fermer

Naissance d'AÉSIO mutuelle

Au 1er janvier Adréa, Apréva et Eovi-Mcd, les trois mutuelles fondatrices du Groupe AÉSIO, ont fusionné pour donner naissance à AÉSIO mutuelle. Un nouveau nom, une nouvelle dimension pour être une mutuelle en mieux et donner les moyens à chacun de nos adhérents de vivre mieux.

Découvrez l’offre de mutuelles pour fonctionnaires hospitaliers Adréa Mutuelle !

Avec Adréa Mutuelle, choisissez une mutuelle adaptée aux agents hospitaliers. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une assurance complémentaire santé vraiment adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille.

Fonctionnaires hospitaliers : Pourquoi est-ce important de souscrire à une mutuelle ?

En France, la Sécurité sociale assure la prise en charge partielle des frais de santé de ses assurés. Cette base de remboursement n'en couvre évidemment pas la totalité : sans mutuelle, le reste à charge peut atteindre un coût élevé, même pour des soins courants.

Dans le cadre de soins dentaires (prothèses, implants, orthodontie etc.), d'optique (lunettes, lentilles, traitement de correction de la vision, etc.) ou d'une hospitalisation (chambre individuelle, dépassement d'honoraires, etc.), la facture grimpe vite. C'est pourquoi depuis 2016, les salariés du secteur privé ont l'obligation de souscrire à la mutuelle santé proposée par leur employeur.

Côté service public, les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers n'ont pas l'obligation de souscrire une mutuelle. Néanmoins, bien que facultative, l'adhésion à un contrat d'assurance complémentaire santé -idéalement assorti d'une garantie prévoyance- est vivement recommandée.

Dans la fonction publique, certains établissements proposent aux membres de leur personnel des contrats collectifs santé facultatifs à un tarif négocié. Cependant, cette offre n'est ni systématique, ni forcément adaptée aux besoins de chacun.

Pour bénéficier de la meilleure mutuelle fonctionnaire possible, il est important de comparer plusieurs offres de contrats individuels de complémentaires santé labellisées. Ainsi, en optant pour un contrat mutuelle dédié aux fonctionnaires, vous pouvez limiter, voire supprimer le reste à charge sur vos dépenses de santé, avec un minimum d'impact sur votre budget.

Découvrez nos offres Adréa Mutuelle adaptées aux besoins des fonctionnaires hospitaliers !

Vous êtes fonctionnaire hospitalier titulaire, contractuel, stagiaire ou étudiant assimilé à un agent de la fonction publique ? Quel que soit votre statut, votre métier vous place non seulement au cœur du système de santé, mais aussi en première ligne. Vous avez conscience que nul n'est à l'abri des aléas de la vie : arrêt de travail prolongé, invalidité, décès, etc.

Avec Adréa Mutuelle, découvrez plus qu'une mutuelle classique : une mutuelle fonctionnaire capable de répondre aux spécificités de votre métier, de vos conditions de travail et aux problématiques de santé qui y sont associées.

Nous vous proposons 3 niveaux de prestations pour répondre à vos besoins spécifiques et vous apporter de solides garanties, quelle que soit votre situation personnelle et professionnelle.

Avec Adréa Mutuelle, vous bénéficiez d'un niveau de remboursement maximum sur l'ensemble de vos frais de santé courants (soins en ville, pharmacie prescrite non remboursée, médecines douces, etc.), ainsi que d'une couverture renforcée en hospitalisation.

Nous vous proposons également un excellent niveau de prise en charge pour votre équipement optique et vos soins dentaires, un service d'assistance en cas d'hospitalisation, de maternité ou d'enfant malade, l'accès au service de téléconsultation Médecin Direct, etc.

Notre mutuelle fonctionnaire est modulable et labellisée, c'est-à-dire que votre employeur peut participer au paiement de vos cotisations. Elle s'adresse à tous les agents de la fonction publique territoriale du milieu hospitalier, qu'ils soient en activité ou retraités et sans limite d'âge. Quel que soit le niveau de garantie, vous bénéficiez de la gratuité à partir du 3e enfant.

Vous souhaitez en savoir plus sur la mutuelle fonctionnaire hospitalier Adréa Mutuelle ? Découvrez parmi nos 3 niveaux de garantie celui qui répond le mieux à vos attentes et accédez à un devis rapide et personnalisé en quelques clics. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise de nos prestations et de nos tarifs !

L'offre prévoyance Adréa Mutuelle : protection et assistance renforcée en cas de besoin

L'offre mutuelle prévoyance Adréa vous accompagne au quotidien pour faire face aux aléas de la vie, qu'ils soient liés à un accident ou à une maladie.

En cas d'arrêt de travail prolongé, d'incapacité de travail ou d'invalidité, notre contrat mutuelle prévoyance pour fonctionnaire comprend le versement d'indemnités journalières complémentaires pour compenser votre perte de revenus et préserver votre niveau de vie.

En cas de dépendance ou de décès, les garanties spécifiques Adréa vous protègent, ainsi que votre conjoint ou vos enfants, grâce au versement d'un capital.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, via le site, ou en vous rendant directement dans l’une de nos agences !

A lire aussi : mutuelle des fonctionnaires d'État

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK