fermer

Naissance d'AÉSIO mutuelle

Au 1er janvier Adréa, Apréva et Eovi-Mcd, les trois mutuelles fondatrices du Groupe AÉSIO, ont fusionné pour donner naissance à AÉSIO mutuelle. Un nouveau nom, une nouvelle dimension pour être une mutuelle en mieux et donner les moyens à chacun de nos adhérents de vivre mieux.

Optez pour une surcomplémentaire dentaire Adréa Mutuelle !

Adréa Mutuelle, spécialiste de la complémentaire santé, propose une sur surcomplémentaire spécialement conçue pour la prise en charge de tous vos frais dentaires. Opter pour une surcomplémentaire dentaire Adréa Mutuelle, c'est l'assurance d'avoir un reste à charge zéro sur ce poste !

Une surcomplémentaire, qu'est-ce que c'est ?

Une surcomplémentaire, qu'est-ce que c'est ?

Une surcomplémentaire est une complémentaire santé supplémentaire qui permet de réduire de manière conséquente le reste à charge de ses assurés.

Le premier niveau de remboursement de vos frais de santé est la prise en charge des frais de santé par L'Assurance Maladie (Régime obligatoire). Le second est la prise en charge par votre complémentaire santé, dont les remboursements sur les différents postes de santé sont fixés par votre contrat. La surcomplémentaire santé constitue donc le troisième niveau de remboursement.

Pour mieux expliquer la prise en charge de vos soins, prenons un exemple de devis dentaire :

  • Montant de la facture pour la pose d'une prothèse dentaire : 1 590 euros
  • La base de remboursement R.O (Régime Obligatoire) : 258 euros
  • Le remboursement du RO : 180 euros (= 70% de la base de remboursement)
  • Le remboursement de la Mutuelle : 741,90 euros (environ = à 250 % de la base de remboursement)

Dans cet exemple, le reste à charge s'élève donc à 668,10 euros. Une somme importante à laquelle les personnes au budget modeste ne peuvent pas toujours faire face.

En 2016, une étude démontrait que 6 français sur 10 renonçait à certains soins car le reste à charge était trop élevé. Si ces personnes avaient opté pour la surcomplémentaire dentaire Adréa Mutuelle, ce reste à charge aurait été pris en compte par cette dernière !

Pourquoi opter pour une surcomplémentaire pour le poste dentaire ?

Parce que les remboursements de votre complémentaire santé et de la Sécurité sociale ne suffisent pas toujours à couvrir les dépenses de santé, la surcomplémentaire dentaire s'adresse à toutes les personnes dont le poste dentaire est important

Opter pour une sur complémentaire pour le poste dentaire permet de réduire -voire de supprimer- le reste à charge pour les poses de prothèses dentaires ou d'implants dentaires, pour les chirurgies dentaires, pour l'orthodontie, et pour les autres soins dentaires onéreux.

Depuis 2016, votre employeur est dans l'obligation de vous protéger en souscrivant un contrat collectif pour la complémentaire santé de ses salariés. Souvent, les cotisations négociées sont avantageuses mais les remboursements, en conséquence, sont limités. Avec votre surcomplémentaire santé, vous palliez ce manque de remboursement, et tendez vers un reste à charge égal à zéro.

Sachez que même si vous n'êtes pas assuré par Adréa Mutuelle pour votre complémentaire santé, vous pouvez souscrire à un de nos contrats de surcomplémentaire. Alors, n’hésitez plus, et demandez votre devis en ligne !

Découvrez les offres de surcomplémentaires d’Adréa Mutuelle !

Chez Adréa Mutuelle, nous proposons 5 niveaux de garanties sur nos surcomplémentaires santé pour que chacun adapte sa protection à ses besoins et à ceux de sa famille. Ainsi, vous gérez vos frais de santé sans grever votre budget au quotidien.

Pour toute demande de renseignements sur nos formules de complémentaire santé et de surcomplémentaire santé, n'hésitez pas à contacter nos experts Adréa mutuelle par téléphone, via le site, ou en poussant la porte de l'une de nos agences.

N'attendez plus pour découvrir nos contrats de santé !

A lire aussi :

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK