fermer

Naissance d'AÉSIO mutuelle

Au 1er janvier Adréa, Apréva et Eovi-Mcd, les trois mutuelles fondatrices du Groupe AÉSIO, ont fusionné pour donner naissance à AÉSIO mutuelle. Un nouveau nom, une nouvelle dimension pour être une mutuelle en mieux et donner les moyens à chacun de nos adhérents de vivre mieux.

Découvrez l’offre de mutuelles pour fonctionnaires d’État Adréa Mutuelle !

Facultative mais vivement recommandée, la souscription d'une mutuelle fonctionnaire d'État est soumise à la libre appréciation de chacun. Comment choisir la Meilleure mutuelle fonctionnaire, avoir accès à un maximum de garanties aux tarifs les plus justes ? Adréa Mutuelle fait le point avec vous.

De l’importance de souscrire à une mutuelle pour les fonctionnaires d’État

Contrairement aux salariés du privé, le statut de fonctionnaire d'État n'implique aucune obligation concernant l'adhésion à une mutuelle. Cette liberté ne signifie pourtant pas que la mutuelle des fonctionnaires d'État est inutile !

Au contraire, souscrire une assurance complémentaire santé est une précaution qui s'impose face à la réduction progressive de la prise en charge des frais de santé par l'Assurance Maladie. Dans ce domaine, les propositions sont nombreuses. Alors, comment choisir une mutuelle pour fonctionnaire vraiment adaptée à vos besoins ?

Les agents de la fonction publique exerçant sous la tutelle d'un ministère (Intérieur, Éducation Nationale, Finances, etc.) ont deux possibilités :

  • opter à titre individuel pour une mutuelle spécialisée ou plus généraliste,
  • bénéficier d'un contrat collectif proposé par l'employeur, la plupart du temps négocié avec un organisme de mutuelle spécialisé.

Dans un cas comme dans l'autre, la mutuelle reste facultative. Pour des raisons évidentes, la plupart des fonctionnaires préfèrent toutefois jouer la sécurité en souscrivant une mutuelle capable de les accompagner au quotidien, mais aussi à l'occasion d'événements particuliers ou dans les périodes difficiles. Certains critères peuvent vous aider à faire votre choix.

Contrairement aux mutuelles "classiques", les mutuelles spécialisées tiennent compte des spécificités du métier et de la fonction exercée. Elles sont donc à même de répondre aux besoins précis des fonctionnaires, en étant mieux adaptées à leur vie professionnelle et à leur évolution de carrière.

Depuis quelques années, des dispositifs de prise en charge de la protection sociale des fonctionnaires par l'employeur ont été mis en place. En revanche, ces aides financières ne sont pas obligatoires, et elles ne s'appliquent que dans le cadre d'offres référencées ou labellisées.

Ce type de mutuelle s'accompagne forcément d'une part prévoyance, ce qui est un atout précieux pour affronter les difficultés de la vie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, nous vous invitons à vous rapprocher de votre employeur.

Souscrire à une mutuelle performante et adaptée à son budget, c'est possible et essentiel. Que vous travailliez au sein de la fonction publique d'État, d'une collectivité territoriale, ou que vous soyez fonctionnaires hospitaliers, Adréa Mutuelle vous aide à trouver l'offre de protection qui vous correspond !

Découvrez nos offres Adréa Mutuelle adaptées à tous les fonctionnaires d’État !

Spécialisée dans la protection de la santé des fonctionnaires, Adréa Mutuelle vous propose des contrats complémentaires santé modulables et personnalisés.

Une couverture complète au service de votre santé

Adréa Mutuelle vous propose dix garanties complémentaires santé adaptées à vos besoins spécifiques.

Nos offres labellisées comprennent des garanties indispensables telles que le remboursement ou la prise en charge des consultations et actes médicaux courants, ainsi que de la pharmacie, les soins dentaires, l'optique et les frais liés à une hospitalisation.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'une couverture complémentaire. Celle-ci vous permet de faire face à toutes les dépenses de santé imprévues et aux frais restant à votre charge.

Vous pouvez ainsi envisager le remboursement de prestations non remboursées par la Sécurité sociale, comme la pharmacie non prescrite et l'automédication, mais aussi de vos soins de médecine douces (séances d'acupuncture, ostéopathie, naturopathie, etc.)

Ces garanties sont accessibles sans limite d'âge, pour l'ayant-droit et les membres de sa famille (conjoint et enfants). L'adhésion est gratuite pour le 3è enfant et pour les suivants.

Un accès aux soins facilité

Adréa Mutuelle vous propose un réseau de professionnels de la santé à l'écoute, vous permettant de bénéficier de tarifs avantageux pour tous vos soins et vos équipements médicaux. C’est la garantie pour vous de bénéficier des meilleurs prix du marché, notamment dans le domaine de l'optique et des équipements auditifs.

Vous accompagner dans toutes les situations de vie

En cas de problème (incapacité de travail, invalidité, dépendance, décès) notre garantie prévoyance pour les fonctionnaires vous assure de préserver votre qualité de vie, ainsi que celle de votre famille.

Parce qu'on n'est jamais vraiment à l'abri d'un accident ou d'un arrêt de travail prolongé, Adréa Mutuelle s'engage à vos côtés pour vous assurer un complément de revenus ou débloquer le versement d'un capital destiné à faciliter votre vie ou celle de votre entourage.

Différentes solutions vous sont offertes dans le cadre de votre offre mutuelle labellisée : n'hésitez pas à nous en parler !

Votre devis en quelques clics

Vous êtes employé par l'État ou par une collectivité territoriale et vous recherchez une mutuelle fonctionnaire capable de répondre à vos attentes ? Établissez votre devis en ligne en quelques minutes grâce à notre questionnaire !

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK