Qui sommes-nous ?

ADRÉA, une mutuelle du Groupe AÉSIO

ADRÉA Mutuelle protège aujourd’hui plus d’un million de personnes en France et plus de 13 000 entreprises, de la TPE au grand groupe. Elle cible les entreprises, les professionnels indépendants, les particuliers, mais aussi des publics spécifiques comme les étudiants, les frontaliers suisses, les agents territoriaux et hospitaliers, les franco-portugais, les fonctionnaires internationaux ou encore les sourds et malentendants.

Elle a également élargi ses activités en proposant des produits d’assurances Auto, Habitation et Assurance scolaire, mais aussi une offre de services toujours plus dynamique (téléconsultation en ligne avec MédecinDirect, réseau de soins avec Kalixia, des services d’assistance performants, etc).

 

En savoir plus sur Adréa

Construire notre avenir avec AÉSIO

ADRÉA Mutuelle est un acteur national en SantéPrévoyanceEpargneRetraite fidèle à ses valeurs mutualistes de solidarité, de liberté et de démocratie.

Depuis 2016, ADRÉA Mutuelle, Apreva Mutuelle et Eovi-Mcd se sont unies pour donner naissance au Groupe AÉSIO.  Ce choix de rapprochement témoigne d’une volonté partagée d’Adréa, Apréva et Eovi Mcd  de s’appuyer sur des valeurs communes et d’unir leurs forces en s’appuyant sur une belle complémentarité régionale. 

Le Groupe AÉSIO permet désormais une présence nationale forte et de nouvelles perspectives de développement en matière de produits et services, au bénéfice des entreprises et des personnes.

L’objectif de cette union est de toujours mieux protéger nos adhérents actuels et à venir, tout en préservant l’histoire et les identités propres à chaque mutuelle.

Index d'égalité femmes/hommes

Dans le cadre de la loi Avenir du 5 septembre 2018 qui vise à supprimer les écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes, les mutuelles du Groupe AÉSIO sont fières de communiquer aujourd'hui leur index d'égalité femmes/hommes 2019 qui reflète l’attention qu’elles portent à la parité.

En nous appuyant sur le décret publié le 8 janvier 2019, nous avons calculé les points obtenus pour les 5 indicateurs légaux, soit pour ADRÉA Mutuelle :

  1. Écarts de salaire entre les femmes et les hommes : 37/40
  2. Pourcentage de femmes et d’hommes ayant été augmentés hors promotion : 20/20
  3. Pourcentage de femmes et d’hommes ayant bénéficié d’une promotion : 15/15
  4. Pourcentage de salariés augmentées l’année de leur retour de congés maternité : 15/15
  5. Nombres de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Le total des indicateurs pour ADRÉA Mutuelle s'élève à 97/100 pour l'année 2019.

>Lire le communiqué de presse

 

 

En savoir plus sur Aésio

Pour optimiser le traitement et le suivi de votre demande
vous allez être redirigé vers le site Ameli.


OK