fonctionnaires ? Accédez à votre devis personnalisé en quelques clics, et découvrez votre offre mutuelle prévoyance dans le détail !

A lire aussi : Meilleure mutuelle fonctionnaire

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK