Trouver la mutuelle profession libérale qu’il me faut

En tant que professionnel libéral, je possède un statut spécifique. Je dois donc trouver une mutuelle pour les professions libérales qui soit adaptée aux besoins de ma profession. Comment choisir sa mutuelle pour travailleur indépendant ? La réponse avec Adréa Mutuelle !

Adréa Mutuelle est un partenaire santé privilégié des travailleurs non-salariés, quel que soit leur secteur d’activité. Ainsi, elle a mis en place, grâce à son expertise, des gammes de garanties santé spécifiques pour les professions libérales, et cela quel que soit leur métier (expert-comptable, infirmier, sage-femme, coiffeur, etc.).

Quelle mutuelle pour profession libérale choisir ?

Bien choisir sa mutuelle est l’une des priorités d’un TNS (travailleur non-salarié). Si je suis un travailleur indépendant, je suis concerné par la loi Madelin. Néanmoins, rien ne m’oblige à souscrire à une mutuelle auprès d’un organisme d’assurance santé spécialisé dans la profession libérale.

Toutefois, opter pour un contrat Madelin m'offre une sécurité supplémentaire pour m’assurer une bonne couverture de mes frais de santé individuelle en cas d’hospitalisation, de maladie, ou de problème dentaire ou optique.

Adréa Mutuelle propose des contrats Madelin pour aider chaque travailleur indépendant à bénéficier d’une meilleure mutuelle pour la prise en charge de leurs frais de santé.

Qu’est-ce qu’un contrat Madelin ?

Un contrat Madelin est un contrat de mutuelle concerné par la loi Madelin.

Ce contrat de mutuelle, souscrit auprès d’une mutuelle TNS, permet de déduire des revenus imposables les cotisations obligatoires versées dans le cadre du paiement d’une mutuelle complémentaire de profession libérale. Adréa Mutuelle propose des contrats de complémentaire santé concernés par la loi Madelin.

Tout professionnel libéral non-agricole à jour dans ses cotisations fiscales auprès de la Sécurité Sociale des Indépendants, l’ex Régime des Indépendants (RSI), peut souscrire à un contrat prévoyance Madelin auprès d’une mutuelle pour les TNS.

En résumé…

ADRÉA Mutuelle vous assure de nombreux avantages non négligeables, au cœur d’une gamme de produits santé et prévoyance adaptée à vos besoins spécifiques :

  • Une assurance collant parfaitement à vos spécificités de professionnel indépendant
  • Une prise en compte permanente de vos problématiques personnelles et familiales
  • Des cotisations déductibles de votre revenu imposable
  • Un panier de soins pour vous et vos éventuels salariés, familles et clients
  • Des cotisations au plus juste en ce qui concerne vos contrats
  • Des garanties spécifiques et larges pour les pôles principaux : dentaire, optique, hospitalisation,
  • - Des facilités de souscription pour tout nouveau contrat

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers et nos experts afin d’obtenir les renseignements nécessaires et spécifiques à votre secteur d’activité !

A lire aussi :

Vous êtes :

Choisir une mutuelle santé n’est pas toujours simple, n’hésitez pas à demander votre devis de mutuelle personnalisé pour obtenir les tarifs de nos mutuelles. Vous pouvez également, si vous le désirez, souscrire à une mutuelle en ligne.

 

Tous les TNS peuvent trouver une mutuelle adaptée à leurs besoins sur Adréa :